Rechercher

Type de roulements scalpel si2 dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
séba54
Bonjour, je viens de m apercevoir que j ai du jeu sur mon hauban arrière je possède un cannondale scalpel si2 en eagle de 2017 je voudrais connaître les references de ces roulements à fin de les avoir avant de demonter sur le site je pense qu' il s agit du kit KP 434 il y 6 roulements au total dont 4 identiques vendus à 100 euros le kit auriez vous ces references ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut seba oui, c'est le kit 434 tu voudrais connaitre le modele de roulements pour les commander à meilleur tarif? conseil, reste sur de la qualité de roulements correcte.... le plus simple est de démonter et prendre les mesures (intérieur, extérieur, épaisseur) avec ça, tu determine le modele sinon, un peut moins chers ici http://www.cannondalespares.com/Cannondale-Scalpel-SI-Pivot-Bearing-Kit--KP434/product_detail/3-42729
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ce sont des roulements 6802 rs ou vrs ou 2rs ,environs 1,90 euros :whistling: On va pas en faire des tonnes :whistling: Par "précaution" tu vérifie sur un point facile d'axés (a) en X ou Y par exemple La qualité est la même partout ,un roulement c'est avant tout un "acier à roulements" 8) et puis sur ce genre de machines les efforts sont très réduits [url]https://www.123roulement.com/roulement-6802-2RS.php[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut ariegeolook la qualité est la meme partout !! (?) :whistling: Je passe..... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut VDZ 8) C'est comme le carbone ou les roues en carbone,la matière première reste la même (a) ,passe quand tu veux A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: je passe #2
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pourvu qu'il les prenne pas en céramique 8O Je passe aussi (3)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
merci pour votre aide la vue eclatée je l'avais trouvée, mais il n'y a pas la reference des roulements je vais voir pour des 6802 2rs comme signifié ci dessus merci beaucoup sait on jamais si qq un en a deja changée merci à tous séb
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep seb, je me permet.... ne commande pas des 6802 à 1.50eur....plus qu'un conseil :whistling: les roulements utilisés sur les systemes d’amortisseur MTB sont un poil plus spécifiques....et leur montage inclu aussi un brin de loccite 401 (endroits liasons carbone) Il te faut des roulement 6802 2RS MAX / VRS Il sont spécifiques, sans cages, avec plus de bibilles...le roulement est rempli, il resiste bien mieux à la contrainte verticale.... les roulements classiques ne font pas long feu.....du tout un lien sur le sujet, specifique SI et la traduction d'une doc tech, (google trad, désolé, manque de temps pour faire mieux ce soir) Le roulement est plein, donc il n'a pas de cage à billes et c'est le nombre maximum de billes remplies (MAX). Ainsi, la statique interne du palier est beaucoup plus robuste et, contrairement aux paliers avec moins de billes (avec cage), peut supporter des charges accrues (environ 45% de charges plus élevées) et des charges de choc. Ceci est particulièrement important dans les paliers minces (largeur = 5 mm) de la série 6802nd La cage de manque a l'avantage supplémentaire que cela ne peut pas déformer (par exemple, à une charge d'impact), ce qui conduirait à une défaillance totale du palier. Les suffixes pour les roulements entièrement sphériques sont 6802VRS MAX ou FB6802 (Full Ball) et FC6802 (Complet). Roulement à billes complet (MAX) VRS - Roulements à billes de précision G10 avec une rondeur de précision pour un fonctionnement plus régulier et une résistance accrue à l'usure grâce à moins de frottement et de ponçage sur les bagues intérieure et extérieure du roulement. - La position, la forme et les tolérances dimensionnelles des roulements à rotule complets sont conformes à la norme DIN 620-P0 / ISO 452-6X / JIS B 1514-6X. - Les roulements sont graissés sans entretien avec la graisse haute performance ExxonMobil Mobilgrease XHP ™ 222 (reconnaissable à sa couleur bleue). La technologie spéciale au complexe de lithium conduit à de meilleures performances que les graisses conventionnelles et garantit une résistance à la corrosion et à l'usure jusqu'à 140 ° C. Longue durée de vie des roulements et EP Performans pour une protection fiable de la construction interne du roulement. Protection efficace contre l'eau. - Les rondelles NBR renforcées SPCC des deux côtés du palier protègent les billes des infiltrations de fluides telles que la saleté ou l'eau. Ceci est particulièrement important, car la graisse se combine très rapidement avec la poussière ou les particules de saleté et épaissie ensuite. Cela provoque les balles ne peuvent plus rouler. Les bosses sont à faible traînée, comparables aux disques LLB, similaires à 2RS / 2RS1 / 2RSR / LLU / DDU / LU / DU. Si vous voulez ouvrir le roulement d'un côté (donc seulement avec une rondelle d'étanchéité), nous pouvons vous enlever une rondelle d'étanchéité sans frais supplémentaires. Cela ne change pas la largeur du roulement, qui est également scellé d'un côté 5 mm. - Fait de l'acier au chrome 100Cr6 de haute pureté. En raison de son durcissement, l'acier convient pour des charges extrêmement élevées. Ce n'est pas de l'acier au carbone bon marché, par exemple. en copies ou de mauvaises œuvres est en partie en circulation.   Domaine d'application u.a. comme un roulement à bille de bicyclette pour le vélo de montagne et la machinerie ou d'autres applications dans lesquelles les roulements à bague mince conventionnels de la série 6802 sont trop petits.   Tu les trouves à partir de 4/5eur, évite toujours ceux à moins de 2eur :whistling: tiens, un lien sympa sur un gars qui touche sa bille http://www.boardworld.com.au/forums/viewthread/14867 et comme le dit un vieil ami tatillon :yeah: évite de commander des roulements chinwas/"no name" ou sur des sites "douteux" Avec les roulements de marque(SKF, INA/FAG, NTN, Timken, EZO, etc.) tu ne payes pas "la marque" mais la qualité des matériaux employés, des tolérances de fabrication bien plus fines et des contrôles qualité réguliers. ça et un réseau de distribution. ©2018 (28/01) kittytrail (c'est tres interessant les roulements, rien ne t’empêche de lire un brin quelques articles ou discutions intéressantes (hooo, un accord feminin 8) )....la toile en regorge, et le monde compte pas mal de fous qui y ont consacré leur vie... (y'a meme d'autres gars qui ont consacré leur vie à la graisse :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, perso, quand je change les roulements, je mets des "max", pour max de billes, et si possible inox, et surtout de marque connue !! la qualité a un prix, et comme disaient les anciens "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher !" les roulements céramique, inutile, à part dépenser plein de roros :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
au fait, dans le kit de chez Cannondale, il est sûrement fourni les axes, car si c'était les axes, ou un axe qui ait pris de l'usure !! changer de roulement ne serait pas la solution, c'est bien, mais pas suffisant car le problème subsisterait
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut scorpion (10roues) :) ouf.... :) je n'ose meme plus conseiller inox ou autre trucs de qualité (je le fais quand meme, mais c'est un peut la solitude):whistling: comment vas? le soleil revient au nord?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
Bonsoir VDZ, j'ai un peu la crève, et le temps pourri n'arrange rien, j'ai voulu quand même faire une sortie ce matin, mais pas terrible. difficile de respirer, et j'ai bifurquer avant la fin, histoire de ne pas freiner mes copains de sortie. je me rattraperai la prochaine fois sinon, je rentre de vacances d'un pays ensoleillé où j'ai passé 15 jours, ça fait du bien le ciel bleu au plaisir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour le kit, apparemment, ce sont juste les roulements qui sont fournis, et au prix chez Cannondale, on peut largement se payer d'excellents roulements
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) bien vu, bonne période pour faire un tour au soleil... j'ai tenté aujourd'hui aussi, mais le beau prévu n'est pas venu :( seule eclaircie... vivement le printemps ......... à bientot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tu peux m'expliquer "salut scorpion (10roues) ", car soit je vieillis ou plus l'habitude, je n'ai pas compris :) mais le pays que j'ai visité, il n'y avait pas de vélos, ou du moins pas ceux qu'on a l'habitude de voir, et pas de troquets !!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tu as des Crossmax sur ton vtt ??????? un gars comme toi, des crossmax !!! :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
héhé oui, je ne peux pas me sortir de roues comme je veux....en 2018, je me ferais probablement une paire de 26" de qualité, en attendant, je fais avec ce que j'ai (c'etait la paire montée quand je l'ai acheté) j'ai déjà recup une paire de vdz pour mon time, sur dt240 ceci dit, j'ai rentré des X race et des rise 60 (respectivement boyaux et pneus) que j'essaierais peut etre.....j'ai chopé des boyaux en 26 (schalbe Ralph) ça devient assez rare.... Prochaine belles roues vtt, une paire pour miss Eisenbarth, pour les xterra 2018, avec une jolie déco maorie, des ed one, et d'excellentes jantes carbone :whistling: Quelques beaux montages alu aussi, toujours beaucoup de fsi, c'est marrant, plus que de classiques.... (entre le CX et le VTT....) 10roues/Deroo (prononcé à l'EN) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en même temps, des crossmax slr, c'est pas ce qui se fait de pire, si tu les jettes, j'ai une poubelle, ne t'encombres pas, je me sacrifierai :whistling: ok, j'ai compris le jeu de mots, je n'étais pas sûr, comme quoi, j'ai un nom prédestiné ! :) encore du taf pour toi, alors, c'est bien bon, je vais au lit, demain debout à 4 h, travail du matin oblige à plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
buenas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs