Rechercher

Aide pour changer des roulements roue bontrager xxx dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paola
bonsoir,y a t il un mecano qui pourrais me conseiller pour changer mes roulement de roues sur bontrager xxx 26 pouces de 2012 ou document technique.merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bonsoir paola la version de gauche? ce sont logiquement des moyeux dt swiss qui équipent ce modèle refère toi aux instructions dt swiss 240s (ratchet system)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pour commencer, si tu valides, jette un oeil par là... [url]https://www.dtswiss.com/en/support/how-to-videos/[/url] les systèmes dt sont simples, en théorie, tu peux si tu as des bases en mécanique et que tu sais faire le taf "délicatement et intelligemment" changer 5 roulements sur 6 sans outils spécifiques à la marque, le dernier etant derriere une couronne crantée pour laquelle tu devras te munir d'un outil spécifique dt swiss.... parcours un peut la toile, vois si tu te sens de le faire par toi meme, et, si c'est le cas, n'hésite pas à revenir pour des conseils.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola
j ai la version de gauche .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola
pour l arriere c est pas de le double rachet c est 3 cliquet avec ressort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ok, le systeme 3pawls, (l'avant est "tres simple" à faire, mais il faut "bien" le faire, y'a des astuces si besoin) voici ton moyeu, note la couronne crantée à droite, pour cette dernière, il te faut cet outil
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est pas donné, si tu as un bon bouclar sympa pas loin, essaie de t'en faire preter un.... [url]https://en.hollandbikeshop.com/branded-bicycle-parts/dt-swiss-bicycle-parts/dt-swiss-tools/dt-swiss-hub-tools/dt-swiss-ringmoer-assembly-tool-3-pawl-system/[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8) bien vu vdz !! top
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut vdz sortie fraiche ce matin ........ :whistling: La neige est un peu partout en France ( nous sommes épargnés .......tant mieux ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, suis à 300m, et la neige est 2/300m plus haut..... tu dois pas (plus) en avoir souvent de la neige sur la pointe...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non pas souvent et j en demande pas , du moins sur les routes , un peu dans les champs c est beau .... :) Tu n es pas loin quand même !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Yep, et j'aime bien, y'en a plus des masses ici et ça donne le sourire aux enfants :) (sont encore petits...) ...et accessoirement, je retape bien le 996 qui a un poil souffert de l'iode et du sable de sa dernière virée méditerranéenne , l'occaz d'aller se faire mal en montagne est là :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pour les enfants c est super la neige , mais si les routes sont gelées , ça énerve pour aller bosser , les temps modernes avec des longs trajets etc ....etc ... ne s accommode pas trop du mauvais temps ! Toi tu ne t inquiète plus tu bosses dans le garage .......... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est vrai, ça simplifie pas mal les choses :whistling: mais je n'ai pas faillie à mes 28km A/R pendant 24mois sans manquer un jour, sauf pour la pneumonie qui est venue avec le sale temps de l'hiver 2016... :sick: ....ça me manquerais presque ....enfin, suis bien content, ce debut d'hiver, le reveil est un poil plus tard (6h30) et quand je mate la pluie de ma cuisine bien chaude en buvant mon café...en prenant le temps de l'apprécier.....ben, les regrets se font instantanément la malle !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair profites en maintenant , tu as bien donné. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu veux vraiment aller bosser: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: la classe !! avec ça en "sus" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
owi! owi! owi! :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
en esperant qu'il neige au cap d'agde :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs