Rechercher

Vendeur malhonnette attention à fefe65 ou Daran Frederic dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mimi301
J'ai acheté il y a plus d'un mois maintenant un casque Ekoi à ce vendeur "fefe65" ( DARAN Frédéric pour l'adresse ou j'ai envoyé le chèque ) qui au début répondait sans soucis à tous mes messages jusqu'au jour ou il a reçu mon chèque ou il est devenu mystérieusement injoignable, ni par téléphone, sms, messagerie Troc ou mail, plus rien ne répond et bien sur pas de réception de casque. Maintenant le chèque à été encaissé et tout me donne à penser que ce vendeur n'avait même pas de casque à vendre: En effet, la photo de son annonce est une photo de catalogue ! pas une photo perso. Ok la somme n'est pas élevée ( 42 € avec les frais de port ) mais ça fait toujours mal. Le jour ou je passe par chez lui, il a intérêt à se cacher... Bien dommage que des escrocs, surement même pas cyclistes, viennent polluer ce merveilleux site d'échange entre sportifs donc gens de respect !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'n'est pas très intelligent de dire publiquement que tu vas, vraissemblablement, un peu lui taper le museau lorsque tu passeras chez lui un de ces jours... :whistling: ce que tu devrais faire, en plus de le signaler et de lui coller un avis négatif pour la transaction(ce qui est déjà fait), c'est de le traquer sur les réseaux sociaux et de contacter les dirigeants de son club, sa famille, ses potes, son employeur avec des explications simples, polies et toujours posées. ça fonctionne mieux que les menaces qui en plus d'être inefficaces, laissent des traces. c'pas bien les traces. (a) (les thraces non plus, c'est mon côté mirmillon légèrement belliqueux qui s'exprime là... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
1 de + !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut c'est vrais sa agace ce genre de comportement !! encore un qui a rien compris risquer des histoires pour 40 roros !!! ou alors des qu'il a reçu le chèque s'il donne pas signe de vie opposition sur le chèque !!! je sais c'est pas très légale !!a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re salut comme j'y suis avez vous des retours du cite en fiabilité cybervélo !! merçi !!a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mimi301
Bonjour Pour ce qui est de l'avis NEGATIF, déjà fait Pour la recherche sur les réseaux sociaux y compris Strava, personne inconnue du moins dans ce département Pas de Club affilié ( je suis convaincu qu'il n'est même pas cycliste ) Introuvable dans les pages jaunes Ensuite, je n'ai pas fais de menaces physiques, juste que ses tympans vont subir des dommages si je le croise dans l'avenir... J'aimerais faire opposition au chèque mais il semble que je n'en ai pas le droit ! Une plainte en gendarmerie n'a aucune chance d'aboutir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Effectivement pour le chèque c est trop tard. pour un chèque il n y a que le vol ou la perte du chéquier , où tu peux faire opposition ! Sinon passe quand même à la gendarmerie , pourquoi pas , si ils ont le temps ils peuvent passer des coups de fils . Moi un jour grosse frayeur , je fais un message au gars , comme quoi j ai mis le chèque à la boite aux lettres , ( beau chèque pour des roues) 10 mn après plus rien sur le site , sa 12aine d objets en vente disparue , plus aucune traces de lui ...... belle inquiètude ....en plus un A était sur l adresse à la place d un E , donc aucun N° de téléphone visible. 3 jours après , un coup de fil"" bizarre"" , me disant que son compte avait disparu et qu il ne savait pas pourquoi .....etc ... il avait trouver mon N° avec l adresse du chèque ... et quelques jours après , j ai bien reçu les roues , OUF , merci . Comme quoi , tout peut arriver sur le site ! Je le remercie. ET bonne chance à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re tu peux allez a la gendarmerie déposer plainte même si il a pas de suite dans l'immédiat ! quant 'il vont avoir plusieurs plainte de se genre il vont s'intéressé a lui !!!!et la il vas avoir des problèmes !! a++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sinon t'appelles la gendarmerie locale, ou mieux, tu demandes aux flics ou pandores par chez toi d'appeler leurs collègues du 65 pour voir s'il ne le connaissent pas et, s'ils n'sont pas trop pris par la lutte antiterrorisse transpyrénéenne, qu'ils lui passent un coup d'fil pour lui demander c'qu'il a fait de tes roros. après avoir déposé plainte of course... :) tu peux aussi appeler tous ceux qui portent le même nom dans un rayon de 30 à 50 bornes pour leur demander, toujours poliment, si ils le connaissent et si ils peuvent lui faire passer le message... après j'suis pas certain que le mec soit un escroc professionel vu le nombre de gogos qui expédient ou virent plusieurs milliers de roros pour des roues ou un cadre sans prendre de précautions... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re non pas de menaces écrites !! tu peux lui dire que tu vas venir le voir pour récupérer ton chèque et lui dire que c'est pas bien et que tu vas venir avec quelques copains comme témoins !! a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) 2 commandes chez Cyber et pas de soucis ,livraison en point relay en 2 jours
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour les comptes qui disparaissent comme ça d'un coup il semblerait que ce soit maintenant aussi le cas en cas de duplication d'annonce... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Possible Kitty , il y a surement une bonne raison , car il avait l air sincère....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re merci look 586 !! pour info je fait vivre mon bouclard de temps en temps aussi !!!faut bien que tout le monde mange !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça fait deux fois, au moins, pour les précèdents j'n'ai pas pensé à vérifier, que je signale des doublons que perso je qualifierais "de bonne foi", staÿle posté moins de deux minutes après le premier(le serveur est parfois long à répondre à certains moments et la tentation du double double clic est, hum, tentante ou un repost avec une photo parce que la première ne l'avait pas et que l'annonceur a probablement eu du mal à trouver le bon bouton... :whistling: j'vais m'abstenir de faire ces signalements du coup parce que si ça fait partir des membres innocents ça va pas être bon... :( les contrefacteurs et les escrocs c'est autre chose... :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Colibri :) J'achète de plus en plus d'occasion ,mais certaines pièces sont parfois plus rapidement trouvables sur le "net" 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut look586 d'occase oui mais pour des leviers campa ??? c'est un peux une loterie !! j'ai vu chez cybervélo des centaur 10 v a 132 roros j'espère ne pas me prendre la tète avec mon dérailleur ar centaur il a 7 ans et comme il est nikel j'ai pas envie de le changer c'est celui du mulet !! mais bon c'est pas pour des courses c'est pour faire du cyclo !!a 28 30 sa devrais le faire !! a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Colibri :) J'ai déjà acheté des ensembles "leviers-manette" annoncés HS 8O bof ,après avoir bouffé la moitié d'une bombe de WD-40 c'est comme au premier jour :whistling: :whistling: (plutôt le deuxième (a),faut pas exagérer non plus ) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
itou pour les manettes Camapgnolo, une fois démontées/nettoyées il est rare(ça arrive parfois hein) que ça ne refonctionne pas comme au premier jour. si tu apprécies plus le fonctionnement des premières Record "BB", c'est le seul moyen de s'en procurer et ce pour moins cher que des Xenon plastoquifiées de l'intérieur... 8O dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, il suffit d'acheter les pièces pour quelques dizaines de roros et de les monter. c'est pas compliqué. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re ok merci je vais démonter tout sa !! j'ai déjà fait il y a longtemps d'onc sa devrais le faire !! merci encore a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs