Rechercher

Plateau qui frotte contre le cadre dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
Hello la team 8) J'ai confié le montage de mon vélo à un super mécano près de chez moi. C'est un BMC TM02 en DI2. Problème : le mécano m'appelle et me dit que le plateau 44 et même 42 intérieur frotte sur le cadre... Comme j'ai un 56, je me retrouve coincé avec un 56x39 si le dérailleur l'accepte. Alors comment c'est possible que rohan dennis qui comme moi a le nouveau modèle soit en 55x42 ou 44 ? J'ai des plateaux Osymetric. Boitier BB86, donc c'est PF41/30 qui est monté dessus avec un pédalier Rotor. Boitier neuf. Help please :( ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Vu le dessin du cadre je te dirais que c'est juste impossible :? Avec un gros (énoooooooooooooooorme )coup de "pas de chance" :sick: :sick: ça pourrait toucher les freins arrière Mais la base 8O T'es sur qu'il a pas oublié un "press-fit" (a) http://www.crc-cycles.com/cadre-bmc-tm02.html Chez "ROTOR" c'est souvent du "spécifique" ,que ton bouclard super pro 8) prenne donc contact avec "rotor" pour ce faire expliquer le montage Après tout c'est son job ,ce n'est pas à toi de le demmerder :cry: [url]https://www.materiel-velo.com/1341000-boitier-de-pedalier-pressfit-bb86-rotor-41-30-acier.html[/url] [img]https://images.internetstores.de/products//469617/01/db2d46/Rotor_Press_Fit_4130_Innenlager_BB86_auf_30_mm_gold[1000x700].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true[/img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
C'est ce qui me semblait aussi :? Bon ba je vais aller le voir sur place demain.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gauthier ben zut, je les ai eu au tel avant hier pour autre chose..... :? c'est pas un pf86 sur ton cadre? (pf4630)? [url]https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-198403-velo_triathlon_bmc_2017_timemachine_tm02_shimano_105_11v_noir_rouge[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
me semble que tu as aussi des entretoises optionnelles chez rotor, probablement utiles [url]https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-215597-entretoises_boitier_de_pedalier_rotor_spacer_3d__2_5mm_bb30_noir?gclid=CjwKCAiA6qPRBRAkEiwAGw4SdpO-98faYY_RBGEOmB0rM9uHfdBoaId7APZPEsLnsCiEf1vzfggYgxoCXFMQAvD_BwE#ectrans=1[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt Il ne faut pas comparer nos vélos avec ceux des pros , qui eux ont bien souvent des vélos "particuliers" , même peintures c est vrai ( du moins couleurs ) pour le reste cela peut être bien différent ! Sinon bien possibles qu il te faille les rondelles à vdz . """"T'es sur qu'il a pas oublié un "press-fit" """" -Pourquoi pas !!! du côté opposé , en effet il semble y avoir une sur-épaisseur entre manivelle et cadre , que l on ne voit pas ( du moins moi !!!!) côté pédalier . Sait on jamais . 8) Bonne chance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@VDZ : je viens de regarder la fiche technique du BMC (que je n'avais pas lu car j'avais fais confiance au mécano). Le boitier est bien un PF86 et c'est PF46/30 et pas 41/30 qu'il faut.... Bon ba j'ai plus qu'à l'en informer ! :D Je vous tiens au courant 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Gauthier 8) Ben voui :whistling: ça va, pas de drame... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si maintenant c est à l acheteur de prévenir les vélocistes du matos à monter , c est qu il y a un blème quelque part ..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Bon petit topo : le BMC TM02 n'a pas un PF68 mais un BB86 comme boitier. Merci à tous les sites internet qui disent de la merde et BMC qui est pas foutu de faire un site clair. Du coup pédalier 3D+ à priori immettable sur mon cadre avec un petit plateau ovale en 44. On est en train de voir s'il existe une bidouille possible, sinon je mettrai un ultegra 6800 en espérant qu'avec les osym ça passe. Si cela ne passe pas, je devrais me contenter d'un 56 (osym) x 39 (rond), ou le mettre en monoplateau 56 / 11x28. Bref, je suis écoeuré. J'ai dépensé des milliers d'euros pour rouler sur un nouveau BMC et il faut se faire chier à aller chercher les infos et à galérer 1 mois pour faire un putain de montage. Il y a vraiment intérêt à pas y avoir une seule couille dessus (tant niveau freinage que le comportement du cadre) sinon BMC va avoir des emails salés. Encore un nouvel argument pour préférer le chinois aux "grandes" marques. Il aurait été ptet un poil plus lourd mais je me serais pas fait chier comme ça. Pour rappel, mon cadre Tesla a fait 10.000 bornes sans broncher, sans aucun craquement, sans problème de rigidité. Seule usure : les roulements de direction. A bon entendeur... PS : merci à tous pour vos réponses et au super mécano qui avait effectivement raison. Heureusement je suis pas tombé sur un vélociste en mousse...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Bon week end 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si maintenant un cadre qui arrive sans trop de problème à dix mille bornes est considéré "bon" j'n'ose pas même imaginer la pluie de superlatifs qui s'abattrait sur un cadre qui arriverait à plus de 100000 bornes sans problème... :whistling: des roulements de jeu de direction usés sur la route en 10k km? 8O :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Oui après il a pris la neige, la pluie, la canicule, et c'était un CLM donc la direction a ramassé. En plus la potence Chromag top rigide a pas arrangé le truc :clap: 20K bornes sur un vélo me semble déjà énorme, alors 100K !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la potence n'y est, mécaniquement, pour rien. :whistling: c'est la conception du jdd et de ses interfaces avec le cadre ainsi que le choix de roulements miteux mal protégés(joints) et mal ou peu graissés qui en sont la cause. un jeu de direction de qualité supportera tout ça sans broncher pendant des années voire des décennies si installé dans un cadre conçu correctement pour le recevoir. :yeah: j'viens de zyeuter l'instragram de Rohan Dennis et apparemment il roule avec des plateaux ronds, un pédalier Shimano Dura-Ace/SRM qui doit être, de série, dimensionnellement différent de ton Rotor et qui peut aussi très bien avoir un axe plus long en plus du cadre qui peut lui aussi être différent des modèles de série comme beaucoup de cadres de pros et comme l'a déjà souligné lookinet plus haut(et ce quoi qu'en disent les fabricants (a) ). concernant les cadres crabone de série, rares sont ceux conçus pour être utilisés avec un petit plateau de plus de 42 dents tout en gardant une ligne de chaîne correcte. une entretoise positionnée plus ou moins créativement permet parfois de régler le problème mais pas toujours(longueur d'axe fixe sur les pédaliers à axe intégré). au fait, t'avais pas un Pinarello tout neuf y'a pas longtemps toi? 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Pour le JDD tu as raison. Après à 450€ le kit cadre on peut pas tout avoir ;) Pour la config de Rohan Dennis oui j'avais vu qu'il était en rond. Y'a que peu de mecs en osym dans le peloton. En revanche ce mec là a le même cadre que moi avec le même pédalier : https://www.troc-velo.com/velo-route-triathlon-clm-bmc-1-0-1983668.htm Pour le petit plateau si dans le pire des cas j'ai un 42 ça va. Mais 39 en CLM c'est trop juste. Enfin bref réponse lundi de BMC et mardi de culture vélo. Si j'ai toujours le Pina. Pour le moment il ne roule pas car j'ai beaucoup de boulot et il neige...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:) un plateau ovoïdo-pôrond a besoin d'un dégagement plus important au niveau de la base droite qu'un plateau rond à nombre de dents égal. :) les côtes de pédalier/plateaux prises en compte par les concepteurs de cadres sont généralement celles des derniers pédaliers Shimano, Campagnolo, FSA et Sram et elles sont souvent différentes de celles des "petits" fabricants d'où les incompatibilités. certains fabricants tel Cervélo utilisent aussi les côtes des Rotor lors de la conception mais probablement plus parce que leur équipe est équipée avec et qu'il y a une collaboration régulière entre eux depuis des années et que nombre de leurs vélos en sont équipés en première monte. si BMC ne l'a pas fait lors de la conception, ben, des incompatibilités peuvent apparaître au montage... (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Si j'ai un 56x39 je m'en sortirai, et ça m'évitera de devoir racheter un pédalier :) Pour Rotor ouais ça m'étonne pas. On verra bien ce qu'ils diront.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Gauthier :) Au final tu as fait un peu comme le font d'autres 8O ,tu as acheté en premier et tu t'es posé les questions ensuite :? En "grattant" ou en posant des questions AVANT achat tu aurais pu avoir l'info que ton BMC n'acceptait pas un montage ROTOR :( Ca ne fait pas de ton cadre une grosse BOUSE (a) comme tu l'as écrit plus haut Aujourd'hui il devient presque "compliqué" d'acheter un vulgaire pédalier pour son biclou Pour en revenir à ton cadre made in china ,finalement c'était moins compliqué 8) Tout le monde utilise des PC chinois ou taiwanais qui marchent bien ,tout comme quasi tout ce qui est vélo et composants vélo en carbone qui sortent pratiquement du même endroit ou tout du moins avec à peu près la même fibre Au pire tu essaye de revendre ce qui est ROTOR et tu prends du "facile" genre SHIMA qui se monte sur a peu de choses près sur tous les cadres du commerce Lache pas l'affaire :clap: PS ton bouclard aurait tout de même pu prendre un peu plus de temps en s'assurer que ton cadre n'acceptait pas certains montages Au final c'est juste de l'argent qui circule d'une poche à l'autre :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Le pire c'est que je m'étais renseigné avant et j'avais vu des montages en Rotor donc je me suis pas posé la question des plateaux osym encore moins en 44. Le vélociste je lui avais posé la question mais il y a du avoir un quiproquo ou alors il était pas au courant que ça poserait problème en osym. Bref, y'a pire dans le monde, c'est pas grave. Je vais vendre mon pédalier Rotor et acheter des bitcoins. Ca au moins ça va marcher encore 6 mois avant de se casser la gueule :P
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
6 mois? j'entends ça depuis sept ans maintenant et j'pense l'entendre encore longtemps... :whistling: :yeah: ps. lookinou, ce cadre retse une bouse quel que soit le pédalier monté dessus. (a) pps. et c'est BMC et tous les thuriféraires décérébrés(qu'ils encaissent les roros ou le fassent seulement pour se rassurer sur leur achat) qui le répètent ad-nauseam chaque année à la présentation des nouveaux modèles. :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs