Rechercher

Novice cherche conseil ! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous , je viens demander de l'aide aux membres de ce forum ,je suis un coureur a pied de 40 ans , il faut que je lève un peu le pied sur le running et je souhaite me mettre au vélo pour diversifier l'entrainement et soulager mes tendons! mon souci est que je n'y connais pas grand chose en matériel , je souhaiterai faire des sorties régulieres sur 2h environ (1 ou 2 fois par semaine)est-il possible de trouver un vélo de qualité avec un petit budget de 1000€ ? quels conseil d'achat pouvez vous me donner?Merci aux connaisseurs ! ! !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
neuf ou occasion?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir , vu le budget un peu serré je pensais plutot a de l'occas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) Bonjour, je t'ai envoyé un MP bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Si tu as quelqu un de bons conseils dans ton entourage , oui de l occase , poiurquoi pas . Le principal là dedans c est la bonne taille du vélo ! et pouvoir y mettre tes côtes de position ! Sinon chez B'twin pour 1000 euros tu as un vélo correct en ce moment le FC 3 , moins de 9 kg et pas si mal équipé ! on doit en trouver aussi dans ces prix chez quelques vélocistes avec les soldes ou promos ! Prends un vélo qui te va et qui te plait surtout .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Salut ! Tu peux aller voir sur Canyon aussi, après tout dépend si tu veux un carbone ou un alu. Pour 1000 €, tu as un cadre alu et un groupe 105 ! http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3073
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) bonjour look386. Je suis d'accord avec toi pour de l'occase, faut s'y connaître ou se faire aider. Pour moi je lui ai répondu en MP, et lui ai donné mon humble avis . Comme je pense qu'il est comme moi pas mécano la meilleure solution c'est de se diriger vers un pro compétent qui lui vendra un vélo à sa taille et lui effectuera les réglages nécessaires. Concernant Canyon ils font de bons vélos , mais le reste tu te débrouilles. Je viens d'acheter un très bon vélo en alu à ma fille Cannondale Caad 10 équipé en Shimano 105 un peu plus cher que son budget, mais dans certains magasins la différence peut se payer en quelques échéances sans intérêt. Le plaisir aussi du neuf, la garantie , le Sav tout çà c'est à réfléchir.Mieux vaut un très bon alu qu'un cadre bas de gamme carbone. Moi qui suit fan de Trek,je pense que Cannondale Caad 10 est l'un des meilleurs cadres alu Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bon choix à toi, le reste après c'est toi qui le fera sur le vélo :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, comme dit look tu peux trouver pour 1000 euros un bon vélo d'occasion qui te permettra de débuter car tu ne sais pas encore si le virus de la bicyclette va te prendre ou pas ? Si tu as fait de la CAP tu devrais être pas si mal . De toute façon tu iras pas plus vite avec un vélo à 15 000 euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut GM61 , Tiloup et les autres , Ouyi la garantie du vélociste , c est important quand on ne fait pas toute la mécanique , il en est de même ( hélas !!! ) pour Cannyon , qui font d excellents vélos , mais que ne veulent pas voir les vélocistes ( pas de marge à la vente ) hormis quelques uns quand même !! Et sur un vélo d occase , il faut ne rien avoir à changer ( potence , plateaux ( souvent hélas ) !!! sinon les prix montent et n offrent plus qu un intéret moindre !! Bonne journée à tous !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) Tu viens effectivement look 386 de résumer ce que c'est l'occase :de n'avoir rien à changer, d'avoir le vélo à sa taille, de l'entretien et de l'utilisation précédente, bref tout ce qu'un novice n'a pas besoin d'expérimenter à ses frais. Après c'est une question de budget, et là seul lui même pourra décider. En tous cas j'espère que tous ces avis de troc vélo t'éclaireront, et surtout que tu te feras plaisir, et que tu nous tiendras informé de ta recherche :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Runner :) Tant qu' a faire et vu que tu es sportif 8) ,pète un peu ton budget 8O et va là bas (2 heures de route :whistling: ) http://www.troc-velo.com/velo-route-course-bh-1-1-920481.htm A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
L'avis négatif de ce site me gêne un peu :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) Il faut quand même préciser que l'info pour ce vélo est particulièrement intéressante, et que le prix est plus qu'attractif. A regarder de plus près car là si c'est possible il n'y pas photo :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai déjà acheté chez lui et R.A.S Donc pour info j'ai conseillé de se déplacer sur place :whistling: :whistling: :whistling: (2 heures de route) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci beaucoup pour tous vos conseils !je pense que je vais aller voir un pro qui possede un magasin pres de chez moi !je suis allé chez decat voir le btwin a 1000 € ce matin , c'est vrai qu'il a l'air plutot pas mal !je poursuis ma recherche et encore merci a tous ! a tres vite !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir a tous , je souhaitais vous faire part de mon choix et vous remercier encore de tous vos conseils ! j'ai finalement opté pour un modéle Bianchi neuf chez un pro apres avoir vu plusieurs occases , c'est un cadre alu mais il est bien équipé pour le cycliste débutant que je suis , et je suis tranquille avec un réglage qui sera fait parfaitement par un pro avec le sav et la garantie ! j'espére avoir fait le bon choix , je le receptionne semaine prochaine !(en tout cas il est super beau ) a bientot !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
: :clap: Bravo pour ton choix,conseil et sav pro surtout quand on est profane,mais quel modèle de Bianchi????? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon choix ! Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est le modéle C2C Nirone7 rouge et blanc ! a bientot !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:clap: très bon choix, et rapport qualité prix excellent. J'ai un copain qui roule avec et qui en est très content. Alors bonne route et fais toi plaisir ce qui est essentiel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs