Rechercher

Une 'tite paire de bleue pour le café dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut salut... un ptit post bleuté pour ce midi....à base d'Aivee Edition one 100mm et 142/12mm 6 trous avec anodisation "sur mesure" Leurs roulements SKF BB1 (sur mesure pour l'edition 1) avec leur petit taux de 85% de graisse (spécifique moyeu/cycles, n'en déplaise à personne (a) ) ....de belles et surtout robustes jantes vdz et bien sur, de rayons sapim... le tout en mode FSI (centrage arrière different) pour un cannondale SuperX bon'ap 8) le cadre les moyeux l'anodisation sur mesure est un joli plus, merci Aivee les jantes (avec rappel graphisme fourche) la fourche le resultat Tout ça, c'est du détail, mais le détail compte :!: quelques photos des roues montées sur la bécane dans une 15aine :) bonne aprem 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Très sympa, et le motif est cool 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ola esay trigger no limits iron A (gauthier 8) ) yes, le truc pénible est de faire ça en mode vectoriel :? alors, ces epaules? eccho passée?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ oui sympa en bleu .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look, merci... alors, c'est encore "un brin humide" sur la pointe :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On peut dire ça VDZ, mais c est en dessous de la vérité ..... :clap: :clap: bien que cet aprèm , c était plutôt pas mal .. Mais hier bien rincé tout l après midi !! On attend des jours meilleurs . :) Mais bon on est pas les seuls , ça donne la pêche !!!!!!!!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) bon, tant mieux !! ici, ça tarde mais le printemps n'est plus tres loin.....paraîtrait meme qu'une semaine seche est en approche..... 8) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pas chez vous la végétation commence à venir si j ai bien compris , c est pas mal ! de la chaleur ....on en veut ..... ( t'as vu le dernier post .... :whistling: roues carbone????)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, mais c'est souvent de la recherche de jantes à 100 balles....les miennes sont "légèrement" plus cheres (a) j'y repondrais quand meme apres avoir fait manger les kidz, si personne n'y est passé 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est bien ça que j y ai mis un mot !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
une paire de jantes coute 525eur à 545eur en 35mm boyaux ici (que je paie moi !! selon cours du dollars) si tu ajoutes 75eur de cx ray, la main d'ouevre et les taxes.....ça douille un brin.... :whistling: mais c'est le prix des bonnes choses....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Les BB1 de SKF avec une autre désignation chez d'autres fabricants peuvent tourner jusqu'a 19000 tr/mn 8O ,tout le monde comprend "l’intérêt" "l'utilité" la "nécessite" technique de refourguer cette came sur des roues de vélo 8) Du moment que c'est disponible à la vente et qu'on souhaite se faire plaisir :clap: autant aller au bout du truc Ce qui me surprend c'est la dimension "sur mesure" :? d'un roulement ,j'ose pas demander le prix :sick: :sick: .SKF est un petit artisan ,c'est bien connu ,un tour au fond de la cuisine pour le décolletage ,une rectifieuse dans la chambre,une presse,2 tube de graisse dosé à 85% et roule ma poule 8) Sinon joli vélo et les moyeux eu rouge sont comme je les aimes ,usinés super propres et transpirant le soin apporté à la qualité du produit Le jour ou je "craque" pour des jantes tout carbone (a) il est évident qu'elles auront un montage avec ces moyeux là et tètes de rayons de la même couleur A+ et continue avec tes montages "au top"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) salut Alook 8) Bon....On vas peut etre pas faire la mëme à chaque foi qu'on ecrit "roulement" dans un post :whistling: il te faudra juste revoir tes basics sur les roulements hein....et un BB1 coute un peut, mais pas tant que ça, et le fait qu'ils encaisse les tours n'a pas grands chose d'utile dans hypothétique debat (qu'on auras pas) sur l'utilité de roulements de qualités sur des moyeux de roues de vélo, avec ABEC suffisant, graisse de qualité etc etc... + etc ..+etc....patati patata MAIS, on ne re débatras pas hein....à priorie, d'un post à l'autre, on ne progresse que (trop) modérément (a) :) voire pas du tout :( faut se faire une raison :? Donc, sinon, Oui, l'usinage CNC et les anodisations du groupe FIDEMECA-Bérieau sont vachement soignés, si tu ajoutes ça à la géométrie et système rayon et roue libre très bien foutus/pensés, et DES ROULEMENTS de ça donne de beaux et bons résultats après montage je suis passé à pres de 75% des montages avec aivee, et le reste en dt.... les rouges sont les sr5, super performants et effectivement bien jolis, systeme de flasques pour rayons coudés, ça laisse plus de libertés au montage mais les Edition One déchirent !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est vrai que les moussis de chez SKF ne peuvent pas faire de sur-mesure (par opposition au vulgaire "Off The Shelf" du catalogue destiné aux plébéiens habituels... :yeah: ) du fond de leur cafétéria... :whistling: entre le grade des billes, leur nombre, leur diamètre, les cages, leur type et matière(voire absence), le type de graisse utilisé et le taux de remplissage d'icelle et le ou les types de joint(s) employé(s), y'a, m'est avis, moyen de customizer les roulements en fonction des besoins -réels ou pas- du client mais osef, c'est lui qui paye) ou de ses envies découlant de quelque vile lubie roulementesque... :whistling: c'est jutse plus cher et plus long à produire. re-:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
certains bb1 doivent ressembler à d'autres bb1, ça devient aussi un argument marketing pour les marques qui en benéficient j'ai reussi à obtenir un plan de roulements bb1 (matieres, grade, graisse, cotes) que j'ai acheté à l'ami patti.....c'est po évidant :? effectivement, c'est po une tite boite :whistling: pour le tarif, ça reste raisonnable, quand j'ai à changer un jeu complet(quand j'aurais à changer (a) )....ça restera très raisonnable, un jeu de 6 roulements (av/arr/cdrl) revient bien moins cher qu'un seul roulement ceramic speed
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'es bête, tu n'devrais mettre que des CeramicSpeed dans tes roues! :yeah: histoire d'avoir rapidement ta Ferrari neuve hein.... :whistling: ah vi, le pourquoi d'un meilleur roulement sur un vélo qui ne tourne pourtant pas à 19k tr/mn? la réduction des frictions parasites, du dégagement de chaleur qui en découle (négligeable dans la plupart des cas "vélocipédiques") et, surtout, une usure moindre induisant, hors contamination, une plus grande durée de vie. les gains en "performances" sont eux franchement ridicules sauf peut-être pour quelques centaines de cyclistes compétitifs dans le Monde entier pour qui cela peut avoir un effet non négligeable sur leurs revenus(j'parle de ce qu'ils sont payés pour faire de la pub pour les vendeurs d'inutiles céramiqueries bien sûr... :whistling: ). :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
t'inquiete, pas besoin de céramic speed pour ma Ferrari, suis sur un bon plan là !!! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ué, un 'tit passage sur le touret à polir et tu peux la garer devant chez toi sans problème. faudra peut-être quand même penser à vérifier la pression des pneus et changer les plaquettes avant d'aller chercher le pain avec. :yeah: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
sur la fiche tech MAJ, y'a qu'une plaquette marquée-----------------> Eaaaasssssyyyyyyy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs