Rechercher

Achat cadre que faire ? dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
chrismaupe
Bonjour Suite a l 'achat d'un cadre je me suis fait avoir en beauté Je vois le cadre et le vendeur me dit que c'est un 54 alors je tourne mon metre dans tous les sens mais est ce cote horizontale ou d'axe a axe ????? et le vendeur me montre un pet de vernis sur le cadre masqué par un autocollant Voila Je lache les sous J'arrive a la maison et une idee me viens celle de mesurer la douille de direction et la surprise je vois que c'est 2 tailles au dessus de la mienne J'enleve d'autre autocollant et la a chacun un pet non dit par le vendeur Le poids du cadre n'est pas celui theorique chez BH moins de 900g et 1225g a la pesée et la fourche on en parle pas De plus je souhaite le monter pour le vendre en vélo et la le velociste me telephone et me dit qu'il a 2 fissures de chaque coté du boitier de pédalier Il me dit votre cadre est HS il est trop dangereux de rouler avec sachant que le vendeur devait le savoir au vu de la gravité et du bruit que ca devait engendrer Je l'ai enlevé de la vente sachant ca Je l'ai payé 750€00 Que faire contre le vendeur indelicat ? Le velociste me conseille une procedure judiciaire Et vous?????? Merci d'avance je suis dans la M...e
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
Bonjour, deja pourquoi ne pas retourner voir le vendeur ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonsoir il ne réponds à rien de plus le rdv a eu lieu sur un parking apparemment proche de chez lui
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
vous l'avez acheté sur quelle ville ce cadre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonjour Sur bagnols sur ceze
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
ok pas evident de le retrouver vu que vous n'etes pas trop sur place... Sinon avec un N° de tel ou une adresse mail on peut eventuellement trouver des indices sur les personnes avec google...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Attends , tu donnes 750 euros à un mec que tu ne connais pas pour un cadre pourri !!!!!!! :cry: :cry: Même les gendarmes ne prendront pas ta plainte !! 8) tu le fais ex-prêt ou quoi ! :) opposition au chèque , plainte etc ...etc ... Sinon moi aussi j ai encore plein de matos pourri à vendre !!!! :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Biensur je vis dans le monde des bisounours sauf que il y a quand meme vices cachés donc...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
Vous l'avez acheté quand ce cadre ? Le gars été coureur ou "simple" cycliste ? si s'est un coureur il n'y a pas cinquantes mille club dans le coin, vc pont saint esprit, ac bollene, ac orange entre autres... certains de ses club ont des sites avec photos des coureurs...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonsoir j ai son noms trouve par déduction de son pseudo il a une page Facebook sur laquelle j ai mis un message privé mais pas de réponse Demain je laisse un message sur le site de son club
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
balance le nom tant un de nous le connait !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Il y a 2 semaines pour l achat du cadre et il est du club de pont saint esprit Je ne pense pas correct de balancer son noms
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
Ahh !!! c'est vrai c'est pas correct de balancer son nom par contre c'est correct de vendre un cadre comme cela... 8O Si tu l'as retrouvé Bon courage alors !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) IL y a quelques années j'ai eu un "problème" avec un vendeur indélicat :cry: ,j'ai envoyé un courrier électronique à son club pour relater les faits En moins de 24 heures j'ai été recontacté et c'était réglé :whistling: :whistling: Lui ne c'est pas gêné pour essayer de t'arnaquer !! ,ne prends pas de gants non plus ,après tout c'est juste un vélo ! tu ne vas pas non plus tuer un individu (a) Je t'envoies un MP sur un autre sujet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
galabru
sinon tu peux aussi aller faire un tour avec ton cadre au cycles "cycling generation" a pont saint esprit, c'est le vice president du club qui le tient...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu as son nom et des preuves de la transaction(contacts par mail, copie d'écran de l'annonce, chèque, numéro de téléphone et heures des appels, etc.) tu peux très bien demander l'annulation de la vente pour dol(cf. article 1116 du CC), dol que tu peux prouver avec des photos du cadre et des stickers ainsi qu'avec une "expertise" dudit cadre par ton bouclard. personnellement j'suis plus pour la communication directe et polie avec ses proches, :whistling: les dirigeants de son club, etc. puis, si ça ne fonctionne pas, passer par la voie du Juge de proximité. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonsoir Premièrement je vous remercie tous J'ai envoyé un message sur le facebook du club et perso au président Je vous tiens au jus Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
appeler ses parents le soir -toujours en restant super poli hein- est particulièrement efficace... et encore plus son boss(linkedin et autres sites du même genre sont fort pratiques). bonne chance avec cet indélicat vendeur. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonjour a tous Après des négociations amiable infructueuses, je passe a la case justice Ce mec s'en fout complétement J'espere vous dire mieux la prochaine fois Sportivement a tous Christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne chance , ce ne sera pas évident.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs