Rechercher

Adaptation pedalier rotor dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Attends d avoir le cadre avant d acheter le JDP , t es pas à 3/4 jours près.......et tu seras sur .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
oui c'est sur, je vais patienter et je vous dirai.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cosworth2
Je m'en doutais, c'est là aussi que viens d'acheter le mien, très bon filling avec le vendeur dans la transaction. Par contre , cela s'est gaté quand j'ai abordé ce sujet du JDP . Il a bien répondu par mail à mes questions et m'a soutenu qu'il fallait un JDP type Shimano 8O Quand je lui ai expliqué par a+b qu'il nétait pas possible de monter un Shimano , à partir de là plus de son plus d'images . Donc son BB86 à prendre avec des pincettes . Petit détail : sur le mien , l'intérieur de la boite de cadre a un petit défaut : un surplus ou excroissance de carbone au centre, pas facile à voir . Après contact avec LOOK via un revendeur français , certain exemplaire ont eu ce pb . Une retouche est possible mais chez Look uniquement et via le revendeur belge : pas simple . C'est pour çà que sur le mien , je n'ai pas pu mettre certain JDP. Et j'ai laissé comme ça. A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Bonjour !! Et si je veux juste commander le pédalier, je me demande si un pédalier rotor 11v, est compatible avec du campa 12v ? Enfin sinon il y a t-il une vraie différence de largeur des dents de plateaux, entre le 11v et le 12v ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Ici ils ont l air de dire que c est du PF 30 [url]https://www.culturevelo.com/Test-Look-765[/url] est ce le même ???? :) ici aussi [url]https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/velos/route/endurance/765-optimum-black-glossy-mat[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Bonsoir, Je ne sais pas encore si c'est le même que celui que je vais avoir. Mais ça m'étonnerait que look change de standard de boite, d'une année a l'autre sur le même modèle ... 8O Sinon pour etre serein, j'ai commandé un pédalier rotor 2x11, et un axe de 24mm, me restera plus qu'a mettre la "boite" enfin plutot les roulements d'aprés ce que j'ai vu ... PF 30 ou BB86 ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cosworth2
Dommage , tu aurais du commandé le pédalier Rotor avec axe de 30mm , il est plus léger que le 24 mm car il est en alu. Ensuite , tu avais plus de choix en JDP de 30mm dans toutes les marques. 2 cales latérales de chaque coté largeur 11.5 mm chacune pour arriver à une largeur totale une fois monté de 91 mm. Comme toi , j'ai pris un rotor Aldhu en 24 mm parce que j'avais déjà le JDP FSA en 24 mm .Mais en repartant de 0 , j'aurais pris un 30mm. A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Bonsoir, Donc la boite de pédalier c'est bien du PF30. Diametre interieur 46 et longueur 68mm. Je trouve des boitiers en PF30 pour axe de 24mm. Et je souligne ce qu'a dit cosworth2, effectivement le tuble diagonal vient empiéter dans la cavité, faut pas que la jonction entre les 2 cotés soit trop épaisse. Cela dit, l'emplacement pour les roulements est assez large, ça devrait le faire. Finalement mon axe en 24mm me semble pas trop contraignant. Est-ce que je poser une question sur les cintres intégrés ici ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour tu peux si tu veux mais tu risque d avoir peu de reponse , l ideal est de recreer un post
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs