Rechercher

Pince coupe câble dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geged
Bonjour à tous Je donne souvent un coup de main à mes potes de route pour changer câbles et gaines. Cette semaine, je me suis offert la pince coupe câble 996-5 de chez FACOM (je n'avais qu'une pince coupante diagonale). C'est un régal, ça coupe comme pas permis!!! Sans effort et de plus garantie à vie. Ajouter à cela que je l'ai payée 42€ TTC sans remise, c'est vrai que c'est un peu cher mais c'est le prix d'une bonne pince pro VAR ou autre marque avec le port et sans la fameuse garantie. Je n'ai aucune action chez FACOM mais j'ai un distributeur près de chez moi. mais cette fois-ci, j'ai été bluffé: efficacité et finition. Je la conseille à tous ceux qui bricolent beaucoup pour eux ou les copains. Bonne route et bonne bricole.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
Salut Kittytrail Il faudrait que de temps en temps tu enlèves tes lunettes de soleil quand tu te balades sur internet. La pince Facom que tu me montres est un ancien modèle, la nouvelle permet aussi de redonner la forme à la gaine, mais c'est inutile car elle coupe très net. En ce qui concerne la garantie à vie, je suis désolé de te contredire car j'ai changé il n'y a pas plus de 2 mois une pince Facom achetée chez Leroy Merlin et mon distributeur me l'a changée sans problème par un modèle plus haut de gamme. C'est pas grave, tout le monde peut se tromper. Bonne journée!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Ouais tout a fait d'accord avec toi. D'une part Facom ce n'est plus ce que c'était. Et maintenant le SAV n'est plus assuré par la distribution donc......ou est l’intérêt d'avoir de tel outils qui pètent comme les autres mais dont le coût lui est réel. Perso moi j'ai une pince no Name de chez Go sport à 15 euros et la seule garantie que j'ai c'est qu'elle ira direct à la poubelle le jour ou elle ne taillera plus. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
Bonjour à tous Je ne veux pas polémiquer, mon seul but était de dire sur le forum que cette pince est super, quant à la garantie, il suffit de lire le message envoyé par le SAV de Facom. C'est vrai qu'au début, l'employée n'a pas voulu me les prendre en garantie, mais avec le mot de facom ci-dessous, plus de problème. Je suis d'accord avec kittytrail, si j'avais été chez Leroy merlin sans facture, j'aurai pu aller me faire cuire 2 oeufs, mais là, ce n'est pas le cas, il aura quand même fallu un mois pour l'échange, mais le SAV m'a échangé mes 2 pinces coupantes grises et noires vendues en grande distribution par 2 pinces rouges et noires pro. Le but de ce forum n'est pas d'étaler sa science ou sa vérité, mais d'aider les copains. Mon seul but était d'expliquer à ceux qui nous lisent que j'avais essayé cette pince, qu'elle coupe formidablement bien, qu'elle est garantie à vie oui oui!!!!!!!! surtout quand on achète l'outil chez un distributeur Facom. Bien sûr d'autres sont probablement aussi très bien, mais faute de les avoir essayées, je n'en parle pas. je veux simplement donner mon avis sur un produit qui coûte cher afin d'aider les copains à pas se tromper, maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut au prix qu'il veut en fonction de ses besoins. Bonne journée à tous, REPONSE FACOM Bonjour Monsieur, Vos produits sont bien en garantie a vie. Pour pouvoir bénéficier de la garantie Facom, il vous suffit de vous rendre auprès d'un distributeur agréé FACOM. Pour accéder au moteur de géo-localisation du distributeur le plus proche de chez vous, cliquez sur le lien suivant et saisissez simplement votre Code Postal. http://www.facom.fr/fr/filiales/geolocalisation.php Cet établissement prendra votre outil, même sans facture, et nous le fera parvenir dans les plus brefs délais afin de procéder à l'analyse de l'outil et si possible à la réparation ou à l'échange. Pour information, les outils rouillés, mal utilisés ou ayant subit des modifications ne sont pas pris en garantie. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
Salut Kittytrail Ma parole, tu fais une fixation sur le SAV de Facom!!!!! Tu me sors moult marques différentes de pinces, c'est bien mais les as tu essayées? Que sais-tu de leur SAV? garanti un an, point barre!!! Plutôt que de nous tartiner avec les marques, dis nous quelle pince tu as, si tu en as une et ce que tu en penses, c'est ça l'important (le sujet de discussion c'est la pince coupe câble), le reste nous importe peu. Quant à la photo de ma pince, je voudrais bien te l'envoyer mais le copier coller ne marche pas sur le forum et je n'ai pas d'url de la photo car ce sera une photo perso. Tu dois bien avoir une solution, Monsieur je sais tout. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
SACRE KITTYTRAIL TU VOIS QUAND TU VEUX!!!!!! maintenant tout le monde sait sur le forum à quoi s'en tenir sur les pinces coupe-câbles. Tu viens de comprendre le sens premier d'un forum, renseigner utilement. 7 messages pour y arriver. Comme quoi tu comprends vite mais il faut te l'expliquer longtemps. Sans rancune et merci pour toutes ces bonnes infos. A bientôt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... non, j'n'ai pas encore compris l'utilité de la chose forumière... mais j'n'ai pas non plus compris que tu souhaitais m'expliquer quoi que ce soit! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les balises "img" et "/img" sont bonnes mais il manque le lien vers chaque image... bon c'pas encore ça mon geged mais tu vas y arriver! :whistling: persévère!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
MERCI MAÎTRE!!!!! TOI TU T'EN FOUS, TU AS DE BELLES PINCES FELCO GARANTIE UN AN!!!!! :sick: BISOU A+ :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas la peine de hurler hein... honnêtement, je me fous totalement de la garantie de mes pinces et ce pour une raison très simple, il est très rare que je fasse appel à la garantie pour un outil(hors pinces à circlip & tournevis Facom :cry: ) et aussi qu'il n'y a pas vraiment besoin de garantie*, elles sont conçues pour durer et supporter des années d'utilisation professionnelle. tous les outils(ou presque!) ont une durée de vie plus ou moins longue en fonction de leur utilisation: ils s'usent et finissent par casser ou ne plus remplir leur rôle correctement. ce sont donc, pour moi, des consommables à plus ou moins longue durée de vie; ce qui ne m'empêche pas de les sélectionner le plus soigneusement possible. après chacun fait en fonction de son budget, de ses besoins et de ses capacités... et, non, de bons outils ne feront pas un bon mécanicien cycle(ou auto ou autre...) mais ça aide très certainement à travailler dans de meilleures conditions. du coup cette discution me donne envie de faire qques posts plus détaillés sur l'outillage cycle et ses spécificités. merci geged! * j'exclue là les défauts de fabrication, comme une inclusion dans le métal qui fragiliserait une clé ou une douille car c'est couvert par la garantie légale contre les vices cachés... ps. pour les photos, tu vas y arriver! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et si tu veux j't'enverrais à la rentrée ma vieille Felco C7 pour que tu puisses apprécier et voir de tes propres noeils les traces laissées par 15 ans d'utilisation... :whistling: tu pourras nous faire un compte-rendu/comparatif d'utilisation entre les deux. et n'oublies pas de me la rendre après hein! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs