Rechercher

Problème manette ultegra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tombreb
Bonjour à tous, Depuis hier après avoir voulu nettoyer ma manette ultegra droite, celle ci ne fonctionne plus: en effet même à vide sans les cables je ne peux plus descendre les vitesses, quand je pousse la petite manette celle si va jusqu'au bout... Bref je ne sais plus quoi faire j'aimerai avoir quelques avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut il faudrait savoir ce que tu as fait dessus ???? mais bon en général ce n est pas très bon comme symptôme quand ça ne monte plus et ne descend plus !!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est quel modèle d Ultégra .6700 , 6600 , 6500 ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tombreb
eh bien j'ai dégraissé un peu et puis mis du wd40 Mais en fait le mécanisme est bloqué sur la position grand pignon et je ne peux plus le descendre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tombreb
et c'est le 6700
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si shimano met de la graisse , c est surement qu il en faut , le WD 40 est à proscrire , malgré ce que tout le monde dit , ce n est pas un bon produit pour l entretien , juste pour le dépannage ! Si elle est bloquée en position haute c est que tu as probablement trop forcé dessus à vide et dépassé le cran maxi . ça arrive sur les 6700 ( ce n est que mon avis , mais moi cela m est arrivé .) hormis le passage chez un pro je ne vois pas ! mais un envoi chez shimano est à envisager !!! (pris en charge si tu as la facture et si elle est récente )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tombreb
Ah aussi lorsque j'essaie de descendre les vitesses à vide et bien j'entend un clic
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pas mieux !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tombreb
erf :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tombreb
bon et bien j'ai remplacé ma manette par la manette dura ace de mon frère qui ne fait plus de vélo :( J'irai voir si mon vélociste peut réparer sinon et bien la manette est encore sous garantie PS: quel plaisir la manette dura-ace :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Oui c est vrai , elles sont chères ,mais bon , le DA c est top ! si elle est sous garantie ça ne te coutera rien , ou juste les frais d envois suivant le vélociste . il faut environ 15 jours pour l aller/retour !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rouxy
Le problème m'est arrivé 2 fois l'année dernière. Manette bloquée en position haute (avec le cable). Il fallait que j'actione le petit levier et que je tire sur le cable en m^me temps pour débloquer le système. Partis 2 fois en sav car le pb est réapparu 1 mois plus tard.Ils m'ont changé tout le mécanisme et j'ai revendu tout mon groupe du coup après. Je n'étais pas content de la précision de la manette pas rapport a l'ultegra sl qui était top. Du coup maintenant, c'est sram pour moi que du bonheur. A discuter avec plusieurs collègues cyclistes et vélocistes, c'est courant sur ce modèle.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Courant , je ne sais pas , moi j ai deux paires et une paire fonctionne aussi bien que des DA , sur l autre oui , j ai eu un souci , mais bon j avais forcé pas mal dessus lors d un changement de roue , c est ma faute ! :( Et le vélociste n avait encore jamais eu le cas , pourtant il en monte des vélos ! mais c est clair que parfois l indexation peut être pas top !! il y a eu des post c est vrai sur ce sujet ! alors gaines ou autre souci ???? Et là tu as monté tes poignées SRAM avec les déraills Ulté ?????? et ça marche mieux ???????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pereo
bonjour j ai un soucis avec mon derailleur triple 6700 j ai changer patte,gaine ,gable sur les pignons du bas ça fonctionne super bien et sur les derniers du haut rien d aligné si quelqu un a eu ce probleme !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Ta cassette est bien un shimano 10V ???? Ta patte de dérailleur tu dis l avoir changée , mais est elle alignée avec le cadre ??????? Tu as bien mis de la gaine shimano ??? Et sur les 3 plateaux tu as les mêmes soucis ???? Le souci n est que rarement le dérailleur , mais plus tôt les poignées et la chaine et les pignons , si tu as du neuf partout cela ne va pas être simple à trouver . Bonne chance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pereo
oui merçi look 386 de ta reponse donc pour ce probleme d alignement de chaine c est vrai que mon velocite n avais plus de gaine sp 41 blanche alors j ai pris de la BBB , la chaine aussi est recente et la patte neuve n est pas aligné super mais sur mon ancien 105 c etais pas super aligné et ça passer nikel sur tous les pignons
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui mais là entre la gaine et la patte cela fait deux "petits" critères qui s additionnent et qui font que cela peut te géner !! on ne sait jamais J espère que tu trouveras !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pereo
bonjour ou j ai trouvé c etais bien la patte de derailleur mal aligné en plus une neuve merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui ce n est pas rare qu il faille retoucher la patte même neuve , un petit coup de lime , ou même l implantation sur le cadre parfois ! Bon le principal c est que ça marche maintenant , bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs