Rechercher

Remplacement des roulements de roue avant Giant SLR dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
zouhir1968
Erreur,desole et GRAND BONJOUR a tous, bye
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lilian_46
Bonjour à tous, Avant tout merci kittytrail et vdzwheel pour tous ces éléments partagés. Pensez vous que les roulements sont identiques entre le produit P-SLR1 (jantes avec bande de freinage alu) présenté dans les documents partagés et les roues SLR1 ? Enfin, le catalogue semble concerner des modèles de la gamme de produits 2013 aussi, n'y a t-il pas pu y avoir des évolutions sur la composition des roues sur les modèles 2015 - 2016 ? Merci de votre retour, Vélocipédiquement, Lilian
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il me semble que Giant a introduit des moyeux différents(moins chers quoi :whistling: ) sur les SLR1 en 2016 et les SLR0 sont retsées en moyeux DT. j'ai quelques liens vers des docs techniques Giant: *2015* *2016* *2017* *2018* *2019* va te falloir faire avec. :( tu devrais quand même arriver à identifier les moyeux sur le 2015 ou le 2016 et, avec les bons outils et pas les doigts trop gourds, arriver à changer tes roulements. :) edit: hop! retrouvé les liens vers les autres années! :yeah: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
du coup j'ajoute quand même une 'tite note sur le mécanisme des moyeux DT "classiques"(240, 350, 180 et 190 et les variantes OEM de chez Giant, Bontrager, Specialized/Roval et bien d'autres): le corps est différent mais le mécanisme et donc la procédure de changement des roulements reste la même. :) par contre quand c'n'est pas du DT Swiss, c'est autre chose... (a) ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lilian_46
Merci beaucoup pour la qualité de la réponse. :clap: J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans le 2016, ; les roulements AR des SLR1 sont restés les mêmes entre 2013 et 2016. Pour le changement des roulements, je dois pouvoir me faire entourer par un ancien monteur de roues qui doit être équipé pour faire cela ; en tout cas, j'espère que ça le fera, on est sur du DT360.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
impecc'! :yeah: attention aussi de ne pas prendre de roulements à la con chez les bouclards qui, pour la plupart, n'y connaissent rien et fais plutôt ton shopping chez un fournisseur industriel dans ton coin en ne prenant que des marques de référence: SKF, FAG/INI, NTN, etc. :!: 8) ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lilian_46
Tu fais bien de préciser, je vais viser un fournisseur indu. merci ! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ceux que je fréquente font sans trop de problème la plus grosse remise par quantité aux particuliers qui savent ce qu'ils veulent(références, dimensions et qualité des joints, 2RS c'est bueno pour moyeux et bdp externes) et ne leur font pas perdre de temps en leur demandant des roulements pour des roues de 'tit vélo sans même avoir le roulement d'origine sous la pogne pour mesurer. faut pas non plus être pressé pour les avoir à moins qu'ils aient la bonne réf. en stock(grouper les commandes leur évite de multiplier les frais de livraison et leur inévitable répercussion lorsque l'on est trop pressé). :) ps. y'en a un qui me fait le même prix que si j'les prenais par 10k c'qui représente une remise plus que substantielle par rapport au prix catalogue "normal"... (a) ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lilian_46
Sympa le réseau :yeah: Je vois de mon côté et si besoin, je reviendrai peut être vers toi ;-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tice
Bonjour à tous Je suis preneur d'infos et photos si vous avez pour procédure éventuelle changement roulement roue avant et arrière sir carbone tubeless de 2019... Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est pas comme si il fallait simplement lire les messages précédents pour y trouver un lien vers la doc technique de 2019 hein, laquelle contiendrait, comme par hasard, toutes les infos nécessaires... 8O :whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tice
oups merci je cherchais justement des photos explicatives... :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, avec la doc de 2019 t'auras que de croquignlets croquis, si tu veux des photos, faut prendre les plus anciennes(c'est pareil, c'est du DT Swisseux) et t'as aussi les vidéos du tube(*videoclick!* et autres de chez DT). dans le pire des cas tu peux tanner le voudounet, il se fera un réel plaisir de te pondre un joli tuto photo... :whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericdan

Bonjour, merci pour les eclatés Giant qui m'ont permis de trouver enfin la reference des roulements que Giant ne me donnait pas! super boulot.
J'ai juste une precision a demander, une fois enlevés les adaptateurs d'axe on accede aux roulements , et la on voit tres bien que les deux roulements touchent un axe du meme diametre au milieu ( moyeu giant 2021).
L'extracteur (le kukko me semble adapté) pourra t'il "accrocher" a l'arriere du roulement ? vu le peu de jeu, ils sont peut etre chanfreinés ?, la dim interieure etant de 15 mm, je suppose egalement que le modele a prendre est le 14 mm ?
merci pour ton partage
EricD
 

le
par : kittytrail
bah, avec la doc de 2019 t'auras que de croquignlets croquis, si tu veux des photos, faut prendre les plus anciennes(c'est pareil, c'est du DT Swisseux) et t'as aussi les vidéos du tube(*videoclick!* et autres de chez DT). dans le pire des cas tu peux tanner le voudounet, il se fera un réel plaisir de te pondre un joli tuto photo... :whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Bonjour Eric

 

Il te faudra dans un premier temps chasser l'axe vers l'exterieur en le frappant avec une massette pvc (si possible)

L'un de tes rlmts sortira avec l'axe, et tu n'aura plus qu'a extraire le second qui sera libéré de l'axe....
N'hésite pas au besoin... 

Bon bricolage ;) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs