Bonjour, je viens de m apercevoir que j ai du jeu sur mon hauban arrière je possède un cannondale scalpel si2 en eagle de 2017 je voudrais connaître les references de ces roulements à fin de les avoir avant de demonter sur le site je pense qu' il s agit du kit KP 434 il y 6 roulements au total dont 4 identiques vendus à 100 euros le kit auriez vous ces references ?
Merci
salut seba
oui, c'est le kit 434
tu voudrais connaitre le modele de roulements pour les commander à meilleur tarif?
conseil, reste sur de la qualité de roulements correcte....
le plus simple est de démonter et prendre les mesures (intérieur, extérieur, épaisseur)
avec ça, tu determine le modele
sinon, un peut moins chers ici
http://www.cannondalespares.com/Cannondale-Scalpel-SI-Pivot-Bearing-Kit--KP434/product_detail/3-42729
Salut :)
Ce sont des roulements 6802 rs ou vrs ou 2rs ,environs 1,90 euros :whistling:
On va pas en faire des tonnes :whistling:
Par "précaution" tu vérifie sur un point facile d'axés (a) en X ou Y par exemple
La qualité est la même partout ,un roulement c'est avant tout un "acier à roulements" 8) et puis sur ce genre de machines les efforts sont très réduits
[url]https://www.123roulement.com/roulement-6802-2RS.php[/url]
merci pour votre aide
la vue eclatée je l'avais trouvée, mais il n'y a pas la reference des roulements
je vais voir pour des 6802 2rs comme signifié ci dessus
merci beaucoup sait on jamais si qq un en a deja changée
merci à tous séb
bonsoir,
perso, quand je change les roulements, je mets des "max", pour max de billes, et si possible inox, et surtout de marque connue !!
la qualité a un prix, et comme disaient les anciens "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher !"
les roulements céramique, inutile, à part dépenser plein de roros :(
au fait, dans le kit de chez Cannondale, il est sûrement fourni les axes, car si c'était les axes, ou un axe qui ait pris de l'usure !!
changer de roulement ne serait pas la solution, c'est bien,
mais pas suffisant car le problème subsisterait
salut scorpion (10roues) :)
ouf.... :) je n'ose meme plus conseiller inox ou autre trucs de qualité (je le fais quand meme, mais c'est un peut la solitude):whistling:
comment vas?
le soleil revient au nord?
Bonsoir VDZ,
j'ai un peu la crève, et le temps pourri n'arrange rien, j'ai voulu quand même faire une sortie ce matin, mais pas terrible.
difficile de respirer, et j'ai bifurquer avant la fin, histoire de ne pas freiner mes copains de sortie.
je me rattraperai la prochaine fois
sinon, je rentre de vacances d'un pays ensoleillé où j'ai passé 15 jours, ça fait du bien le ciel bleu
au plaisir
pour le kit, apparemment, ce sont juste les roulements qui sont fournis, et au prix chez Cannondale, on peut largement se payer d'excellents roulements
8)
bien vu, bonne période pour faire un tour au soleil...
j'ai tenté aujourd'hui aussi, mais le beau prévu n'est pas venu :(
seule eclaircie...
vivement le printemps ......... à bientot
tu peux m'expliquer "salut scorpion (10roues) ", car soit je vieillis ou plus l'habitude, je n'ai pas compris :)
mais le pays que j'ai visité, il n'y avait pas de vélos, ou du moins pas ceux qu'on a l'habitude de voir, et pas de troquets !!! :(
héhé
oui, je ne peux pas me sortir de roues comme je veux....en 2018, je me ferais probablement une paire de 26" de qualité, en attendant, je fais avec ce que j'ai (c'etait la paire montée quand je l'ai acheté)
j'ai déjà recup une paire de vdz pour mon time, sur dt240
ceci dit, j'ai rentré des X race et des rise 60 (respectivement boyaux et pneus) que j'essaierais peut etre.....j'ai chopé des boyaux en 26 (schalbe Ralph) ça devient assez rare....
Prochaine belles roues vtt, une paire pour miss Eisenbarth, pour les xterra 2018, avec une jolie déco maorie, des ed one, et d'excellentes jantes carbone :whistling:
Quelques beaux montages alu aussi, toujours beaucoup de fsi, c'est marrant, plus que de classiques.... (entre le CX et le VTT....)
10roues/Deroo (prononcé à l'EN) (a)
en même temps, des crossmax slr, c'est pas ce qui se fait de pire, si tu les jettes, j'ai une poubelle, ne t'encombres pas, je me sacrifierai :whistling:
ok, j'ai compris le jeu de mots, je n'étais pas sûr, comme quoi, j'ai un nom prédestiné ! :)
encore du taf pour toi, alors, c'est bien
bon, je vais au lit, demain debout à 4 h, travail du matin oblige
à plus