Rechercher

Quelles roues (route) pour cassette SRAM XDR 12v ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
oulig74
Bonjour, j'avoue que je galère pour trouver une seconde paire de roue pour rouler l'hiver avec mon nouveau vélo 12 vitesses, freins à disque (centerlock) Ces roues doivent avoir un moyeu ratchet system pour un corps de roue libre pouvant accueillir des K7 SRAM XDR 11/12 vitesses (route). Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour le ratchet system c est sur les moyeux dt swiss. je pense que la cassette sram axs 12 vitesses necessite un crl xd comme en vtt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oulig74
Merci pour votre réponse... mais ce dont je suis sûr, c'est que le CRL doit être un XDR (et non XD comme pour les VTT), c'est écrit sur la cassette 12v "XDR only".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Oulig, Salut Brunols La plupart des (sérieux) fabricants de moyeux se sont mis à la page sur le XDR et le micro spline Tu peux sans problème acheter une paire de roues sur moyeux DT SWISS (qui équipe nombre de marque de roues en plus des siennes), White Industries, Aivee Mais aussi Mavic..... Si tu croise une paire qui te plait, poste la sur ce sujet, on te dira si elle est adaptable....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oulig74
Salut vdzbreak et merci pour ta réponse... Je vais sélectionner plusieurs roues et je les posterai sur cette discussion pour ton avis. Encore merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oulig74
Re.... comme convenu, voici des roues qui m'intéressent mais je ne sais pas si elles ont un moyeu ratchet system pour un CRL XDR 12v ? https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-normale-roval-slx-24-1-1-2501146.htm Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, Moyeu arrière : Roval AFD2, Centerlock, roulements annulaires étanches, mécanisme DT Swiss 350, 11 vitesses, axe traversant de 142 x 12 mm et appuis de moyeu à blocage rapide ( [url]https://www.specialized.com/fr/fr/roval-slx-24-disc-wheelset/p/156781[/url] ) à réception, il te faut juste confirmer que ce soit un système ratchet (très probable) en démontant le cdrl actuel, si c'est bien le cas, tu commandes ça et le monte http://www.jpracingbike1.com/fr/dt-swiss/3651-corps-de-roue-libre-dt-sram-xdr-12v-12mm.html#/roue_libre-sram_xd_r si c'est le "3 pawls" (trois cliquet, tu commandes celui ci [url]https://www.mantel.com/fr/corps-de-roue-libre-dt-swiss-naafd-dt-body-kit-3-pawl-sram-xdr&utm_source=google&utm_medium=shopping?gclid=Cj0KCQjw9fntBRCGARIsAGjFq5H_GXS4y-Zn4GUnrxw3s-xcdTwLrw_JnsiLNQ4zKYo9O0zS-xkbsf4aAos4EALw_wcB[/url] nota : le ratchet (rochers) system le systeme "3 pawls" (cliquets)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oulig74
Whaouuu super... je suis tombé sur un pro !!! Un grand merci pour toutes ces infos. Il faut reconnaître que c’est très compliqué de s’y retrouver. Encore merci et au plaisir Sportivement BG
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Plaisir Bg Tu sais où frapper au besoin 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
la c est clair que niveau roue tu pouvais pas mieux tomber que loic ( vdz) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) Merci Brunols Y'en a de plus en plus de ces ptites betes XDR, j'en ai monté deux paires juste cette semaine :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oulig74
Merci brunols... je viens de constater effectivement que j'ai eu affaire à un pro dans le montage artisanal de roues après visite de son site https://vdzwheels.com/ Merci vdzbreak, je vais certainement te contacter par mp ou tél. A bientôt BG
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oulig74
pardon.... montage de roues artisanales et non montage artisanal de roues 😜
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geoffreycolon
Bonjour 🙂 je dispose de roue Mavic ksyrium pro exalith et je me demandais si il était possible de mettre un cassette 12 axs dessus. Merci beaucoup 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ptithomme27

Bonjour

Je possède des lightweight obermayer modèle patin 11V

je voudrais passer en 12V sram xdr

Quel corps de roue libre est compatible à installer pour convertir le tout?

merci beaucoup

Pierre

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

il faut deja identifier le moyeu de ta roue car c est avec ce dernier que le corp de roue libre est compatible

le
par : ptithomme27

Bonjour

Je possède des lightweight obermayer modèle patin 11V

je voudrais passer en 12V sram xdr

Quel corps de roue libre est compatible à installer pour convertir le tout?

merci beaucoup

Pierre

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Bonjour,

En matière de compatibilité/pratique il existe aussi des cassettes en HG mais compatibles avec la transmission SRAM 12 v etap , me semble t il ? 

le
par : brunols

bonjour

il faut deja identifier le moyeu de ta roue car c est avec ce dernier que le corp de roue libre est compatible

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut garib

 

oui pas faux les cassettes 12 shimano sont peut etre compatible avec du sram axs ( cela fonctionne tres bien en vtt), parcontre tu perds le depart 10 dents 

le
par : garib

Bonjour,

En matière de compatibilité/pratique il existe aussi des cassettes en HG mais compatibles avec la transmission SRAM 12 v etap , me semble t il ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ioaninho

Bonjour,

 

>Malheureusement les cassettes Shimano 12 ne sont pas compatibles avec les corps XDR Sram (les cassettes 12v Sram se vissent sur le corps alors que les Shimano sont sur des rails classiques comme les 11V...

le
par : brunols

salut garib

 

oui pas faux les cassettes 12 shimano sont peut etre compatible avec du sram axs ( cela fonctionne tres bien en vtt), parcontre tu perds le depart 10 dents 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs