Rechercher

1er vélo de route dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je cherche un vélo pour me mettre à la route. Je n'y connais pas grand chose. J'ai un peu regardé les différents sites mais le choix est vaste. Auriez vous des conseils à me donner ? Privilégier l'occasion, le neuf, chez quel vendeur ? 2*8 vitesses, est ce suffisant ? Merci d'avance. Ludo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
l'occasion c'est bien si tu y connais quelque chose. si ce n'est pas le cas, autant acheter un truc neuf avec garantie. y'a quatre points importants à prendre en compte: 1/ le budget global(vélo + accessoires nécessaires à la pratique sportive) 2/ la taille, c'est important d'être bien posé dès le départ sur un vélo à ta taille. les bonnes habitudes, y compris posturales, faut les prendre tôt. (a) 3/ ta pratique prévue et ses évolutions possibles. à définir avant de faire du shopping et à discuter avec des gens qui s'y connaissent bien. 4/ la couleur! le plus important à mes yeux, si ton vélo ne te plait pas ça va être moins agréable. :whistling: bonne cogitation et bon shopping! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour en 2 fois 8 vitesses il va avoir quelques annees ton velo sinon comme le precise kitty il faudrait deja en savoir plus sur ton budget et ce que tu attens exactement de ton velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Pas de 2x8 pour les raisons suivantes : Le 2x8 est ancien,et la plage de développement est plus réduite, donc pour débuter en route , tu seras peut être vite limite si tu fais des parcours un peu vallonnés. Par contre un bon groupe Shimano 105 en 2x11 avec un pédalier 50x34 et une cassette 11x28 c'est bien pour débuter . Le 105 est un bon groupe d'entrée de gamme fiable et robuste. Comme le dit Kittytrail , il faudrait savoir de quel budget tu disposes , quelles seront tes pratiques , ( plat, vallonnés, nombre de km envisagés) , bien choisir la taille (très très important), ne pas oublier le budget équipement (casque, cuissard, chaussures , gants, etc.) Occasion ou neuf ? Difficile de répondre. Je dirais qu'à prix égal une bonne occasion de 3 ou 4 ans serait mieux qu' un vélo neuf. Mais il ne faut pas se faire avoir, et surtout voir le vélo de près, "l’ausculter" et l'essayer avant d’acheter. Pourquoi ne pas aller voir un bon vélociste pour te conseiller au mieux. Certains ont quelquefois de bonnes occasions révisées, des reprises clients, ou alors des vélos neufs invendus d'un ancien millésime pour un bon prix. Dernier critère comme le dit Kitty , il faut que le vélo te plaise pour avoir du plaisir à rouler avec .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à toutes et à tous. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, je m'aperçois que ma recherche est très vague. Habitant dans l'ouest lyonnais, c'est assez vallonné, franchement, je pense qu'il y a de quoi faire pour un novice. Niveau kilomètres, il m'est très difficile de jauger. J'espère rouler une à deux fois par semaine pour commencer. J'ai déjà quelques équipements (casque, textiles). J'ai regardé un peu ce que l'on trouve chez plusieurs distributeurs ( culture vélo, decathlon, intersport...). L'entrée de gamme se fait vers 500 - 600 euros, mais, j'ai remarqué que la plupart des " grandes marques" (trek, scott), il faut compter 850 euros. J'aurai aimé ne pas dépasser un budget de 1000 euros. Bon dimanche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Effectivement l'ouest lyonnais c'est pas de tout repos, c'est bien vallonné. Il te faudrait donc un vélo pas trop lourd quand même. En neuf ça sera difficile d'avoir un vélo en dessous de 10 kg qui aura en plus des roues bas de gamme qui te pénaliseront encore plus dès que ça va grimper. Par contre en région lyonnaise il y a pas mal de vélocistes qui peuvent avoir de bonnes occasions ou encore sur troc vélo tu peux avoir de bonnes occasions pas trop loin de chez toi, comme ça tu peux aller voir le vélo en te faisant accompagner par un copain qui s'y connait. Autre solution , c'est d’acheter un vélo neuf en promo. Ce sont souvent d'anciens millésimes invendus. Je sais que Lapierre fait ça par exemple. Après toutes les tailles ne sont pas dispo. Bon dimanche et bonne chance pour trouver la bonne affaire :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour a tous ... 1000euros avec l équipement...ça va faire juste mais cela peut passer Sur Ekoi...tu peux trouver chaussures ensemble cuissard et casque pour 150-200 euros Ça te laisse 800 euros pour trouver un vélo correct... Aluminium en neuf ( un magasin vers chez moi propose un Cannondale caad optimo 105 11v neuf de 2017 remise a 799 au lieu de 1199) Carbone en occasion en 10v voire 11v Voire également du côté de alltricks...probike shop et stockovelo...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr """ j'ai remarqué que la plupart des " grandes marques" (trek, scott), il faut compter 850 euros.""" Oui c est au moins ce prix ( quelques coup de chance parfois ) mais l intérêt n est pas ""que"" d avoir un cadre correct , mais il faut aussi des roues performantes ...... donc même avec 850 euros ce sera juste. Et parfois dans les clubs il y a des vélos à vendre en bon état , et en plus tu peux avoir des conseils ..... ( par contre en ce moment c est pas la peine , à cause du virus ) . Sinon tout a déjà été dit ci dessus !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Le plus souvent, sur les occasions...il y a des roues correct du style Ksyriums.... C est sur que sur du neuf les roues sont de base.... Après c un bon budget je pense pour débuter....1000 euros vélo et équipement compris... Le but n étant pas de se ruiner surtout s il s aperçoit que finalement le vélo n est pas un sport pour lui....il sera toujours temps de changer de matériel plus tard s il a mordu.... Si c est pas pour lui il pourra revendre son matériel sans trop perdre....(sur de l occasion car sur du neuf c pas la même)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour tous vos messages, je vois que la communauté vélo est très active :clap: En fait, en regardant de plus près les caractéristiques techniques, à moins de 1000 euros, très peu de vélos sont équipés en 11 v. je vais me déplacer chez quelques vélocistes pour voir de plus près. Je ne manquerai de vous faire un retour. De plus, ma femme doit acheter un VAE, peut-être pourrai-je profité d'une ristourne. Merci encore et bon dimanche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voilà une idée qui l est bonne !!!! :clap: 👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Le vélociste fera systématiquement une ristourne de 10% (dite remise club)en plus de te donner le bidon et le porte bidon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
moi je dirai que la ristourne n est en rien automatique j ai dans ma region des velocistes qui preverent pefdre une vente plutot que d accorder une remise !!!! apres sinon effectivement pour un bon nombres tu peux esperer jusqu a 20% pour certains
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Tu peux même faire en sorte qu ils reprennent les roues qui sont montés dessus de base et mettre une paire de roue plus performante (tu paieras la plus value de différence dessus)....après les roues chez les velocistes ont des prix sans doute différents que les prix sur le net....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonjour 8) Sur stockovélo il y a le BH SPHENE DISC SHIMANO 105 11V pour 999 euros !!! :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Oui vilaverde :) Stockovelo ont des bons prix...par contre je crois que le budget de 1000 doit inclure l équipement....cuissard casque....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Oui mais il a écrit : J'ai déjà quelques équipements (casque, textiles). 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et comme ce sera son premier vélo de route, pas sûr qu'un truc à disques et en 105 et en crabone soit une si bonne idée. une fois qu'il saura exactement ce qu'il veut faire avec et aura commis toutes les erreurs du débutant possible il pourra améliorer son matos en toute connaissance de cause et de ses besoins. c'qui est sûr par contre c'est qu'vouloir lui refiler un BH en première intention n'est franchement pô sympa(et pas que parce qu'il est môche hein :sick: )... :whistling: autre petit point, dire que 2x8 n'est pas adapté à du "vallonné" est assez rigolo lorsque l'on considère que si c'est le cas, tous les cyclistes d'avant 1995 n'ont probablement jamais fait que rouler sur du plat ou en descente ou ont pris leur bagnole pour grimper en haut des cols... (a) sérieusement... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Kittytrail, Et avant 1995 beaucoup de vélos étaient en triple plateaux. Et bien avant , il n'y avait pas de cales auto, pas de passages de vitesses indexées. Et encore bien avant il n'y avait pas dérailleur. Il faut comparer ce qui est comparable. Autre temps, autre matériel, autre technologie, autre façon de faire du vélo. Bien sûr on peut rouler avec un 2x8 , mais pourquoi se priver de ce que la technologie actuelle nous propose pour rouler mieux avec plus de plaisir.. Je roule avec un vélo cadre carbone, frein à disques, pneus tubeless, pédalier 48x32 et cassette 11x34 , est ce que je reviendrai en arrière? Non.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut pascal donc tu as 48/11 comme plus gros braquet???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs