Rechercher

Quand Absalon rime avec abandon... dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
pour fêter mon retour, j'vais en faire enrager quelques uns... :whistling: en voyant Julien Absalon abandonner sur panne cérébrale aux JO je me demande si certains cyclistes ne sont pas devenus des chochottes surprotégées à l'égo un -gros- poil surdimensionné par rapport à ceux qui ont fait la légende du cyclisme... quand on compare les raisons de son abandon aux conséquences de la chute d'Emily Batty le 7 Août(fractures de la clavicule et de plusieurs côtes): et qui ne l'ont pas empêchée de prendre le départ de sa course le 11 et de finir 24ème sur trente avec moins de 10mn de retard sur 1h30 de course malgré une autre belle gamelle: on peut se demander si n'ayant ni blessure physique ni casse de matériel, abandonner pour 55s de retard au début de la course il n'aurait pas mérité une expulsion immédiate des Jeux pour comportement anti-sportif... :whistling: ps. il aurait été dans cet état cela aurait été excusable, mais pas tel qu'il est parti, la queue entre les pattes comme un minable incapable de rattraper moins d'une seconde par minute de course restante. :cry: sortez les lance-flammes, j'suis prêt! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Kitty , tu n as peut être pas tout à fait tort ! sur le ralenti , pour moi il tombe seul , alors que certains disent qu il a été géné par un autre ????? en plus tout le monde le dit un ""grand pro"" , et il dit lui même que son vélo était un peu flottant avant le départ , un vrai pro aurait cherché le pourquoi !!! et surement vérifier les pneus , c est pour cela que je pense qu il n était pas top le jour de la course !! après c est vrai 55 sec c est pas grand chose parfois , mais là il était encore dans les clous pour une médaille , même le bronze , et quel exploit cela aurait été après une crevaison ! il a en effet raté ses JO !!! Mais bon il nous a tellement apporté avant , aussi bien aux JO , qu en coupe de monde !!!! et après tout chacun a bien le droit de ne pas être bien un jour ou l autre , cela fait parti du sport !! Moi je ne l accable pas , on sait bien que pour certains quand ils viennent pour l or , rien ne compte à côté ! je peux le comprendre !! mais bon je fais parti des déçus c est clair !! Comme je fais parti des gens très contents pour Julie Bresset !!! Et que dire d autres sports , où les sportifs sont complétement passés à côté escrime .... boxe ....(avec un bémol ) ...etc ...etc .... Et Lemaitre pas foutu de battre Bolt alors que sur la 2 ( France Télé ) on nous l annonce en or depuis des années !!!! :) :) :clap: :clap: :whistling: :whistling: Kénavo .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
qu'il n'ait pas le moral c'est une chose, mais il est pas là pour faire *sa* course: il est qualifié pour représenter la France, pas ses sponsors débiles(Total, pardon, "Hutchinson" et Mavic qui ne sont pas foutus de règler des problèmes de crevaison et de fragilité récurrents de ses pneu- matiques depuis des années sur leurs prototypes...) ni son club et encore moins lui même. tu m'diras, vu le comportement des f00teux et autres handballeux(certes "en or" pour ces derniers mais néanmoins un peu trop alcoolisés) français, il est vrai qu'il est largement dans la "norme"... :whistling: et, en effet, un grand bravo à Julie Bresset pour son titre olympique amplement mérité. ps. et refuser la roue que lui proposait Stéphane Tempier qui lui, tout comme Péraud, à fini sa course au mieux de ses possibilités, n'est pas non plus une preuve de son soit disant "grand professionnalisme"... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je ne connaissais pas Tempier , belle course quand même ! Péraud , à sa place je dirai , pas bien au TDF , pas bien ici !! il y a des années comme ça où ça ne veux pas sourire ! Ils ont fait très forts les gars du hand , ils se sont bien lachés après match !! :) :) , bah , c est des d'jeuns' :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) ET bien je ne vais ni l'enfoncer ni l'excuser biensur 8O Mais finalement ce mec nous prouve qu'il est juste du "matériel humain" (a) On n'est pas des machines,sponsor au cul ou pas,maillot "national"sur le dos ou pas :? :? Je me dis (c'est perso :!: ) que le jour "J" il se savait a la rue complet 8O ,son histoire de crevaison je n'y crois pas. Personne ne vient aux JO avec du matos non éprouvé,non optimum C'est là ou est la différence entre l'homme et la machine,il a décidé que ca n'allait pas le faire,donc abandon sans gloire. C'est fait,il faut passer à autre chose et ne pas oublier non plus son palmarés,pas dégueux dans tous les cas,et je souhaite le meme à son remplacent :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
s'il ne se sentait pas bien avant la course, il laissait la place au remplaçant et basta. :whistling: Vae Victis... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Ben je suis de l'avis de lookinet et lookinou je ne tiens pas a l 'accabler,c'est un grand champion en fin de carrière mais avant tout un hêtre humain je suis d'accord. Lui qui est toujours devant il n'a pas su gérer sa déception point :( . Après double champion olympique,quadruple champion du monde,cinqu fois vainqueur de la coupe du monde,dix fois champion de france :clap: pour moi il fait parti de nos légendes du cyclisme. Evidement j'ai été un peu déçu mais je lui tire mon chapeau quand même. Et pis on a eu d'autres belles médailles quand même :whistling: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Robic oki, Hinault aussi, même Fignon mais Absalon dans les "légendes du cyclisme français"... hum... soyez sérieux hein! sinon on va devoir y mettre l'autre tache de Virenque à l'insu de son plein gré... sérieusement... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Tu a oublié Anquetil,Thévenet et même Poulidor malgré tout,pour moi Absalon en fait parti quand même même si tu ne l'aime pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas* hein... :whistling: il a un beau palmarès mais il n'est pas le seul dans ce cas: Martinez, Vouilloz et surtout Anne-Caroline Chausson l'ont aussi pour ne parler que des français... malheureusement cela ne suffit pas. :( et aucun de ceux cités n'aurait abandonné de cette manière, c'est là qu'est toute la différence entre une légende et un palmarès. :( * contrairement à Virenque par exemple(et pas que pour Festina). :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
je comprend ce qu tu veux dire mais beaucoup d'inconnus n'ont jamais abandonné et ne seront pas dans la la légende pourtant . On va dire qu'il a un palmares de légende.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les inconnus entrent parfois dans la Légende, les palmarès sont eux, pour la plupart, bien vite oubliés. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si vous avez écouter avant le départ il avait l’impression que son pneu était dégonfler et enfin aprés le départ il a crever donc abandon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Bien vu KITTY ! :clap: Moi aussi je trouve ça étrange, une tel déprime pour un tel champion... bizard :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui c'est juste mais une fois le départ lancez en vtt on peut pas changer de roue a moins que sa a changée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
C'est une explication plausible le réglement ffc autorise l'assistance technique entre coureurs du même team ou dans les zones d'assistances techniques http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTS/VTT/Reglement_2012_Coupe_de_France_VTT_XCO.pdf quand en ufolep l'assistance extérieure est carrément interdite sauf du petit matériel entre concurrents http://menestreau.vtt.free.fr/12_reportage/Regxcufolep1112.pdf aparrement aux jo c'est pareil qu'en ffc http://fr.london2012.com/fr/cycling-mountain-bike/about/ donc si il se trouvai loin de la zone il a préfféré abandonner Dommage il aurait fait parti d'une poignée d'athlètes ayant réussi cet exploit. Donc cela ne l'empèche pas d'entrer dans la légende na! Kitty prepare tes poils ça va sentir le grillé :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes mais avant le départ déjà il sentait que le vélo avait quelques chose , donc là ce n est pas top !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
kikoo soigneur, tu oublies que S. Tempier lui a proposé sa roue et qu'il l'a refusée... :cry: ce qu'il lui aurait fallu c'est un Geminiani qui lui dise la même chose qu'à Anquetil lorsqu'il voulait abandonner le Bordeaux-Paris 1965 après avoir gagné le Dauphiné la veille et qu'il était dans cet état vers trois heure du mat'... et ce Bordeaux-Paris c'est autre chose que les 1h30 du parcours olympique, car enchaîné directement après avoir gagné le Dauphiné... enfin, chacun à les "légendes" qu'il veut et qu'il mérite. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... relisez le réglement applicable, il *pouvait* (et se *devait* en tant que leader de l'équipe de France) accepter la roue de Stéphane Tempier: 4.2.049 En plus de l’assistance technique dans les zones de ravitaillement/assistance technique, l’assistance technique est autorisée en dehors de ces zones seulement entre coureurs faisant partie de la même équipe ELITE MTB UCI, MTB UCI ou de la même équipe nationale. il ne l'a pas fait. pas d'orgueil. pas d'amour propre. et, surtout, aucune considération pour ses équipiers, son pays et tous ceux qui étaient derrière lui. ps. lookinet, tu peux lui chercher des excuses côté matériel mais n'exagères pas hein... il en avait des tonnes à sa disposition et si comme tu le dis il ne le sentait pas *avant* le départ il pouvait -au pire- très bien changer de roue(s) à son premier passage en zone d'assistance... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Ah c'est clair qu'ils sont loin les grand champions d'en temps,et pis se faire traiter de tapette a 3h du mat ça réveille. Nous ne serons jamais ce qu'il s'est vraiment passé dans sa tête cet abandon entache un peu sa carrière c'est sur quoi qu'il en soit il reste un grand champion. Tout comme Zidanne qui est sortit du terrain la tête basse suite au célèbre coup de boule qui nous a couté une coupe du monde il ne faut pas oublier ce qu'il nous a apporté malgré tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs