Rechercher

Remplacement pedalier/boitier dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous, j'ai besoin de "lumieres" pour le choix d'un nouveau pedalier pour un lapierre. Pedalier shimano triple d'origine avec boitier carré axe 110, cadre 68. L'ensemble est à remplacer, trouver un boitier identique n'est pas difficile mais le pedalier c'est toujours pas vraiment detaillé pour la longueur d'axe.. Merci!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
bonsoir pour tu paase pas en cuvette externe et tu envoie un nouveau pedalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Rien compris!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
ton cadre et fileter ou pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui c'etait un boitier standart axe carré.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
tu achete des cuvettes externes qui se visse sur le cadre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui ca j'ai bien compris mais comment savoir la longueur d'axe adequate pour correspondre à l'origine?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
il faut le mesurer sur les sites d achat all...ts prob... moi mon velosiste a pris les mesures devant moi et au final je lai fait devis trop salées et jais commende idée radin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour je pense qu il faut reformuler la question Que veux tu exactement ???????, puisque tu sembles avoir trouver le boitier """" trouver un boitier identique n'est pas difficile """"" mais dans """"mais le pédalier c'est toujours pas vraiment detaillé pour la longueur d'axe.. """""" ça veux dire quoi ???????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Comme il existe plusieur longueur d'axe je veut savoir quel boitier pourrait allé dessus (si autre que carré) et quel pedalier (carré et autre).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc ce que tu veux c est changer de pédalier ??? c est bien ça ???? Donc tu achétes un pédalier adapté ( longueur de manivelles etc ...etc ....) et le boitier qui va avec le vélo que tu as ( BSA , italien , etc ...etc ...), ou juste les cuvettes si tu achètes un pédalier avec axe intégré ! Mais sans précisions supplémentaires ce n est pas possible de te répondre . Déjà en triple un pédalier c est pas à trouver en neuf . Pourquoi tout changer , juste le boitier ( puisque tu connais la longueur ( 110 semble t il ???) et les plateaux suffirait surement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui je dois changer pedalier et boitier. j'ai d'ailleur recuperé les plateaux de l'ancien (shimano 4 trous)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Que ton "vieux" pédalier VTT soit un shimano 5 branches ou un plus récent 4 branches du moment que c'est un axe carré tu peux remonter le même boitier Sur la face interne de ta manivelle il est écrit quelque chose du genre M560 ou M563 ou M737 ou M739 ou M750 ou autre chose :? Peux tu nous dire ce qui est écrit? C'est bien d’être assez précis(je sais................. nous sommes parfois "tatillons" mais c'est pour votre plus grand bien :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ce serait bien aussi de nous dire ce que tu comptes faire avec et quel est ton budget pour ce remplacement... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le boitier etait bloqué (autant les billes que le corps en lui meme, j'ai du passer un tube d'un metre sur le cliquet pour le debloquer..) le pas de vis de demontage du pedalier etait mort, impossible de l'enlever avec l'arrache manivelle ni meme avec un extracteur, et meme en tappant dssus comme un sot... j'ai du le troconné! Aujourdhui j'ai acheté un pedalier deore en etat propre + boitier externe et tout ce qui va avec à petit prix, je monte ca apres..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le tout est monté impec, par contre j'ai une senstation d'engrenage qui se ressent dans le pedalage surtout sur grand plateau petit pignon.. J'ai fais le tout de tout le derrailleur est bien reglé, le galet ne touche pas la cassette etc etc.. C'est une drole de sensation comme si on sentait chaque maillon s'emboiter dans la cassette ou le pedalier... bizarre!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) Je t'ai demandé d’être précis sur le matos que tu as changé mais tu as du mal a saisir ma demande :? ,pas grave :whistling: Essaye d'enlever la chaîne pour vérifier que le pédalier tourne librement ,ensuite si tu as monté des plateaux neufs avec une vieille chaîne c'est pas ce qu'il y a de plus "malin" 8) ,quand on te demande d’être précis soit précis :( Si c'était "mieux avant" c'est que forcement soit ton nouveau matos est mal monté soit un petit soucis de compatibilité :whistling: Au fait !! pourquoi as tu changé ton pédalier :? LE MONSIEUR TE DEMANDE DE DÉTAILLER UN PEU PLUS :clap: :clap: (le monsieur est éxigeant......................je sais (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je crois avoir repondu dans le message precedent: "Le boitier etait bloqué (autant les billes que le corps en lui meme, j'ai du passer un tube d'un metre sur le cliquet pour le debloquer..) le pas de vis de demontage du pedalier etait mort, impossible de l'enlever avec l'arrache manivelle ni meme avec un extracteur, et meme en tappant dessus comme un sot... j'ai du le troconner! "
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs