Rechercher

Ajouter plateaux 5 points dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je souhaite mettre un plateau petit sur le Tern Eclipse p18 D'origine il y a un double plateau "Crankset: FSA Vero compact, 50/34T" où je pense ajouter un 24 dents dans ce genre : Plateau Intérieur STRONGLIGHT ALU 7075 Type S 74 mm 9/10V vu là : https://www.probikeshop.fr/stronglight-plateau-interieur-alu-7-75-type-s-74mm-9-aa-v/22254.html Tous le plateaux 5 points sont compatibles ? Qu'en pensez-vous ? Cela peut se faire ? D'autres idées ? Merci d'avance Kkim
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) Il faut un pédalier version triple plateaux pour justement monter 3 plateaux :clap: :clap: :clap: (c'est beau la logique :whistling: ) PS penser à changer le dérailleur avant et la poignée gauche si c'est du SHIMANO ,je n'ai pas encore parlé de la longueur de chaîne Par-contre c'est possible sur les pédaliers doubles Ø130 mm ,pas de chance :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Il va tenir comment ton plateau ???? 586 a bien résumé , il faut un pédalier triple , ou un pédalier , prévu pour un 3eme plateau , avec un plateau interne dit "porteur", on en voit plus beaucoup avec les pédaliers à axe intégré, avec certains pédaliers on rallongeait l axe et on montait plateau porteur et petit plateau. mais là avec du 24 dents ( et en dessous de 28 à mon avis ) de toute façon tu vas avoir de gros soucis de chaine et de réglage , il faut changer les 2 dérailleurs , pour une grande chape à l arrière en plus de celui de l avant.(les triples en général ne descendent pas en dessous de 30 ou 28 parfois) donc le mieux c est de trouver un ensemble triple , ou alors monter un"maxi compact" ,( comme en VTT ).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à vous 2 Je reprends la question. .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
kkim, pour pouvoir utiliser un plateau de 24 dents avec le pédalier compact monté sur ton vélo il te faudrait ceci: disponible chez IRD par exemple: *click!* cela te permettrait de transformer le pédalier FSA Vero compact en triple mais, malheureusement, il y a fort peu de chance que cela fonctionne correctement car la géométrie et la taille des roues du vélo compliquent les choses. :( les développements qui découleront de l'utilisation d'un plateau de 24 dents seront, à moins de grimper de longues pentes à 20% tout en tractant une lourde remorque tous les jours, probablement bien trop courts pour être utilisables. :( de plus, et comme déjà souligné par les lookinounets ci-dessus, il te faudra changer et/ou modifier plusieurs composants et ce avec un résultat final incertain. si maintenant tu as réellement besoin de développements plus courts il existe d'autres solutions en gardant un pédalier double plateaux(mais pas le Vero). :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Kitty ils descendent jusqu au 24 dans ce modèle ???? pas sur .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
BCD de 74 mm, no problemo pour du 24 dents. :whistling: 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Yes en 74 non Pb ....mais en 110 no
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mets tes lunettes pépé et lis bien les pixels... (a) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J ai beau lire et relire , je n arrive pas à te comprendre parfois !!! :whistling: :whistling: Après je pense qu i faut qu il change son petit plateau pour mettre celui que tu proposes , et qu en plus il monte un 24 sur la couronne 74 , là oui je suis d accord mais il faut bien extrapoler , tes dires parfois ..... :whistling: Ou si c est pas ça , il faut m expliquer un peu plus sinon kkim , va se retrouver avec un max de plateau sans pouvoir les utiliser . :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... le triplificateur de double t'est passé discrètement sous les noeils... :? tout est expliqué en relativement bon français mais(j'aime bien y coller des "mais" dans ces phrases à rallonge/s (a) ), il est clair que kkim ne doit pas acheter de plateau(x) avant d'avoir fait le point sur ses besoins réels car cela risquerait de nettement compliquer les choses voire les rendre impossibles. :? même Tern n'utilise pas de pédaliers triples dans sa gamme, préférant ajouter un moyeu Sram à 3 vitesses intégrées au pédalier double plateaux et à la cassette 10 pignons y'a des raisons mécaniques et géométriques à cela bien sûr. d'autres solutions permettraient de garder un double plateau mais(encore un!) au prix de plusieurs changements de pièces. pas certain que cela en vaille et la peine et le coût. :( :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tous ces plateaux porteurs ne sont pas forcement compatibles avec tous les pédaliers dits à "axes intégrés" Ajouter un troisième plateau avec ces entretoises rapproche "sérieusement" 8O le petit plateau de la base droite :( et comme les compacts à axe intégré ne peuvent pas se décaler vers l'extérieur faire attention au pédalier utilisé :? :? Chez T.A il me semble que le 130 porteur est compatible SHIMA et pas avec d'autres marques ??(à vérifier car c'est de mémoire donc pas fiable :whistling: ) ,mais c'est du 130 J'avais vu ce model made in Trumpland (a) mais avec les frais de port (non précisés par l'expéditeur :whistling: ) et les frais de douane on devrais approcher les 100 bales :sick: :sick: ,autant acheter un pédalier triple "ici" 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à tous pour ces dires, que j'avoue avoir un peu de mal à suivre. Si je comprends, Kyttitrail propose de remplacer le plateau 34d d'origine par ce TRIPLER qui pourrait tenir un troisième de 24d.... Il est vrai que 24d pour mon cas est un peu exagéré. J'ai juste constaté que quand je passe des heures à monter 1000 m ou plus, ce 34d est trop juste et je pourrais de temps à autre relâcher un peu avec un plateau plus petit. Ceci dit, un 28d serait peut-etre satisfaisant. Et là je saute à la question suivante : replacer le 34d par un 28d dans ce même pédalier ? La chaine passerait de 28 à 50 ? -
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non pas possible le mini c est 33 Mais bon il faut aussi jouer sur la K7 etc ...etc ..... ou faire comme on te dit monter un triple .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, le pédalier du Tern est un FSA à boîtier classique à emmanchement "carré". ce que je dis c'est que si ce n'était pas un Tern à la géométrie incompatible avec un pédalier triple(le prix de la compacité et du pliage en quelque sorte), tu pourrais effectivement utiliser le triplificateur de chez IRD(ou un autre) permettant d'ajouter un plateau de 24 dents ou plus avec un BCD de 74 mm. :whistling: suffirait juste de changer le boîtier de pédalier pour un avec un axe plus long, la manette avant, les dérailleurs et rallonger un poil la chaîne. malheureusement c'est un Tern et monter un triplificateur ou pédalier triple ne résoudra *pas* le problème tout en en causant d'autres bien plus, hum-hum, problématiques(c'est aussi le cas pour la plupart des Dahon). :( la solution "idéale" et à moindre coût est de changer pédalier et cassette en montant un double plateau doté d'un double BCD 94/58 et adapter le choix des plateaux à tes besoins réels. idem pour la cassette mais c'est déjà une 11-32 et je ne sais si le dérailleur permettra de passer à une 11-36(par contre une 11-34 devrait fonctionner sans problème). je l'ai déjà mentionné plus haut mais même Tern ne monte pas de triple et a concocté un système avec 2 dérailleurs et 3 vitesses intégrées au moyeu. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si le dérailleur avant est d'un type "à collier" 8O on peut essayer un pédalier en 94-58 avec des plus petits plateaux Si le dérailleur avant est "à braser" pas sur qu'il descende assez bas :( Autant acheter un vrai vélo 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui mais non, vu le diamètre des roues tu vas pouvoir certes grimper le Ventoux avec sans trop suer mais sur le plat tu vas te retrouver avec des développements inadéquats et une vitesse de pointe ridicule tout en moulinant comme un fou bicoze le diamètre réduit des roues et ce sera encore pire en descente... :whistling: pas besoin non plus d'un BCD de 58 mm, un 74 mm est suffisant pour un plateau de 24 dents. ceci dit c'est un vrai vélo, avec des compromis différents. comme tous les vrais vélos quoi. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je n'ai jamais douté que ce soit un "vrai vélo" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs