Rechercher

Vélo route pour une jeune demoiselle triathlète dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
david79410
Bonjour à tous, je suis le papa d'une jeune triathlète de 9,5 ans qui mesure 135cm. Totalement nullissime pour ce qui est des questions techniques/vélo, je suis totalement incapable de choisir un vélo de route pour elle. Alors je m'informe, et plus je m'informe, plus je me noie.... De fait je me lance: - Je recherche un vélo de route d'occasion (et oui elle grandit vite mais pas mon budget) qui lui permettra de faire les courses (les entrainements se faisant en VTT) + quelques sorties cyclo... Je dois choisir un vélo dont la taille se calcule en pouces ? Je doit regarder la hauteur de l'entrejambe et choisir par taille de cadre? Taille de roue ? bref je n'en sais rien. J'ai vu sur TV un raleigh en taille 50. Il me plait bien mais est-ce trop grand ? Helllllllppppp Merci d'avance pour vos éclairages avisés David
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr pour la route la taille n est pas en pouce ! c est en cm ou en lettre avec les correspondances suivant les marques , pas toujours identiques , mais presque ensuite Ejx0.65 est une bonne approche sachant que le mieux est un vélo spécifique "women". puis il faut régler le vélo ! donc attention à la potence ....etc ...etc .... pour les roues à cet age un cadre en 650 , c est pas mal . Et faire une EP , tous les 6 mois à cet age , est pas mal , si elle grandit vite . 3/4 cm en taille est c est le vélo à changer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david79410
Merci pour ta réponse, c'est sympa. Donc désormais je sais que je ne dois plus m'occuper des pouces mais des cm :) Je retiens également que EJx0,65 doit me donner la taille du cadre à choisir...par contre visiblement chaque constructeur a sa méthode de mesure....je vais m'en arranger. J'avais vu ce vélo sur TV: http://www.troc-velo.com/velo-route-course-enfant-raleigh-1-1-1489474.htm Si je tiens compte de tes conseils....ben il est trop grand visiblement...dommage car il nous plaisait bien Maintenant quoi est-ce qu'un cadre en 650 ???? J'ai beau chercher.... Idem pour l'EP.....hors mis du maincraft ou de l'embolie pulmonaire je n'ai pas trouvé :? Je pencherai pour une étude de quelque chose, mais sans conviction. David
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un cadre de 650 avec des roues de 650 au lieu de 700 , plus intéressant pour les petites tailles . mais cela est très difficile à trouver sinon pour les tailles il faut chercher XS , il me semble que c est 49 cm , pas sur de trouver plus petit . et XS me parait quand même un peu grand , donc bien faire attention aux réglages . avant sur "" www.pile-poil.net "" on pouvait faire une EP rapide , donc à voir si c est toujours faisable ( gratos , ou 2 Euros ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david79410
Ok merci pour tes tuyaux, je vais prendre toutes les mesures de ma belle dès ce soir. A tout hasard, le raleigh mis en lien semblait pas mal sinon ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re un 50 pour 1m35 laisse tomber trop grand un cadre en 650 oui pas mal tu devras stocké un pneux d'avance et 2 chambres a air c'est plus sur !! le 650 est moins diffusé il y a aussi des cadres xxs prend une géométrie women il sont un poil plus court ! mais plus compliqué a trouver !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david79410
ok merci pour tes infos. Je pense que je vais alors effectivement ramer pour trouver une géométrie "pépette" car depuis que je cherche, je n'en n'ai encore jamais vu...il me reste l'hiver entier, je ne désespère pas. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui le raleigh est pas mal pour débuter , mais peut être un poil grand , moi je conseille de chercher dans ta région , un vélo qu elle pourra essayer . car à ce prix s il faut changer ou la tige de selle ou la potence , c est la moitié du prix du vélo ....... donc ne pas se tromper .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david79410
ok pour l'essayage, c'est plus prudent. Je vais tenter de contacter les clubs cyclistes locaux pour voir s'ils ont un marché de l'occasion en école de vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'dirais plutôt 600 que 650 pour une 'tite crevette de 135cm... :whistling: après le problème c'est que la plupart de ceux qui en vendent sont infoutus de mettre les côtes voire la taille des roues dans leurs annonces... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re déjà 6kg surement a bout de bras le sieur il s'appelle arnold ??? de plus les cotes de chacun ummm sont pas a 3 ou 4cm près les garçons !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Je vais tenter de contacter les clubs cyclistes locaux pour voir s'ils ont un marché de l'occasion en école de vélo."" Oui , c est possible et auprès des clubs , tu trouveras surement quelqu un de compétant , pour t aider dans les côtes et autres complexités liées , à tout ça. ( si ...si....c est possible ......) 8) :clap: ( et si c est pas le vendeur) . En tout cas j espère que tu trouveras et qu elle pourra se faire plaisir . ( en 600 , c est encore plus rare , ou peut être rester en VTT encore quelques mois et voir plus tard.)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Kitty c est pas faux , il suffit de voir les LOOK en vente sur le site , et même parmi les pros qui vendent les tailles ; 52 , 54 ... alors que Look ne fait que des tailles ""impaires"" !!!!!!!!!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re a voir 1475101 1488346 1474152 a++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas grave s'ils sont "rares" sur le marché, le truc c'est d'en trouver *un* seul (et le bon hein!) avant qu'elle ne grandisse un peu et d'avoir à recommencer. :) faudrait aussi contacter/aller voir les bouclards locaux qui ont souvent des vélos de 'tits cyclistes en pleine croissance en dépôt-vente ou qui connaissent assez bien les gens des clubs locaux et peuvent donc être source de recommendations assez précieuses pour trouver la perle rare (sans roulettes!) de la demoiselle. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david79410
Merci à tous pour vos nombreux messages. Je vais aller en "bouclar" et dans les clubs plutôt que me précipiter sur le premier vélo chinois venu Encore merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bonsoir, si jamais, du xxs qui traine : http://www.troc-velo.be/velo-route-cyclo-cross-scatto-j-cross-1-1-76526.htm http://www.troc-velo.be/velo-route-cyclo-cross-scatto-j-cross-1-1-76527.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a ce truc qui a l'air pas mal et devrait lui faire une année ou deux de plus si elle n'a pas une croissance fulgurante dans les années qui viennent: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david79410
Salut Kitty et merci pour ta proposition de vélo. J'ai trouvé grâce à vos commentaires avisés, un Giant TCR émanant d'un club de 2014, état irréprochable, pneus, chambre et freins neuf, guidoline refaite, boitier et pédalier adaptés "école de vélo" et qui tourne comme une horloge, le tout pour 250 euros. Merci encore
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faudra pas oublier de lui coller un dessus! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs