Rechercher

Probleme manette shimano 105 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bjr j ai un probleme avec ma manette droite de changement de vitesse.Pour descendre les pignons ca marche impec mais pour remonter ca fonctionne 1 coup sur 3.Quand je veux remmttre des dents en tournant la maneete jusqu' en haut ca tourne dans le vide souvent des fois ca passe tout de suite mais la plupart du temps c est comme si la manette n entrainait pas la remontée de vitesses.Est ce ma manette qui est foutue?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) Ton cable est il en bon état??,bien réglé???c'est une poignée récente ou ancienne?,les poignées 105 sont comme les autres de tres bonne qualité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la poignée est de 2000 donc 11 ans.Mon cable vient detre changer et ca le fait toujours
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si ca provenait d cable a chaque fois qu on remonterait la manette d un cran on "entenderait des clics non?La ca ne fait rien meme en la montant jusquen haut aucun clic ca va dans le vide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai eu le même problème que toi sur mon ultegra et en fait moi c'était le mécanisme à l'intérieur qui était usée donc les crans pour faire monter les plateaux marchés très rarement mais pour descendre impeccable. Du cou j'ai changé les deux leviers par du dura ace. Et pour réparé faut vraiment être très bon bricoleur et bien regardé le démontage pour ne pas oublier de petites pièces ou ressort au remontage. Bonne route à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bahhh dans deux semaines environs tu as "barbe blanche" qui fait sa tournée 8) regarde à lui passer une petite commande (ou poignée (a) droite)10 vitesses+chaine+cassette Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Bonjour, avant de changer, essai de bien nettoyer l'intérieur de la manette avec du wd40, ensuite un peu de graisse.Avec mon ancien 105 ça avait très bien marché.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui voila tcr-aero ca fait exactement ca.Je vais quenad meme essayer de le nettoyer.Merci de vos conseils.Par contre c est un 9 vitesse et j ai vu que maintenant en 105 c est du 10 vitesses ca n est pas possible de mettre une poignée 10v alors qu'il y a 9 pignons?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je viens de le nettoyer et toujours pareil.Du coup je vais les changer donc en shimanno 105 maintenant c est du 10v qu il font ce n est pas adaptable sur un 9v??merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui si tu as essayé un produit comme le WD 40 par exemple et un peu d huile , le mieux est d envisager le changement , ces poignées deviennent rares même en occase ! et effectivement le 10V n est pas compatible 9 ! Il te faut poignées 10V K7 10V chaine 10V cables gaines et pour un fonctionnement optimum déraill AR et AV 10V (surtout si les tiens ont des bornes ) Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ben ca m embete un peu de tout changer d autant que j ai changé ma chaine et ma cassette il y a pas lontemps.Sinon j'en ai vu en 9v shimano tiagra.Sinon niveau montage ca n est pas compliqué?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tiagra , je ne sais plus si l ergonomie est la même ??? Sinon pour limiter les frais , il faut attendre d entrouver d occase , où sur le site , où chez les vélocistes qui en ont dans leurs tiroirs ( du moins ceux qui ont gardé les anciennes en passant les gars au 10V , ça arrive ). Sinon sur l avant de la cocotte tu as une vis sous le caoutchouc qui faut désserer et tirer sur la poignée ( les deux cables viennent ) tu remets la poignée que tu as récupérée en ayant pris soin d engager le cable frein (neuf) dans la gaine , et pour le déraill il faut bien remettre la poignée en position petit pignon donc à ""0"" avant d engager le cable (neuf ), et il te restera le dérailleur à régler ! http://www.dailymotion.com/video/xaj2sg_reglage-du-derailleur-arriere_sport par exemple
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
http://www.troc-velo.com/groupe-leviers-manettes-shimano-sora-1-1-595147.htm ça doit marcher aussi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ben tiagra ca a l air d etre compatible voici le lien: www.rueduvelo.com/shimano-manettes-tiagra-vitesses-leviers-vitesse-frein-route-transmission-40054-637-9-41.z.fr.htm sinon merci beaucoup pour tous vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
http://www.troc-velo.com/groupe-leviers-manettes-shimano-9-v-ultegra-6510-1-1-596874.htm à voir aussi ( au pire la poignée gauche tu la remets en vente !!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour les liens.Par contre c est pour triple plateau.Ca n est pas adaptable pour couble plateau si?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui compatibles si tu prends du Tagra 9 V , pas de souci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si pas de souci . mais tu peux garder ta poignée 105 en place pas de Pb non plus ça évite un démontage !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ou sinon j'ai un ultegra 9v à vendre lol 😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir les leviers shimano ultegra triple ou 105 fonctionnent aussi bien en triple ou en double il suffit d'effectuer le reglage avec la vis du derailleur avant cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs