Rechercher

Quel dérailleur arrière 10 v. ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
carbone14
Bonjour. Mon vtt me sert principalement à faire de la route ou du chemin carrossable. Je viens de monter une manette shimano 10 v. deore SL-M600-R, une chaîne shimano 10 v. CS-HG 50, une cassette shimano 10 v. CS-HG 50 : 11-25. Le tout est neuf. Ma question est : Si je monte un dérailleur arrière route de la série tiagra, cela va fonctionner ou quel dérailleur me conseillez-vous ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bsr....attention les nouveaux "tiagra 4700" ne sont compatibles qu'avec des manettes 4700.....cdlt....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Salut Alors pour avoir eu un pote qui a eu le soucis......avec les shifters VTT mettre un dérailleur VTT c'est mieux, sinon ça ne marche pas terrible 😉 Mets un XT ou SLX tu ne seras pas embêté
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Justement, j'ai actuellement un dérailleur arrière STX qui date d'une douzaine d'année et ça ne fonctionne pas. Apparemment ce n'est pas le même ratio.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Si c'est 10 pour 10 ça doit fonctionner....es tu sur que les 2 sont bien des 10 vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Si c'est 10 pour 10 ça doit fonctionner....es tu sur que les 2 sont bien des 10 vitesses car un dérailleur SLX de 10 ans ça doit plus être un 9vitesses, donc si ton shifter est un 10 et ton derailleur un 9.....normal que ça ne fonctionne pas correctement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Merci Mariocipo. En fait j'avais acheté sur ce site un ensembles manettes deore 9 V. et dérailleur arrière STX que je croyais être un 10 V. Je ne savais pas qu'il y avait eut du STX de cette forme là en 9 V. Je pense que la meilleure solution serait donc de prendre un dérailleur arrière deore 10 V. car plus économique qu'un XT.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Le mieux est toujours de monter des éléments du même groupe pour être certain d'avoir un fonctionnement optimal. Le panachage apporte souvent son lot de surprises.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Merci également à alcol pour avoir précisé qu'une manette deore ne pouvait pas fonctionner avec un dérailleur tiagra. :clap: J'ai donc commandé un dérailleur arrière deore 10 v. neuf. Je vous tiens au courant quand je l'aurai monté :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Erratum, je parlais d'un dérailleur SLX et non pas STX qui date des années 90 avant Jésus Christ…...^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est pourtant simple: c'est marqué dessus! pour le dérailleur SLX RD-M662 si y'a le logo Mega 9 sur le corps du dérailleur c'est que c'est un 9v et donc incompatible avec tout le matos Shimano 10v *vétété*. si par contre y'a le logo DYNA-SYS c'est que c'est pas du 9v mais du 10v vétété! :yeah: attention toutefois de bien mettre vos lunettes car il il existe aussi du DYNA-SYS11 dont le logo est textuellement différent! :!: le RD-4700 est compatible avec les manettes 11v Shimano route puisqu'utilisant le même ratio tirage/déplacement que la toute les groupes de la gamme Shimano 11v route, les seules différences étant la limitation du nombre de clics des manettes Tiagra ST-4700 à 9 clics et non 10, la finition et le prix. :whistling: N.B. les cassettes Tiagra CS-4700 10v ayant le même espacement entre chaque pignon que les cassettes 11v de la marque mais avec un pignouf de moins, le Tiagra 4700 est donc, en gros, un groupe 11v bridé à 10v par la manette droite ce qui, ô bonus, rends les cassettes 11v compatibles elles aussi mais uniquement sur 10 pignons(suffit d'en virer un au montage et le tour est joué). :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bravo kittytrail :clap: ………..J'apprécie toujours autant tes réponses à la précision chirurgicale. Je vais de ce pas prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste :yeah: . Effectivement il est inscrit sur le dérailleuur: MEGA 9 DRIVE TRAIN
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ne te retse donc plus qu'à te monter un joli vélo avec une transmission 9v! :yeah: (de rien, le fofo est là pour ça :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Non, comme dit dans le premier message du post, j'ai monté manette deore 10v. + cassette hg 10 v. et chaîne hyperglide 10 v. Cela ne fonctionnait pas avec le dérailleur SLX, et pour cause. J'ai commandé un dérailleur arrière deore 10 v. et je dois le recevoir en fin de semaine. Merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben si, t'as maintenant un joli dérailleur 9v dont tu ne sais que faire! :whistling: un 'tit gravel en mode vintage? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Ah oui sympa le vélo. Cadre acier comme en voit plus beaucoup. C'est un taille 54 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'sais pô, c'est un EXTAR Proton nippon, probablement pas bien grand ceci dit... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elcoyote
On pouvait mixer rte et vtt jusqu'au 9v chez Shishi. Plus possible à partir du 10v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nope, 9v vétété et 9 et 10v route plus exactement pour ce qui est de l'interchangeabilité des dérailleurs. :!: avec toujours une exception: le Tiagra 4700 qui n'est lui qu'un vil dérailleur 11v déguisé en 10v. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elcoyote
J'ai pas compris la remarque. Ce que je veux dire c'est que tu peux pas mettre une manette 10v vtt sur un rte 10v pour faire un cintre plat, par exemple
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs