Rechercher

Position vtt dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebmato
Bonsoir, j'ai un petit souci d'inconfort lorsque je monte sur mon vtt scoot scale 50.j'ai l'impression d'être trop rapprocher du guidon et ai tendance à me mettre en bout de selle ( celle ci est reculé au max sur son chariot). Aussi je pense qu'avec une potence plus longue le pb ne serait pas réglé car instinctivement je me recule sur la selle. Par contre pour les parties techniques c'est moins gênant ou alors la concentration est ailleurs. Aussi est ce qu'il existe des tubes de selles avec un recul plus important ? La taille du cadre M pour 1m75 me semble pourtant adaptée. Ou alors il y aurait il une autre solution ? Merci de vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Route ou VTT le recul de selle en position assise est le même :? .Sinon oui il existe des tiges avec des reculs de 35 ou 45 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est pas normal d avoir une tige avec un recul de 35mm La position ou le cadre ne sont pas bons. Ton recul ne doit pas être bon. Inclinaison peut être trop basse de la selle . Rise du cintre trop important .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Inclinaison horizontal à niveau !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Combien de recul de selle ? Quelle taille de potence ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Potence 100, recul de selle au maximum du chariot ( milieu de selle reculé de 3 cm par rapport à l'axe du tube de selle.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Combien y a t il du creux de selle à l axe du boîtier de pédalier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Tu as quoi en hauteur de selle ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Bonjour à tous. Voici les dimensions : -Creux de selle - axe de pédalier 71,5 ( verticalement) et 15,5 milieux de selle - axe de pédalier (horizontalement) -Hauteur de selle: dessus selle -axe manivelle = 89.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
C'est quoi la longueur de ton cadre ? D'une marque à l'autre il ne faut pas regarder que les Tailles M ou L mais bien la longueur du top tub et les angles ° Moi en fonction des marques je suis sur du M ou du L , les cotes des cadres sont plus importantes . Le cadre est certainement trop petit pour toi :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Effectivement je suis d'accord ton top tube serait trop petit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Tu peux changer ton cintre qui doit avoir du rise pour un cintre plat . Du devrais gagner entre 1 et 3 cm .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Dimension du cadre: tube verticale 385 cm, horizontale 550 cm avec un sloping de 15 cm, tube transversale inférieur 665 cm. Manivelles de 175 Tu pense qu'en mettant un cintre droit je avoir plus de recul de selle ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Tu cherches à te positionner sur l arrière pour gagner du recul pour t éloigner de ton cintre. Une chose est sûre vu la position de de ta selle sur ton chariot c est que ton recul est trop important . Es tu sur que ta hauteur de selle est bonne ? Si oui je pense que ton recul est trop important . Je commencerai par me mettre au bon recul . Après si besoin potence plus longue ( malheureusement tu es déjà en 100 ) mais surtout je prendrai un cintre plat. Tu vas de repositionner plus sur l avant tout en t éloignant de ton cintre . A tester peut être
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Je fais 2 cm de plus que toi et mes cadres sont plus long pour quasi la meme hauteur de selle que toi . Mon 26 et mon 29 on quasi la meme longueur de toptube . Je pense que ton cadre est trop petit , j'ai la meme hauteur de selle que toi Et j'avais eu le soucis sur un cube , qui etait trop petit et la taille au dessus nickel La potence de 100 , c'est le maxi en VTT , sinon le pilotage va etre tendu Sur mon 26 j'avais du 100 en potence et sur mon 29 une de 90 D'origine il est en 80 , j'ai perdu un peu en souplesse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Avec un cintre plat la position est plus en avant ? Et si je ravancé ma selle sur son chariot je vais avoir encore plus le reflex de me reculer non ? Potence 110 et cintre plat serait alors la solution ? Et la largeur de cintre est elle importante ? La mienne est de 580 cm?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est vrai que 110 c est embêtant. Ton cintre n est pas très large . Moi j'ai un 680 sur un 29 pouces et c est le mini pour moi. Change déjà ton cintre pour un plat . J avais les même sensation que toi sur mon canyon et j avais changé mon tube de selle pour un avec recul de 25 mais toujours cette sensation d être trop proche du cintre . J ai changé mon cintre avec rise de 20 pour un plat et la c est le top . Tu peux toujours essayer ça ne coûte pas grand chose .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OK je vais essayer cela. Je prend un cintre de 680 alors ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Ton vélo c'est un 26 pouces ? un 27.5 ou un 29 ? Cintre de 680 sur un 26 ça fait large , attention dans les passages techniques . Moi j'ai un 680 sur mon 29 , mais c'est quand meme different d'un 26
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est quelque chose de personnel le cintre. Moi je suis pas trop large d épaule donc j aime bien pas trop large . Après ça dépend si c est un 26 27.5 ou 29 pouces . Je dirai entre 680 et 720 c est pas mal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs