Rechercher

Upgrade VTT dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, je voudrais UP grade mon VTT mais je suis complètement perdu car je m y connais vraiment très peu en pièces détachées.... Pratique Xc et grosse sortie (gros relais) Je roule avec un shaman s 2 de 2018 avec un cadre UP grade car casse de celui d origine. J ai déjà un cintre Carbonne et une tige de selle Carbonne que l on m'a offert. J aimerais change ma paire de roues ou ma transmission pour un potentiel passage en 12v est necessaiee ??? mais je suis perdu sur ce que je dois change et si les pièces sont compatibles. Le shop près de chez moi étant pas le + honnête j ai peur de me faire arnaquer. Ma config Freins Shimano slx m7000 180mn Cassette Shimano slxm7000 11 speeed (11-46) Dérailleur Shimano xt m8000 11 speeed shadow + Commande Shimano slx Pédalier race face aeffect Moyeux Mavic cross max Buffet environ 1000e Merci beaucoup de l aide apporte
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour le meilleur investissement sur un vtt c est les roues . si le 11 vitesses te convient c est pas forcement necessaire de passer au 12. en shimano parcontre essai de rester sur du xt c est de loin le meilleur rapport qualitée prix de la marque
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc les roues et de changer mon slx pour complète mon xt ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui les roues c est un bon investissement , une bonne paire de roues alu ou eventuellement carbone ( mais ca risque d engloutir tout ton budget). pour la transmission c est de la piece d usure donc quand tu remplaceras tu pourras ou pas faire le choix de passer qur un xt 12 par exemple ( attention crl specifique pour cassette shim ou alors xd pour monter du sram depart 10 , ou bien encore eventuellement une sram nx en depart 11 si lz poids n est pas un soucit)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour la transmission je verrais donc plu tard De plus le 11 vitesse me conviens très bien car j' ai l habitude et le gère très bien j' ai actuellement des Mavic cross max je vais regarde sachant que je peu étendre un peu mon budget
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voilà ce que j ai trouve https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-xr-1501-spline-one-29-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost-xd/155706.html https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-asterion-xc-probikeshop-23-5-mm-29-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/188989.html Ça se trouve je suis a côté de la plaque
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
la dt swiss est une bonne paire de roue alu , presente en serie sur certain velo milieu voir haut de gamme de certaine marque. pour asterion j ai rien contre eux mais je trouve leur montage trops fragile. il y a aussi le montage artisanale qui est tres sympa en vtt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, +1 avec Brunols Du XT c'est vraiment un très bon rapport qualité prix si tu est satisfait du 11V car passer en 12 V ça te coutera plus cher; Et pour les roues , des roues artisanales bien montées c'est le top. Une petite photo des miennes montées sur un Epic expert. C'est de la bombe Moyeus Aivee MP6 , rayons Sapim CXray ligaturés sur roue arrière, écrous Sapim double square,secure lock , Jante Notubes ZTR Crest MK3. Poids 1450 grammes, prix : ça rentre dans ton budget.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
quelle est ta fourche suspendue ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
c est une sid brain , fourche qui equipe certain specialized
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Ma fourche c' est une Rockshox SID brain. C'est celle qui équipe certains Spécialized Epic tout suspendu comme le mien.. Elle fonctionne sur le même principe que le système brain2.0 qui est monté sur l'amortisseur. Il n'y a aucune commande de blocage au cintre. Tout se fait avec ce système intégré dans la fourche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut pascal tu es satisfait du systeme brain ? moi pas franchement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non je parlais de celle de heyoune pour son upgrade
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Salut Brunols; Bof :sick: . Très compliqué à régler . A mon avis pour que ça fonctionne nickel il faudrait adapter les réglages en fonction du terrain, mais trouver un réglage qui passe à peu près partout c'est mission impossible. J'ai mis un réglage moyen , mais c'est pas top à tous les coups.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Actuellement j ai une rock shox Judy gold 100 mn 15x110 mn boost Origine de mon vélo Et comme je voulais upgrade on me propose une RockShox Reba RL, ressort Solo Air, amortisseur Motion Control, pivot conique, déport de 42 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débatteme de 100 mm Pour 400€ neuf car venant d un vélo neuf et aussitôt changer Est ce compatible déjà ? Et deuxième questions l offre est elle sympa où y a mieux pour ce tarif ? Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
400 euros c est plus ou moins le prix que cela coute en neuf sur le net a quelque euros pret. donc a toi de voir ou essai de negocier un peu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui pascal du meme avis que toi concernant le brain !!!! j en arrive a regretter lon blocage hydraulique au guidon. c est ou trops souple ou trops dur , idem pour l amorto ar , c est clair qu en tout fermé ca envoi mais tu n as plus le comportement d un tout suspendut !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Brunols, Oui je ressens les mêmes sensations que toi. C'est soit trop dur, soit trop souple. Sur mes parcours habituels j'ai quelques petits sentiers en forêts bien cassants avec de grosses racines en travers , ça fait des marches. Si je les prend en descente ça va, mais en montée, le Brain de l'amorto se déclenche parfois en passant sur une racine et c'est vraiment désagréable, j'ai pas vraiment un amortissement mais une sorte de "on/off" rapide qui casse l'effort. Et comme tu dis le Brain réglé trop dur , on perd l'avantage du tout suspendu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
https://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-rockshox-sid-1-1-2817340.htm ça c'est pas mal aussi pour un upgrade light
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur l annonce c'est précisé parfait pour taille M perso c'est un taille L cependant est ce compatible ou fiat changer deux ou trois trucs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs