Rechercher

1er vélo de route dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Le 48 c est un bon moyen d user le pignon de 11 qui ne sert pas à grand chose pour 80% des cyclistes ....... :clap: :clap: :clap: Sinon oui peu d intérêt de prendre un vélo qui ne serait pas en 10 ou en 11 v , même en 8 V c est aussi cher . après si c est pour galérer à trouver des pièces , c est bon pour les collectionneurs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Oui mon plus gros braquet c'est 48/11 :whistling: . ( Pédalier Praxis Works carbone) . Mais ça convient tout à fait à ma pratique. Je cherchais le meilleur compromis pour avoir une transmission passe partout, car dans ma région, je peux faire du plat , du moyennement vallonné , ou du très vallonné ( dans le Morvan ) et aussi ne pas trop forcer sur mes genoux déjà bien talés. L'avantage du 48 c'est que sur du moyennement vallonné je reste sur le 48 jusqu'au 27. Après quand c'est trop dur je passe sur le petit plateau. Et sur le plat en roulant seul, le 48 /15 c'est déjà pas mal pour moi . Comme je roule souvent seul ou avec quelques membres du club cyclo, ça me va très bien. Le seul inconvénient c'est les grandes descentes, mais par chez moi il n'y en a pas beaucoup , c'est plutôt petites routes très sinueuses et en mauvais état et comme je ne suis pas un pro de la descente ça ne me gêne pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
48x11 est un braquet un peu plus soutenu de minime ou de cadet (48x14 ou 48x16) je ne sais plus ...ça ne me choque pas plus que ça...si les descentes sont rares
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour un premier vélo route, aucun intérêt à taper dans du matos dernier cri, tu vas pas faire du vire-vire le dimanche en ZI avec le troupeau local et t'es rarement mentalement pressuré par l'idée de ne pas bénéficier de la mythique fraction de pseudo-seconde que tu vas peut-être gagner dans l'ascension du méchant faux plat en sortie de village ou la pico-seconde chèrement grattée en récurant jusqu'à la couenne le ventre de la tirelire de tes mioches pour gagner 100 g avec une merdouille en crabone chinwazeux sur ton vélo. :whistling: sans même parler de la durabilité des consommables et de leur prix. (a) ou de la qualité -et des qualités- des cadrres crabone de "grandes" marques vendus dans les circuits habituels en dessous d'un certain prix... :sick: faut aussi penser pour le budget total que t'auras probablement à adapter certaines pièces de positionnement, surtout sur un vélo acheté en ligne. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Il s'est passé pas mal de choses depuis mon premier post. Alors j'ai acheté un vélo en ligne sur probikeshop et je l'ai récupéré dans leur magasin de Lyon. C'est un Serious , 2*11 équipé en Shimano 105 avec fourche carbone. Affiché à 800 euros, j'ai eu 10% en ligne. J'ai fait ma première sortie aujourd'hui et je me suis régalé !! Merci à tous pour vos conseils et à bientôt sur la route 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr et merci pour ce retour d infos ( c est si rare ) j espère que tout ira bien , dans un mois n hésite pas à retourner chez le vélociste qu il vérifie les serrages et le bon fonctionnement . Après tu seras tranquille Bonne route c est super ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir , Merci pour le retour . Pas mal le vélo , j'ai vu sur probikeshop. En plus avec un groupe Shimano 105 aucun souci, c'est très fiable. Alors bonne route :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonsoir Oui très bien pour débuter ce vélo et faire ses premières armes... Très bon rapport qualité prix...et si tu décides dans un an a changer de matériel car tu auras progresser tu pourras toujours le revendre sans perdre trop dessus...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
720 euros...au total :clap: :clap: :clap: Difficile de faire mieux Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs