Rechercher

Quelle tenue choisir pour la pluie ? dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , je souhaiterais investir dans un équipement adapté pour la pluie pour faire des courses de vélo imperméable et respirant en même temps . Je sais qu'il existe des chasubles ,sont ils bien adapté pour la pluie ou c'est juste pour le froid ? Pareil pour les gants et couvre chaussures , je sais aussi qu'il y a des casquettes imperméable contre la pluie . Les conseils et les avis sont les bienvenus , je serais pas regardant sur le prix si la qualité est au rdv.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
fait comme moi un imper de chez Europcar est tu xsera au sec pour couvre chaussure prend ceux en néopren sa retien bien la pluis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
apparemnt les couvres chaussures néopréne c'est bien pour le froid
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
est bien pour la flotte aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il parait que non le neopréne absorbe toute la flotte et reste mouillé ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pourtant en plonger on utilise du neopréne pour eviter de mouiller le corps
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
justement l'eau rentre quand même elle se réchauffe après dans la combinaison , le néoprene absorbe l'eau c'est pour ça d'ailleurs que ça pèse une tonne une combinaison de plonger mouillé et ça permet aussi de flotter ,c'est pour ça que les plongeur mette des ceintures de plomb pour desendre plus facilement . d'ailleur les triathléte mette toujours une combinaison une trifonction car il flotte sur l'eau et vont plus vite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
exact pour la néoprène . C'est la pélicule d'eau qui reste entre le corps et celle ci qui tiens chaud en plongée .(Suis plongeur ) :whistling: Pour la pluie en course aucune idée mais au vu ce que je vois c'est au plus simple Moi j'ai ça , je l'utilise en VTT et l'hiver en route quand j'ai le temps de rouler . ça protège pas mal , toujours été sec en haut quand je roulais sous la pluie . http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/11/01/Test-de-la-veste-pluie-Mavic-Helium-H2O Ce qui est le plus chiant à mon gout c'est la peau du cuissard qui s’imprègne d'eau . Pour les pieds http://www.probikeshop.fr/sealskinz-chaussettes-thin-mid-length-noir/83670.html?gclid=CODumoGW-b0CFScGwwod630Axg Ou si t'as les moyens chaussures en gore-tex , mais l'eau rentre par le ruissellements sur les cuisses et chaussettes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut , oui la veste mavic ça c'est top mais en course je vais avoir hyper chaud dedans , c'est pour ça que je demande des avis tu sais genre avec un chasuble . Pour les couvres chaussures y en a des hyper lisses mais je connais pas plus ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Non la veste Mavic , elle a plein d'ouverture pour aérée .Je pourrai te montrer la mienne si tu veux voir . Si elle te va même te la prêter pour que tu test . Le chasuble en général, le dos est en filer pour respirer , y a que l'avant qui est imperméable . Puis si la météo est trop pluvieuse , vaut mieux bâcher que de chuter .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
demande les chassuble de ton club il en font
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
mon club à moi ils ont pas ça ils ont pas de pognon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
alors mais toi sur un club angevin de la région est il t'en fourniron
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
faut payer pour avoir des équipements regarde toi ta payé . à la course au j'étais lundi on arrive tous au sprint en d2 , 2 mecs devant dans les derniers tours et de l'autre coté du circuit ou y avait pas un chat les memes coureurs du club qui embrayé pour rentrer ils ont réussi donc bravo la course d'équipe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
certe on paye l'équipement hiver mais pas ceux d'été est les vetement club tu les payera 30% moins chére quand magasin ou tu paye le prix le plus forts
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Contre la pluie il n y a rien d éfficace , ni le néoprène , ni le gore-tex , la flotte arrive toujours à passer quoique tu fasses, en plongée , là tu as le néoprène sur la peau donc pas de place pour l air , en vélo il y a toujours une couche d air le néoprene n est que sur la chaussure cela change tout en plus c est lourd comme un ane mort dès que c est humide . Et tout ce qui retient le mieux la flotte comme les vestes en gore-tex , sont non respirantes donc tu es trempé de sueur , et cela revient au même ! Il te reste le maillot de bain , mais bon il faut qu il fasse beau.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Look a raison tout le monde devrait courir en maillot de bain surtout les féminines :whistling: pauline ferrant prevot qui a gagner hier la flche wallone fémine elle doit etre jolie en maillot de bain :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui je préfère elle à Longo !!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le commentateur sur eurosport a dit hier que ça faisait du bien de voir des jolies filles gagné en vélo ça changé de Jannie Longo , la vache pas sympa . d'empêche une longo y en aura plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs