Rechercher

Site Madebike dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paat
Salut j'ai mesuré tout et je trouve les entretoises a 2.32mm et toutes pareilles les seules anomalies que j'ai trouvé sont sur les épaisseurs des pignons qui différent ce qui semble prouver qu'il y a eu panachage la ou la différence est la plus grande c'est entre le treize et le quatorze dents la ou un épaulement sur le pignon sert encore d'entretoise l'espace déscent a 2 mm 32 centièmes sur une 10v ça peu perturber je pense. Après j'ai reverifié le gaines r.a.s la pâte de dérailleur c'est dèja fait. Exepté la chaine quart les dura ace ont une forme particulière je ne vois rien d'autre et encore ce n'est pas sur parce que les nouvelles ultegra ont la même forme la seule diference est que sur dura ace les rivets sont creux mais ça na rien a voir. Je pense que je vais essayer de mettre un rondelle pour rattraper. bonne soirée sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir paat :) Je suis entrain de mesurer sur une 7800 D-A et j'ai trouvé les valeurs suivantes Entretoises :2.36mm,pignon 14 dents 1.62 soit 3.98mm au total Pignons de 12 et 13 dents 4.01mm se qui donne un écart de 0.03mm(ou3/100emes) Ecart entre pignons 17/18 égal à 2.36mm Ecart entre les derniers pignons égal à 2.36 Tu peux te servir des entretoises pour "jauger" la ou ton pied à coulisses ne passe pas !! Vérifie bien les valeurs que tu as trouvé je suis un peu surpris de tes écarts mais bon je te fais confiance Kitty regarde bien ce que j'ai écris le 13/06 à 8.38 au sujet des panachages!! A + paat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Bonsoir J'ai fait l'essai de mettre une rondelle entre le14 et le 15 dents pas vraiment concluant a cet endroit la il y a un écart mais pas si important j'ai repris les mesures plus précisément il y a tout de même 0,12mm mais il y a des différences d'épaisseurs entre les pignons qui oscillent entre 1.62mm et 1.58mm c'est peu mais tout aditionné ça fous le bordel la compatibilité dans ces cas la c'est surtout sur le papier. J'ai fait un nettoyage et un réglage c'est repartit pour 3 ou 4 sorties. j'ai acheté un groupe dura ace pas spécialement pour le poids sinon j'aurais pris un sram red mais pour la puissance du freinage de ce coté la ça va mais aussi pour la souplesse et la je suis loin du compte. J'ai voulu économiser on fait tous plus ou moins ça mais ça à pas voulut le faire. Je vais pas me faire chier 20 ans je vais commander une k7 dura ace dans quelques temps un point c'est tout. merci pour votre aide bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut a tous j'ai finalement trouvé d'ou venait mon problème il s'agissait bien de la chaine mais pas d'un problème de compatibilité c'est le rivet que j'ai touché pour raccourcir la chaine qui a sauté d'un coté ce qui provoquait une ondulation de la chaine et perturbai l'indexation c'est la première fois que ça m'arrive il s'agit de rivets creux c'est la première chaine que j'ai comme ça je me méfierai a l'avenir. J'ai aussi envoyé un coup de bombe au féflon dans les gaines. j'ai fait une sortie de 80km hier soir aucun problème en tout cas merci pour votre aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Lookinou a dit: Sur du matos neuf en pièces d'origine il ne faut pas non plus chercher de midi à 14 heures s'il y à un soucis c'est soit le réglage du cable soit la chaine !! oui mais il ne faudrait pas non plus oublier l'alignement des pattes arrières ET de la patte de dérailleur, surtout sur certains cadres carbones et alu qui subissent un contrôle qualité des plus restreints pour ne pas dire inexistant de ce côté là en sortie de moule et pour lesquels les "fabricants" se contentent de laisser le soin de vérifier/corriger cela par le vélociste ou VPCiste... vive la réduction des coûts et l'augmentation des marges! paat, tu as bien changé le rivet de la chaîne après l'avoir démonté et surtout utilisé le bon dans le bon sens? sans vouloir passer pour un "stricto-légaliste abrasif" encore une fois, ce n'est pas pour rien que Shimano annonce qu'il faut remplacer le rivet chaque fois que la chaîne est démontée et surtout d'utiliser le bon avec le bon outil... et un bouclard qui dit qu'il n'y a pas de problème à réutiliser le rivet est un bouclard à éviter. une 'tite doc en angliche au cas où. ps. t'as pas pensé à peser ta cassette pour savoir laquelle c'était? pps. et Madebike dans tout ça alors? pas de réponse? :? pps. bonne route maintenant que tout roule! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut Kitty et salut a tous Merci pour la doc,non je n'ai pas remplacé le rivet j'ai réutilisé celui démonté ce qui explique mon problème j'ai toujours fait ainsi sans le moindre pépin mais la c'est un peu spécial comme rivet. Mais de toute façon j'ai fait comme sur tout les vélos que j'ai eu j'ai installé un maillon rapide ça ne pose aucun problème de fonctionnement ni de solidité et ça facilite bien l'entretien. Pour peser la cassette j'y ai pensé mais je n'ai pas de balance assez précise et de toute façon je l'ai finalement remplacé par une vrai dura ace car ça ne marchai quand même pas très bien et la ça fonctionne vraiment nickel. J'ai un groupe xt sur mon génius au fonctionnement irréprochable mais la c'est vraiment un ton au dessus. Le site madebike quand a lui ne s'est pas manifesté. bonne soirée Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
l'essentiel étant que tout roule pour toi et ton vélo. quand à madebike.be qui ne prend pas la peine de te répondre... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs