Rechercher

Slx ou xt pour un budget séré? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour je cherche un nouveau vélo et je croule sous toute les refs. Un copain as moi ne jure que part le xt et mon budget me dit " mec tu peux pas, aller peut être en rêve" :) :whistling: . De se que je lis il n'y as que le poids est ce que c'est vrai? Si non est ce que je doit faire souffrir mon budget pour avoir du xt ? j'attend rapidement vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
p.s je parle de tous le groupe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, Si tu débutes, ou bien même si tu es confirmé, le poids ne fera pas de différence au niveau de la cassette (La différence n'est pas fulgurante non plus...). je te conseillerais le slx car BIEN moins cher à remplacer en cas de casse ou d'usure et redoutablement efficace. Le xt est forcément mieux : un peu plus léger mais surtout un peu plus fluide dans les passages de vitesses. Si tu as un budget entre les deux, essaye de limiter les prix sur la cassette et le pédalier : slx les deux. Tu peux ensuite prendre du xt sur le reste. Ainsi tu aura un passage de vitesses plus fluide que du full slx... De toute manière, si c'est le poids qui te rebute, il y a plein de façons bien plus économiques d'en économiser... Si dans groupe complet tu entends aussi freins, je n'ai pas trop d'expérience sur les shimano. Je roule en magura mt5 (pour bloquer à un doigt et freiner en 2 mètres, donc l'opposé de la progressivité...) Si c'est avoir des freins de camion qui t'intéresse, ils sont bon marchés (prix équivalents aux shimano globalement) et infatigables. Il existe aussi des modèles à 2 pistons (au lieu de 4) pour le xc. Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, hésite pas à redemander si ce n'est pas le cas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bonjour ;d'accord avec neoclassic (a) je roule avec du "mixte" et en plus c'est économique. Garde le dérailleur en xt et pour le reste c'est moins flagrant. Ex ;sur mon Xbow c'est k7 sunrace/derailleur xtr/chaine xt/pédalier xt/manette slx.je fais du xc 40/50 kms pour +/-1100 d+. j'avais fait ce choix à cause des multiples casses ;branches; cailloux etc .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour plus ou moins du meme avis , apres il faut savoir que chez shimano c est certainement le xt qui a le meilleur rapport qualitée prix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, d'accord avec les deux avis précédents, un groupe XT est le meilleur rapport qualité/prix; mais un mix est une bonne solution, plus économique. les freins XT sont les plus performants, mieux même que les XTR, pour avoir eu les deux les SLX, je ne connais pas, mais je crois qu'il manque le réglage d'approche des plaquettes, par rapport aux XT ensuite il y a le poids, et l'image, mais en cas de budget serré, un mix me parait un bon compromis. et tu peux ensuite, en fonction de ton budget, changer les pièces en SLX pour les up-grader en XT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci as tous vos remarques m'ont été très utile donc je pense partir sur des frein bas de gamme et un full slx et j'upgraderais si besoin dans qq année. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
mauvaise idee les freins bas de gamme😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ouais, mauvaise idée :( , pas une grande différence de prix entre le bas de gamme et le SLX en plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
fais pluto le choix d un pedalier et d une cassette bas de gamme puisque la difference se ferat qu au niveau du poids mais cela reste solide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok ok ok je change 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon il meme manque quand même 900 euro
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
si il te manque 900 euros c est pas en passant sur du full slx a la place du xt que tu vas pouvoir t en sortir!!!!! tu as un budget global de combien?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
moi aussi, il me manque 900 euros, donc si quelqu'un veut bien me les donner !!!!!! :clap: :clap: :clap: à votre bon cœur :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'aimerais bien un vélo pour 1200 1400 max
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
puis là je regardais un vélo "haut de gamme " un gt d'origine a la carte et je posé la question du deraaileur c'est tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
non mais t inquiete loin de moi l idee de critiquer, tout le monde n a pas les memes moyens ou envies a depensser dans un velo😉 apres tu disposes d un budget relativement sympa pour avoir quelque chose de pas mal. tu as regardé du coté des occasions? ou chez des magasin comme decathlon qui proposent des trucs pas mal niveau rapport qualitee prix?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui pour l'occas mais rien dans ma taille puis rockrider non je trouve pas le matos si bon pour le prix le cannyon grand 8 me plait bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le grand canyon n est vendu que en alu maintenant il me semble
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si là c'est un alu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs