Rechercher

Probleme dura ace di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
matteo95
Bonjour Je vais expliquer rapidement mon soucis, J'ai eu un probleme avec mon groupe dura ace di2 au début je croyais que c'était plus de batterie mais lorsque j'ai mis en charge le voyant du boitier de recharge ne s'allume pas pour me dire qu'il recharge alors je consulte un peu les forum et on me dit que c'est un probleme de batterie qui est sans doute hs (batterie bt-dn-110) du coup ce que je fais c'est que j'en recommande une et la toujours le meme soucis je ne sais vraiment plus quoi faire Merci d'avance pour vos réponses Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr C est du 11 V ???? Si le voyant du boitier ne s allume pas c est peut être le boitier qui est en cause !!!!!! il doit au moins s allumé en orange ........ et est ce que tout le cablage a été vérifié , continuité et connexion ??????? Bien vérifier avec le petit outil pour que toutes les connexions soient bien enclenchées. Sinon se brancher à E-tube et voir ce qui est en panne , mais faut le bon matos pour la recherche de pannes.( boitier ) Normalement un déraill Hs n empêche pas le chargement de la batterie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Oui c'est du 11v le boitier de recharge ne s'allume pas du tout mais j'entend le petit grésillement qui signifie sans doute qu'il fonctionne j'ai vérifié tout les branchement sauf celui qui est dans le boitier de pédalier puisque je n'ai pas l'outil sur moi pour demonté le boitier de pédalier lorsque je branche sur e tube l'application ne reconnais meme pas le vélo Je n'ai pas dit que le dérailleur etait hs :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai c est souvent la batterie ..... Ton groupe est récent ??? tu as déjà roulé avec ???? et tu as quoi comme computeur le 910 (cintre ) ou le 90 (3/5 ports) y a t il quelques choses qui a été touché depuis la dernière fois que cela a fonctionné ??? Tu branches E-tube avec ton chargeur ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Oui oui j'ai deja roulé avec plus de 15000km il s'agit du dura ace en interne de 2017 mais je ne sais plus quel modéle le petit boitier qui va sous la potence est le shimano sm ew 90b il comporte 5 ports Non rien toucher lorsque j'ai plus eu de jus je finissais de monter un cote j'ai voulu remettre un dent et rien a faire oui oui je branche sur l'ordi avec son cable d'alimentation mais l'application ne le reconnais pas et la led ne s'allume pas non plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc c est arrivé en roulant . Le chargeur ne doit pas être incriminé . les deux batteries ça serait bizarre . Donc voir le 5 ports ou un cable débranché ( celui de la batterie ) dans la boite ......( ou en mauvais état ) . Et ton 5 ports il s allume quand tu appuies sur le bouton noir de réglages????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Oui oui c'est arrivé en roulant J'ai vu avec quelqu'un qui ma peut être dit que ça venait des câbles au niveau du boitier de pédalier en effet en enlevant une cale sous le vélo qui est présente en dessous du boitier de pédalier celle ci était recouverte d'une légère couche d'eau Il m'a donc dit que les câbles au niveau du boitier étaient sans doute oxyder et que cela empêcher la transmission des information Apres je ne sais pas ci cela est possible ou non Et non lorsque j'appuis sur le bouton noir rien ne s'affiche aucune led verte ou rouge
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si rien ne s affiche c est qu il est ou en panne , ou qu il ne reçoit pas le courant de la batterie , donc cable ou connexion en mauvais état . faut commencer par ça à mon avis du côté pédalier. Moi la jonction qui est dans cadre je l ai mise assez haute dans le tube , connexionx bien scotchées et bien calé avec un peu de mousse , ça ne bouge pas et c est jamais humide sur les autres connexions un coup de W40 dès qu il y a 3 gouttes de flotte. et sur le vélo en 10 V j ai renforcé les cables avec du rétractable sur les parties sensibles , et lui ne sort que sous la, pluie , batterie externe et pas eu de souci en 7/8 ans , juste un Déraill AR sur chute . J espère que tu trouveras .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yann3374
Bonjour J'ai'eu le tour cet automne. Lavage du velo un peu trop fort de l'eau sûrement rentrée par le trou sous le boitier de pedalier vers la batterie interne. A plusieurs reprises la batterie se vidait sans me servir du vélo puis plus rien, le voyant du chargeur s'allumait et s'éteignait aussitôt. Verdict smpce1 diagnostic batterie plus reconnue. J'ai débranché les connectiques et les ai séchées. Enlever la batterie du tube de selle et elle était humide, aussitôt séchée et mise dans du riz. 3 jours après tout était ok. Depuis j'ai remonté ce groupe sur mon mulet (6770 10v) et ça fonctionne, plus de soucis. Maintenant je fais attention au lavage! Première fois depuis 2015 que j'avais un problème. As tu le sm pce1, ça m'a bien aidé pour trouver la panne. Bon courage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr C est vrai , utile mais un poil cher , quand même le SM PCE 1. C est dommage que le chargeur SM BCR 2 ne fasse pas la fonction "recherche de panne" , on peut mettre le logiciel à jour et changer la programmation , c est tout . Je ne sais pas si c est le lavage ou plutôt le mauvais temps que l on a eu qui a mouillé ton cadre , mais il faut faire attention c est clair , et avoir un trou d évacuation de l eau sous le boitier de pédalier ! et vérifier de temps en temps qu il n est pas obstrué !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
millord59
bonjour j ai griller 8 batteries en 1an toute changée en garantie sur 2 vélos démontage du groupe entier sav shimano aucun problème j ai trouver la panne tout seul mon vieux téléphone verrouillais ma batterie avec le signal du passage de la frontière belge et en un peu plus d une heure plus de batterie jamais une seule panne en france nouveau téléphone plus aucun problème on n arrête pas le progrès..........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Alors là bonne info à diffuser .... avec le portable , on peu bloquer la batterie , c est quand même incroyable ....... faut la trouver cette panne !!!!!👍 Vive le progrès !!!!!!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
millord59
le téléphone et la batterie communique en Bluetooth il grille des composant il y a du jus dans la batterie mais impossible de l extraire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Donc tu as un boitier EW-WU 111 pour la com bluetooth , sinon pas de raison que ça arrive ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
millord59
non pas de boitier shimano ma poser la mème question mème pas un garmin simplement un problème sur mon vieux téléphone
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK bizarre , donc encore plus fort pour trouver la panne !!!!👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vbode
Bonjour, J'ai exactement le même problème que tu décris matteo95, tous les câbles ont été changé ainsi que la batterie et j'ai toujours le prb. parfois au bout d'un heure, parfois au bout de 6h d'utilisation. est-ce que tu as trouvé la solution?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dèdè
Bonjour à tous J’ai eu le même problème plusieurs fois 😏j’ai juste changer le boîtier de jonction sous la potence 😊 le défaut connu de shimano mais pas pris en charge quand celui-ci n’est plus garantie honteux !!!si vous avez un collègue avec le même boîtier sous la potence vous pouvez faire l’essai 👍 Amicalement Andre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dèdè
Bonjour à tous J’ai eu le même problème plusieurs fois 😏j’ai juste changer le boîtier de jonction sous la potence 😊 le défaut connu de shimano mais pas pris en charge quand celui-ci n’est plus garantie honteux !!!si vous avez un collègue avec le même boîtier sous la potence vous pouvez faire l’essai 👍 Amicalement Andre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Possible , mais ce nest pas une généralité , faut passer par E-tube avant de dépenser de sous pour changer les pièces . Moi j ai eu plusieurs boitiers , et j ai jamais eu aucun souci avec aucun d eux .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs