Rechercher

Annonce suivi dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour :) Dans le cadre des annonces déposés sur "TROC-VELO" pourrait on demander à l'administrateur du site de -Soit permettre à l'annonceur de contacter le "SUIVEUR" -Soit supprimer ce système de "suivi" d'annonce . Ma question peut aussi être interprété comme une forme de sondage ! A titre individuel je suis pour la suppression du "suivi" ,il est (a mon avis !!) tellement simple de contacter un annonceur et de lui poser une question ,ou lui faire une offre Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour c est vrai que c est chi...de savoir que quelqu un suit l annonce , mais ne nous contacte jamais ! mais bon il suffit de ne pas y préter attention ! C est vrai que c est une fonction qui n apporte pas grand chose ! Perso je n y fait pas attention ! Mais pour la personne qui suit c est interessant , avoir plusieurs lignes et pouvoir comparer , voir ceux qui baissent le prix etc ... c est une bonne chose et je pense qu il faudrait avoir des lignes "" libres "" où l on pourrant noter des remarques - déjà contacter , - attention avis défavorable etc ...etc ....... et que seul le posseur du compte verrait .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut 386 :) Je n'y prête pas plus attention que cela ,mais comme tu dis c'est chiant :sick: Je demande juste (sous forme de sondage ) à l'administrateur de -Soit supprimer cette fonction de "SUIVI" -Soit de pouvoir contacter le "SUIVEUR" Un mec qui est intéressé te contactera ,un "suiveur" restera à la traine ,c'est tout Exemple :j'ai déposé une annonce comme ACHETEUR ,figure toi que quelqu'un "suit" cette annonce 8O 8O :? qu'imagine t'il ? que je vais baisser mon prix ?? Donc je trouve cette fonction chi :sick: :sick: te ,et demande une amélioration ,ou modification etc etc de la chose. L'administrateur fera comme bon lui semble ,ce n'est pas un problème A force d'avoir des "suivi" je déplace des annonces vers "le bon coin" ,au moins tu es contacté ou pas ,fin :!: ,et si un mec "suit" ton annonce ,grand bien se fasse t'il 8) ou grand bien lui fasse :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Moi , je suis pour le suivi (mais l’idéal serai de aucune idée de la solution à apporter). Pourquoi suis pour , certains sont des fois plus cher que du neuf ou hors budget , tu leurs fais une proposition ils t'envoi bouler , ne te répondent pas ou accepte. Faut juste trouver un truc pour quand on est vendeur pouvoir contacter le suiveur sans lui nuire . A l'heure actuel , je suis 5 objets en vente , 2 plus cher que du neuf mais out of stock .J'ai fais une proposition à chacun de ces vendeurs seul 2 m'ont répondu .Un super discourtois qui m'a envoyé sur les roses .Pourtant avec lien à l'appui ma proposition était honnête .L'autre sais qu'il est cher mais joue aux enchères . Les 3 autres pas de réponses , mais un à baissé de 20 € .Donc je suis les ventes jusqu'a ce qu'elles soient soit vendu, baissé à mon prix ou pas vendu et arrivé à son terme et la je contact de nouveau le vendeur. Voila mon avis sur le suivi .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair que baisser le prix , c est sur les gros matériel cadres , vélos entiers , voir pédaliers light , roues .. etc mais sinon en effet savoir que 4 ou 6 suivent ton matos , plateaux à 30 euros ...( ou 35 comme j ai la paire en ce moment ) , c est clair que baisser de 5 euros , rien de significatif .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Bobby :) Donc on est d'accord sur le fait qu'il serait bien de pouvoir contacter "un suiveur" ce qui n'est pas le cas actuellement :( Qu'un mec te réponde ou pas ou mal ,c'est assez classique ,mais au moins toi tu as fait l'effort de "contacter" ,tu ne suit pas l'annonce en attendant que le beau temps suive la pluie 8) Tu pense vraiment qu'un "suivi" à une influence sur le prix du produit ??? ,le vendeur baisse (je pense) quand il le décide ! Exemple :il y à 2 ans j'ai vendu des MAVIC SL "suivies" par 10 personnes !!,je peu te confirmer qu'aucun ne m'a contacté ,même chose pour des ELITES ,pour des fourches VTT ,etc etc ,bref tout ce que j'ai vendu ici je ne l'ai jamais vendu à un mec qui aurait soit disant placé un "suivi" :yeah: Donc tu as peut être raison ,il faudrait alors demander à l'administrateur la possibilité A TITRE INDIVIDUEL BIEN SUR de ne pas voir apparaitre les fameux "suivi" sur une annonce déposé A+ BOB
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Moi je suis toujours les produits qui m'interesse . On est tous acheteurs/vendeurs , il est vrai qu'il est dur de definir le juste prix . Surtout avec les shop en ligne , LBC , troc vélo et autres . Qui te dit que celui qui t'a acheté ne suivait pas tes ventes . Moi je pense que le suivi , au bout de 2 ou 3 suivi à tel prix on devrait recevoir l'adresse mail du suiveur pour soit accepter son offre soit négocier . Mais le suivi est pour moi utilie , d'ailleurs sur Ebay ça existe aussi .On suit tous des ventes en cours , des fois je suis des produits similiaires à mes ventes .Et si ça c'est vendu à prix X , soit je réajuste mon prix à ce prix marché ou je reste à mes prix si plus bas que le prix X vendu . C'est boby avec un seul B look ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut BOB :) Je sais pour avoir posé la question qu'a chaque vente que j'ai effectué l'acheteur n'a jamais placé le moindre suivi. Les filtres ici ou sur LBC ou sur IBE sont suffisamment efficaces pour ne pas devoir faire des suivis J'admet le coté "pratique "d'un "suivi" ,mais si tu suis une annonce c'est que tu es intéressé ,si tu es intéresse tu contacte 8O ,cela me semble relativement simple. :whistling: Je reviens donc sur le fait qu'on devrait pouvoir contacter un "suiveur" ,au moins la chose est vite entendue. Sur ibé c'est un compte à rebours, tu as beau suivre ,une fois le temps alloué échu le suiveur aura suivi ,point ,sur LBC c'est pareil au bout de 60 jours le suiveur aura suivi ,point. Quand j'achète ou recherche ,je filtre ,je contacte ,j'offre ,je dis oui ou non ,mais je ne place aucun suivi ,je n'y trouve pas d'intérêt . Un vendeur à toujours une idée de son prix plancher ,il aura "fait le tour" avant de proposer un chiffre . Au fait que cherches tu de si introuvable ?? A+ BOB avec 2B comme BOBY 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben moi ma boite est pleine de suivi , et c est très bien comme ça ! le jour où j aurai envie je contacterai le vendeur ou plutôt les vendeurs , si le matos est parti tant pis . chacun y voit ou pas un avantage , mais c est sur que si un vendeur me contactait sur un "suivi" , je virerai l objet de mon compte immédiatement , on a le droit de gérer chacun comme on veut !!!! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour meme avis que boby , j aime bien le suivi pour voir l evolution des prix car certains vendent plus chere que du neuf sur le net et il y a de forte chance de faire envoyer bouler si tu les contacte pour leur faire savoir. apres je pense que si tu suis une annonce c est que l article t interresse quand meme plus ou moins , perso j ai deja contacté a plusieur reprise des membres pour lesquels je suivais leur vente et dont le prix etait devenu convenable , les autres c est clair que je contacte pas je prefere commander directemement en ligne sans aucun risque (materiel neuf par exemple mais non complet et ou le vendeur traine en longueur pour envoyer la piece manquante !!!!! )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ma boite aussi est pleine de "suiveurs", grand bien leur fasse 8) J'ai au moins la politesse de contacter un vendeur quand je suis intéressé ,tandis qu'un "suiveur" lui ne fera RIEN . En effet chacun gère son compte comme il veut ,mais cela n'empêche pas de demander à l'administrateur la possibilité de contacter un "suiveur" ou, la possibilité A TITRE INDIVIDUEL de ne pas avoir la mention "suivi par" qui apparaisse sur une annonce.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Brunols :) Donc toi aussi tu as au moins la délicatesse de contacter un vendeur avec une offre qui pourrait t'intéresser ? Donc tu admettrait que l'on puisse te contacter si tu "suivais" une annonce As tu déjà placé un suivi sans jamais contacter le vendeur :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
j utilise cette fonction pour pouvoir comparer plusieur article identique. ceja ne me generai pas de pouvoir etre contacté par le vendeur mais il y a fort a parier que pour 95% des contacts il n y aurait pas de reponse :whistling: oui j ai deja suivi une annonce sans contacter le vendeur , la plupart du temps car le prix n etais pas interressant pour moi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK merci :) Je suis d'accord avec toi, il serait normal de pouvoir contacter un suiveur 8) ,ensuite les réponses ou pas , c'est une autre question (a) A+ et bonne fin de journée à toi PS je ne suit jamais une annonce ,je cherche ,je trouve ou pas en fonction du budget et voila ,en effet si je suis vraiment intéressé je fais une offre ,si pas de réponse ou réponse grognon je laisse pi :sick: :sick: er le mérinos ,après tout c'est simplement des pièces de bicyclettes rien d'existentiel (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est pas parce que tu ne suis pas d annonce , chacun est libre de suivre ou pas , et de contacter ou pas le vendeur , je ne vois pas l interet que tu peux avoir de contacter le suiveur , suivre ne veut absolument rien dire , certains suivent pour certaines raisons qui leur sont propres ! après ça les regarde , suivre n a rien à voir avec l achat ! Si tu veux une télé tu regardes les catalogues , et tu gardes le catalogue qui t interesse , c est pas pour ça que si c est un catalogue Carefour , que Carefour va te contacter !!!! 8O 8O Drôle d idée de contacter le suiveur !!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Vous ne m'en voudrez pas si je réponds pas à ce sujet, mais que je me contente de suivre le post ? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Gautier , on ne t en veux pas , :) mais tu commences aussi à être sur le forum depuis pas mal de temps , donc , on tourne en rond avec les anciens !! :) et comme on a déjà débatu de ce sujet ............. Et pour en revenir aux annonces , certains ont surement des suivis depuis plusieurs mois , on trouvé le matos acvec des collègues ou ailleurs , et ne pensent même pas à enlever le matériel de leur compte car ils ne viennent que très peu souvent !! en fait nous on est trop souvent sur troc , et c est vrai que l on a l impression que parfois , on aimerai vendre assez rapidement et que cela n avance pas . C est comme les chaussures à vendre depuis deux ans , ou c est vendu depuis longtemps et ce n est pas enlevé des annonces , ou le gars insiste . :) Bonsoir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pouvoir contacter un "suiveur" ne serait pas si inutile que cela ,dans le sens ou un suiveur est potentiellement intéressé puisqu'il a placé un "suivi" à la vue et au su de l'annonceur. S'il n'est pas intéressé autant qu'il passe son chemin :whistling: ,donc placer un suivi sans donner de suite n'est pas utile ,ou alors en regardant de loin Mais cela n'enlève rien à l'intérêt que certains portent à cette fonction Gauthier si tu le souhaite donne ton avis ,mais as tu placé un "suivi" (a) :whistling: (a) et qu'on puisse te contacter :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""dans le sens ou un suiveur est potentiellement intéressé puisqu'il a placé un "suivi" à la vue et au su de l'annonceur.""" Non je ne suis pas potentiellement interessé par certaines annonces , mais je les note , uniquement pour voir et comparer , certains cadres par exemple ou roues , certains critères que notent les uns et les autres etc ...etc .... etc cela aide aussi dans le choix , certes cela ne dure pas plus de 8/10 jours le temps que je me décide , ou que je passe à autre chose , donc je ne suis pas interessé pour ""être contacté"". c est pas parce que l on suis une annonce que l on va acheter , sinon on va se ruiner !!!! :) :) Chacun utilise les fonctions du site comme il a envie !!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum-hum... :whistling: je plaide coupable! je suis plus de deux cents articles pour diverses raisons: pour information(certaines annonces sont uniquement intéressante d'un point de vue informatif et pouvoir les mettre de côté et les regrouper pour cette raison est parfois bien pratique), pour me souvenir qu'un truc est en vente ici(ce qui m'évite de faire à chaque fois une recherche), pour des projets à plus ou moins long terme(y'en a des qui durent, durent, durent... et certaines pièces je ne les achèterais que si j'en trouve une ou plusieurs autres avant :( ), pour voir comment évoluent les prix(ou pas), pour des potes qui cherchent des pièces précises et n'ont pas toujours les moyens de les acheter immédiatement(cas, par exemple, d'une fourche suivie pendant plus de trois mois jusqu'à ce que les moyens de mon pote et le prix du vendeur finissent par -Ô miracle!- coïncider) et pour bien d'autres raisons encore mais comme j'ai une mémoire de bulot frit au tapioca trop cuit, faudra vous contenter de celles citées plus haut... 8) en gros et pour mon usage perso, c'est pratique et si cela gêne certains vendeurs il suffirait tout simplement de créer une case à cocher/décocher "ne pas afficher le suivi de mes objets" sur la page de gestion des annonces. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs