Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gerardmenvussa

Re

On peut rajouter le compte clind5611 piraté, arnaque au roues bora 45

le
par : gerardmenvussa

Re

Compte gaelv piraté, arnaque aux roues zipp déjà vues hier...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Arnaqueur et faux compte :

gerardmenvussa

le
par : gerardmenvussa

Re

On peut rajouter le compte clind5611 piraté, arnaque au roues bora 45

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
j_var

S'il vous plaît,  ce monsieur gerardmenvussa ne cherche même pas savoir s'il s'agissait réellement d'un compte piraté. 

 

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le site qui à autorisé ces bêtises sur leur site car je pense que cette personne doit être banni du site.

le
par : Compte supprimé

Arnaqueur et faux compte :

gerardmenvussa

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Domino43

Bonjour, 
J'ai tenté d'approcher un utilisateur pour un achat de vélo, je vous signale une arnaque (il me propose un paiement sur son RIB colis web...)
COLIS WEB
IBAN : FR76 2183 3000 0100 0156 5370 626
BIC : PRNSFRP1
Merci de le bannir
Il s'agit de Patrice_42000
Mail utilisé : patrice.monchau2000@gmail.com
et contact@colis-web.com

Vous pouvez supprimer mon compte, je ne pense pas y revenir... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Compte bloqué, merci pour votre signalement, 

Sportivement, 
Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Re

On peut rajouter le compte clind5611 piraté, arnaque au roues bora 45

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre signalement, 
Le compte de l'utilisateur a bien été modéré par notre équipe. 
Nous sommes navrés pour cette mauvaise aventure sur la plateforme.

N'hésitez pas à nous contacter via notre support service client contact@troc-velo.com en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension.
Sportivement,

Lucas de Troc Vélo 

le
par : Domino43

Bonjour, 
J'ai tenté d'approcher un utilisateur pour un achat de vélo, je vous signale une arnaque (il me propose un paiement sur son RIB colis web...)
COLIS WEB
IBAN : FR76 2183 3000 0100 0156 5370 626
BIC : PRNSFRP1
Merci de le bannir
Il s'agit de Patrice_42000
Mail utilisé : patrice.monchau2000@gmail.com
et contact@colis-web.com

Vous pouvez supprimer mon compte, je ne pense pas y revenir... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wamatt01

Bonjour je tiens a signaler de nombreuses fausses annonces dans la rubrique "Transmission- groupes" notamment un certain MOPI qui change d'adresse tout les jours, j'ai pris contact avec lui, il demande un paiement seulemet par virement où une remise en main propre d'abord à Hauteville 01, puis à Vannes ??? Le prix de son groupe Ultegra DI2 neuf est très compétitif 900 € ?? un autre avec qui j'ai pris contact refuse aussi le paiement Obvy et souhaite un virement , le prix de son groupe 889 € est imbattable, il est soi disant à Boulogne-Billancourt et après prise de contact il propose une remise en main propre dans le Creuse ??? donc pour finir beaucoup de fausses annonces de groupe Shimano DI2, en espérant que vous fassiez le nécessaire, cordialement

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre signalement, 
Le compte de Mopi a bien été modéré par notre équipe.

N'hésitez pas à nous contacter via notre support service client contact@troc-velo.com en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension.
Sportivement,

Lucas de Troc Vélo 

le
par : wamatt01

Bonjour je tiens a signaler de nombreuses fausses annonces dans la rubrique "Transmission- groupes" notamment un certain MOPI qui change d'adresse tout les jours, j'ai pris contact avec lui, il demande un paiement seulemet par virement où une remise en main propre d'abord à Hauteville 01, puis à Vannes ??? Le prix de son groupe Ultegra DI2 neuf est très compétitif 900 € ?? un autre avec qui j'ai pris contact refuse aussi le paiement Obvy et souhaite un virement , le prix de son groupe 889 € est imbattable, il est soi disant à Boulogne-Billancourt et après prise de contact il propose une remise en main propre dans le Creuse ??? donc pour finir beaucoup de fausses annonces de groupe Shimano DI2, en espérant que vous fassiez le nécessaire, cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ale.vimont@gmail.com

Bonjour,

Je viens de recevoir le même message.. ci-dessous ! Arnaque +++

" Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92064 , cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 30 euros pour la réservation. 

Cordialement

Mr .Jean-jacques "

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
durandja

Bonjour,

je réponds à une annonce pour un GPS edge 840 postée par le pseudo NiDDR, je ne connais pas son nom. Tout semble correcte jusqu'à conclure la vente, je lui propose de passer par l'achat sécurisé qui garantie l'échange aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. Et là plus de réponse, silence radio, l'annonce a été retirée dans les 10mn qui suivent mon inttention de sécuriser la transaction et le pseudo à disparu . Franchement ça sent l'anaque à vue de nez.

En conclusion, aborder le sujet de l'achat sécurisé dans la transcation est déjà un bon moyen de se faire une idée de l'honnetter du vendeur(ou de l'acheteur

A priori, NiDDR n'était membre que depuis 2 jours et il s'est vite désabonné

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour durandja,

L'annonce a effectivement été supprimée et le profil NiDDR a été bloqué, c'est la raison pour laquelle ces éléments ne sont plus visibles sur le site.

Et c'est un très bon réflexe de proposer de payer le paiement sécurisé, ou la remise en main propre avec un paiement le jour de la rencontre.

Antoine de Troc Vélo.

le
par : durandja

Bonjour,

je réponds à une annonce pour un GPS edge 840 postée par le pseudo NiDDR, je ne connais pas son nom. Tout semble correcte jusqu'à conclure la vente, je lui propose de passer par l'achat sécurisé qui garantie l'échange aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. Et là plus de réponse, silence radio, l'annonce a été retirée dans les 10mn qui suivent mon inttention de sécuriser la transaction et le pseudo à disparu . Franchement ça sent l'anaque à vue de nez.

En conclusion, aborder le sujet de l'achat sécurisé dans la transcation est déjà un bon moyen de se faire une idée de l'honnetter du vendeur(ou de l'acheteur

A priori, NiDDR n'était membre que depuis 2 jours et il s'est vite désabonné

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

tpl83
Essaye de vendre un cadre Acott Addict RC 610€
Alors que l'original est à GBP 2,895.00
Et vient me mettre un avis négatif!
https://www.ebay.com/itm/256129845005?hash=item3ba287470d:g:LioAAOSwM9tkovif

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,
Merci pour ce signalement ! Le compte tpl83 a bien été sécurisé, et l'avis négatif injustifié a été retiré de votre profil par notre équipe.
Antoine de Troc Vélo

le
par : videlam

tpl83
Essaye de vendre un cadre Acott Addict RC 610€
Alors que l'original est à GBP 2,895.00
Et vient me mettre un avis négatif!
https://www.ebay.com/itm/256129845005?hash=item3ba287470d:g:LioAAOSwM9tkovif

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Aubin v

Bonjour,

 

Je crois avoir été la victime d'une fraude telle que vous la présentez,

L'utilisateur m'a d'abord redirigé sur adresse mail, ou il m'a ensuite envoyé une fausse facture Obvy. Malheuresement, j'ai payé, ne doutant pas de cette arnaque. Le virement est passé et je crains de ne plus rien pouvoir faire...

Voici l'annonce: 

Cannondale SuperSix EVO Disque Carbone Ultégra - CANNONDALE - 17640

Ainsi vous trouverez facilement l'utilisateur qui y correspond.

 

Il faut dire que le rapport qualité prix aurait du me mettre la puce à l'oreille... 

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour moi?

 

Cordialement

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
damienmea

Bonjour,

J'ai réalisé hier m'etre fait escroqué pour des roues campa BOA WOT 45.

La personne connait tres bien le matos , il répond aux questions technique sans probleme.

Il vous envoie une photo de sa piece d'identité + une photo de lui tenant sa piece d'identité acompagnée d'un texte rassurant et d'autres photo des roues. il vous écris avec une adresse créé spécialement pour le larsin avec le bon nom, prénom; etc...

J'ai fait des recherches sur internet concernant cette personne avec la transaction, tout concordait. C'est bien un passionné de vélo , on le trouve lui , sa femme , ses enfants facilement , meme son boulot.

Ensuite le gars vous dit qu'il prefere passer en direct, qu'il a jamais utilisé le moyen de paiement securisé, ca se tient la plupart de mes collegues ne sont pas a l'aise avec internet.  Je demande a ce qu'on se parle au tel pour me rassurer et la il vous explique qu'il a des problemes avec ses aides auditives , qu'il vend justement ses roues pour se payer des nouveaux, etc....ca se tiens aussi jusque la . (mon pere porte des aides et il est embeté également)

Sauf que apres le virement il n'envoie jamais, il continue a vous répondre en pretextant diverse choses mais toutjours pas d'envoie.

Je me decide a l'appeler quand meme , car on trouve facielement son numero sur le net , et la je tombe sur la vrai personne, c'est la douche froide , il m'explique s'etre fait escroqué de la meme facon pour les meme roues 3 semaines avant. Le gars lui a partagé des pieces d'identité , mais de sa precedente victime.

Nous avons bien évidement porté plainte tout les deux , sans éspoirs. 

De mon coté le virement s'est fait sur une banque physique bien connue , je vais essayer de faire quelque chose de ce coté mais la precedente victime c'est sur un compte en ligne qu'on ouvre en bureau de tabac, donc c'est plus compliqué.

Troc-vélo si vous lisez abstenez vous de me faire votre copié collé comme quoi vous étes désolé , vous auriez du faire ceci cela, etc... j'ai pris un risque je l'assume et le deplore; je sais c'est de ma faute. J'ai recu une lecon a 800€. 

Pour les autres , prenez vos précautions.

 

merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

Bonjour, vous pouvez aussi bloquer rv77123
Il voulait vendre un groupe Sram red avec powermeter et chape ceramic speed pour 1000€.
I avait posté l'annonce avec la photo de l'annonce ci-dessous.

L'annonce originale étant https://www.carousell.sg/p/sram-red-axs-hrd-disc-12-speed-with-upgrades-1247321276/

 

Merci aussi d'effacer son avis négatif. merci ;)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olee72

Bonjour

Je signale le compte thibao qui vient de m'arnaquer de 200 euro par virement bancaire pour l'achat d'un prétendu gravel dans le Gard. Avec un RIB au nom de Frédéric Petit. 

Envoi de photos supplémentaires, réponses techniques au questions, et demande de 200 euro pour "réserver" le vélo. Evidemment à partir de ce moment là il n'a plus donné signe de vie. 

Attention aux RIB de type "Financière des paiements électroniques" qui sont en fait des pseudo compte bancaires que les escrocs peuvent ouvrir depuis un simple bureau tabac... Et aux gens qui ne répondent que par mail.

On ne m'y reprendra plus à acheter sur Troc Velo, dommage le principe était sympa à la base ...

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Aubin,

Nous sommes sincèrement navrés pour cette mauvaise expérience. Nous avons bien pris connaissance de votre signalement et un message de notre équipe de modération vous a été envoyé sur votre adresse mail Troc Vélo afin de répondre à votre présent message.

Merci pour votre compréhension, 

Sportivement.

L'équipe Troc Vélo

le
par : Aubin v

Bonjour,

 

Je crois avoir été la victime d'une fraude telle que vous la présentez,

L'utilisateur m'a d'abord redirigé sur adresse mail, ou il m'a ensuite envoyé une fausse facture Obvy. Malheuresement, j'ai payé, ne doutant pas de cette arnaque. Le virement est passé et je crains de ne plus rien pouvoir faire...

Voici l'annonce: 

Cannondale SuperSix EVO Disque Carbone Ultégra - CANNONDALE - 17640

Ainsi vous trouverez facilement l'utilisateur qui y correspond.

 

Il faut dire que le rapport qualité prix aurait du me mettre la puce à l'oreille... 

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour moi?

 

Cordialement

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Damien,

Nous sommes désolés pour cette malheureuse expérience. Un message de notre équipe de modération vous a été envoyé sur votre adresse mail.

Merci pour votre compréhension, 

Sportivement.

le
par : damienmea

Bonjour,

J'ai réalisé hier m'etre fait escroqué pour des roues campa BOA WOT 45.

La personne connait tres bien le matos , il répond aux questions technique sans probleme.

Il vous envoie une photo de sa piece d'identité + une photo de lui tenant sa piece d'identité acompagnée d'un texte rassurant et d'autres photo des roues. il vous écris avec une adresse créé spécialement pour le larsin avec le bon nom, prénom; etc...

J'ai fait des recherches sur internet concernant cette personne avec la transaction, tout concordait. C'est bien un passionné de vélo , on le trouve lui , sa femme , ses enfants facilement , meme son boulot.

Ensuite le gars vous dit qu'il prefere passer en direct, qu'il a jamais utilisé le moyen de paiement securisé, ca se tient la plupart de mes collegues ne sont pas a l'aise avec internet.  Je demande a ce qu'on se parle au tel pour me rassurer et la il vous explique qu'il a des problemes avec ses aides auditives , qu'il vend justement ses roues pour se payer des nouveaux, etc....ca se tiens aussi jusque la . (mon pere porte des aides et il est embeté également)

Sauf que apres le virement il n'envoie jamais, il continue a vous répondre en pretextant diverse choses mais toutjours pas d'envoie.

Je me decide a l'appeler quand meme , car on trouve facielement son numero sur le net , et la je tombe sur la vrai personne, c'est la douche froide , il m'explique s'etre fait escroqué de la meme facon pour les meme roues 3 semaines avant. Le gars lui a partagé des pieces d'identité , mais de sa precedente victime.

Nous avons bien évidement porté plainte tout les deux , sans éspoirs. 

De mon coté le virement s'est fait sur une banque physique bien connue , je vais essayer de faire quelque chose de ce coté mais la precedente victime c'est sur un compte en ligne qu'on ouvre en bureau de tabac, donc c'est plus compliqué.

Troc-vélo si vous lisez abstenez vous de me faire votre copié collé comme quoi vous étes désolé , vous auriez du faire ceci cela, etc... j'ai pris un risque je l'assume et le deplore; je sais c'est de ma faute. J'ai recu une lecon a 800€. 

Pour les autres , prenez vos précautions.

 

merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,

Merci pour votre signalement, 

Le compte de l'utilisateur a été victime d'hameçonnage. Nous l'avons sécurisé et l'annonce est désormais désactivée donc plus visible en ligne sur la plateforme. 

Merci pour votre confiance,
Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : videlam

Bonjour, vous pouvez aussi bloquer rv77123
Il voulait vendre un groupe Sram red avec powermeter et chape ceramic speed pour 1000€.
I avait posté l'annonce avec la photo de l'annonce ci-dessous.

L'annonce originale étant https://www.carousell.sg/p/sram-red-axs-hrd-disc-12-speed-with-upgrades-1247321276/

 

Merci aussi d'effacer son avis négatif. merci ;)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs