elles sont montées à force
pour les enlever, il faut prendre une tige en alu, de préférence, et taper en tournant pour faire sortir les cuvettes sans qu'elles se mettent de travers
pour le remontage, il faut une tige filetée, des écrous et deux grandes rondelles, pour faire une presse
mais on peut trouver des tutos sur youtube, bien expliqués
pour le démontage, regardes là : https://www.probikeshop.fr/static/demonter-jeu-direction-vtt.html
la bague sur la fourche, avec un tournevis dans l'encoche, ça va aussi
et pour les cuvettes, une tige en métal, alu de préférence
pour le montage, c'est l'inverse, là : https://www.probikeshop.fr/static/monter-jeu-direction-vtt.html
pour la cuvette sur la fourche, avec un tuyau plastique genre écoulement pour lavabo, ça remplace, si on n'a pas l'outil comme sur la vidéo
il faut regarder ce qu'il y a en dessin sous la vidéo
On peut aussi se fabriquer un chasse cuvette à partir d'un tube alu. j'en ai fait un ça va pas mal.
Scorpion tu trouves pas que la cuvette sur le Té a une drôle de gueule quand même. On ne devrait pas voir autant l'encoche normalement.
oui, on peut aussi, ce qui compte, c'est de démonter sans casser
pour moi, la bague est présente, elle parait petite en diamètre parce que c'est pour une cage à billes
tu dois être plus habitué à celles pour roulement annulaire, qui ont un épaulement plus large, donc on voit moins le té de fourche
Ou parce que je fais du vélo depuis moins longtemps que toi. :)
Tu prends une cassete 12 v Sram eagle (une XX1 dorée de préférence) et tu fais la somme des 2 pignons extrêmes et tu sauras mon âge :sick:
et même si j'ai une XX1 dorée sur mon vélo, je n'aime pas ce coté "bling-bling", genre "vous avez vu, les gars, j'ai du XX1" :?
c'est le prix du groupe qui m'a fait acheté ce modèle, mais j'aurais préféré en noir
et nous avons des goûts communs, regardes, le casque que j'avais quand je roulais avec le chisel bleu, de la même couleur que le tien
depuis, je l'ai revendu, et acheté un blanc qui s'accorde avec l'épic
Moi j'ai commencé en 98 quand j'ai arrêté de jouer au foot. D'accord avec toi la cassette dorée ça fait un peu trop voyant. La nouvelle cassette rainbow est un peu moins bling bling.
J'en suis pas encore au casque de la même couleur que le vélo mais ça va peut être venir. Ton casque tu l'avais repeint ou c'était d'origine?
oui, la rainbow est plus discrète, je la prendrai quand il faudra changer la mienne
le casque, c'est la couleur d'origine, c'est un specialized tactic 3, avec le système MIPS, vraiment confortable,
et compatible avec le système ANGI, capteur de chute, une appli sur le téléphone et en cas de problème, ça prévient les secours
https://www.specialized.com/fr/fr/tactic-iii/p/162036?color=251128-162036&searchText=60219-1512
je suis tellement bien avec, j'ai repris le même en blanc
mais j'ai aussi le casque assorti avec mon cannondale :whistling:
une idée cadeau
tu verras, il est vraiment confortable
le casque ne porte pas directement sur la tête, il y a un genre de support (je ne sais pas comment appeler ça, on le voit sur le site spe, c'est la pièce jaune dans le casque) qui lui, vient sur le crâne
je pense que ça fait une séparation en cas de choc, ça doit être ça le système MIPS
j'ai vu d'autres casques avec ce système, genre Fox, et le prix est plus élevé