Rechercher

Achat cadre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
_thiebo_
Bonjour, J'ai un vélo de course Kuota équipé Campagnolo Chorus. Ce vélo est quasiment neuf. J'aimerais démonter l'ensemble des pièces et les remonter sur un cadre acier (neuf ou occasion). c'est surtout au niveau du boitier de pédalier que j'ai une crainte sur la compatibilité. A quoi je dois faire attention quand j'achète un nouveau cadre ? Est-ce qu'il vaut mieux démonter le vélo déjà pour comprendre tous les composantes que j'ai ? Autres conseils ? Ou l'opération est-elle à déconseiller tout simplement ? Merci beaucoup !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
C’est quelle génération de Chorus?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
_thiebo_
ça date de 6 à 10 ans à peu près. Je ne sais pas exactement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Ok mais c’est un Ultratorque? Si oui tu devras racheter un jeu de cuvettes, une vingtaine d’euros, mais peut-être ce serait l’occasion de changer les roulements, pas la mort non plus...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr +1 ce serait effectivement bien de repartir sur du neuf , roulement et cuvettes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
_thiebo_
c'est cela. Donc du coup, je ne récupère pas le pédalier du tout ? D'ailleurs, le vélo est un Kuota Korsa Lite.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Ah, c’est des manivelles Stronglight... du coup je ne sais pas ce que c’est, peut-être un axe carré, tu parlais de Chorus. Ça m’étonnerait que Campa ait permis de faire des Ultratorque sous licence, en tout cas je n’en ai jamais vu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
_thiebo_
donc il vaut mieux partir sur du neuf.... donc peut-être vendre le vélo complet (il est magnifique !) et construire mon vélo par ailleurs. Merci beaucoup pour vos commentaires !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.xxcycle.fr/pedalier-stronglight-z-light-activ-link-double,,fr.php?FROM=frooglefr&FROM=ADW_PLA_INT&gclid=Cj0KCQjw0YD4BRD2ARIsAHwmKVmEMhxylEtsNifuKxhi8xaJhoRp-Yhmf96eQUvaV25uujB6airaneMaArunEALw_wcB[/url] C est un strong light z-light double comme sur la photo du lien et voir les caractéristiques : axe intégré de 24 , donc mettre un boitier pour axe de 24.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les UltraTorque sous licence ça existe pourtant bien chez Fulcrum... (a) (Fulcrum étant juridiquement une entité différente de Campagnolo hein :whistling: ) sinon si le Stronglight est bon et que le boîtier de pédalier est compatible avec le nouveau cadre acier il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de l'démonter pis l'remonter et, dans l'pire des cas, changer les roulements. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonjour j'ai vu de marqué sur la cuvette de la photo "stronglight" mais plus bas à tt hasard y à pas 1,37 x 24 ?! où sur l'autre cuvette côté bras avec les plateaux peut-être ?! synonyme du bsa inglish ton cadre kuota a un boîtier bsa il est de 2010 , je pense pas qu'il a du bsi , la question qui se pose , quel boîtier il aura l'acier quand tu l'aura , tu l'a pas encore acheté ça c'est sûr , tu compte l'acheté dans pas longtemps ?! à paris l'été passe vite , bref il y aura que 2 possibilités pour les boîtiers des cadres aciers , bsa inglish / bsi italien et pour ces 2 variantes , oui le pédalier sera adaptable qu'il soit l'un où l'autre , mais si ton acier aura un boîtier prévu pour du bsa , tu pourra mettre tes cuvettes actuelles que tu a sur ce korsa lite , par contre si l'acier a un boîtier bsi italien , il faudra acheté des cuvettes pour filetage italien stronglight aussi il me semble qu'ils en font pour cette version aussi , c'est pas reuch on doit savoir quel boîtier il a le cadre acier , on peut pas mettre tes cuvettes actuelles qui sont des bsa sur un cadre qui prévoit (peut-être) du bsi italiano , capiche ??! achete déjà le cadre tranquilou , et tout est faisable aucun souci une dernière variante d'un possible cadre acier , c'est si l'âme de Anquetil / Poulidor rode sur un de ces aciers Mercier , et que il vient à toi , là c'est des autres cuvettes , et là pour les trouvé , on est pas dans la hum hum... mais moi perso , sur un pareil cadre je ne prend pas des risques , je me prend en selfie à la rigueur , mais roulé dessous , j'aime la vie moi que ce soit du bsa / bsi c'est faisable y à pas d'souci , mais faut acheté déjà ton acier obrigado à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pourquoi vendre le vélo en entier à cause d'un pédalier , je pige pas trop là désolé 8O non tu peut tout démonté aucun souci , c'est les cuvettes qui faudra acheté c'est tout , les aciers modernes ont des boîtiers bsa / bsi , et c'est parfait pour ton pédalier , si les composants sont en bon état , tu peut les switcher sur l'acier sans difficulté majeure y à un peu de rouille mais c'est pas gênant ça se nettoie , les manettes sont en bon état , les vitesses passent bien sans aucun blocage / patinage , la cassette est ok , les roues ont tous les rayons ??! c'est ça qu'il faut regarder , de 2010 jusqu'à là peut-être que tout va bien...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Non pour le moment il n'est pas nécessaire de tout démonté , tu peux encore roulé et profiter des beaux jours , nous en septembre y à de la grêle on est chanceux ici , attend déjà l'arrivée du acier je pense , pour voir comment il est , avec un acier t'aura une fourche avec un pivot en 1 pouce , un jeu de direction à acheté , et la tige de selle aussi j'crois , car tu risque d'avoir du 27,2 , mais je crois que le corsa lite a du 27,2 aussi à ce niveau je me rappelle plus exact , peut-être du 31,6 pour les aciers anciens faut faire gaffe avec les fourches , ça pète grave , ton alu est bcp plus solide après c'est ton choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Ah, c’est des manivelles Stronglight... du coup je ne sais pas ce que c’est, peut-être un axe carré, tu parlais de Chorus. Ça m’étonnerait que Campa ait permis de faire des Ultratorque sous licence, en tout cas je n’en ai jamais vu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi si je prendrai un acier , en neuf je prend (only) , où un occass de chez quelqu'un de confiance , pas gardé dans des caves humides l'hiver etc...et ceux de plus de 20 ans d'âge , pour des selfies oui c'est bon , et encore dans un coin de la photo , pour faire un pti clin d'œil au vintage , je monte pas dessous chacun sa vie bien-sûr en version mobile sur smartphone ce site il marche mais l'ouest oui , la pub ça marche par contre à fond 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est plus trocv , c'est troc des pleurs chacun sa douleur , konrad t'est pas chiche si tu poste pas une 4-ème le même shmilblik avec ton "ultratorque je savais pas" chiche de chicha oui j'en ai marre de lire tous ces...attend car à la rentrée il risque d'avoir un pic du virus aah💪 🌿🔥🌈
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
_thiebo_
le cadre je le prends uniquement en neuf. Je pense à Omnium. Merci à vous tous pour vos messages !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut ah bah oui c'est mieux , c'est important sa sécurité surtout pour nous ici paname / région p il coûte combien ?! omnium je connais pas , n'hésite pas à mettre des photos fait toi plaisir quand il sera là t'a toutes les outils pour les démontages remontages ?! la direction du omnium est en 1 pouce ?! pour pouvoir mettre la fourche du kuota bon bricolage , c'est du vrai plaisir tu verras à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
_thiebo_
Omnium, c'est ça : [url]https://omniumcargo.dk/shop/product/cxc-bikebuilder/#framekit-or-complete-bike[/url] Il y a déjà une fourche avec...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est bien beau mais il y à que du disk :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs