Rechercher

Nouveau jouet dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut m'sieurs dames... un ptit post semi nocturne pour amateurs de chouet vélos j'ai finis de monter un gt gtr team de 2011, modèle 2010, leur plus haut de gamme perso, je connaissais seulement leurs vtt monter est un bien grand mot, cadre acheté monté en 7900 du sol au plafond, entretenu comme j'ai rarement vu....impec :) tout les periph en ritchey haut de gamme le bémol etait le stubby aero ritchey qui manquait, quasi introuvable, merci à ariegeolook pour le coup de main, c'est finallement sylvio, un italien qui gere le sav ritchey en suisse qui m'a dégoté la piece, ultra efficace le monsieur 8) si galere avec du matos de la marque, le contacter, il est callé et a du stock l'animal c'etait le vélo d'un ex pro (1982/85) décédé il y'a deux ans....je n'en avais pas la moindre idée avant de le recevoir, peint à son nom avec le petit french flag j'espere avoir respecté sa machine comme il faut pas un fondu de weight winning, mais apprécie le resultat sur la balance, chaussé avec mes easton ec90sl, tout equipé (pédale gps...) 6,560kg y'a plus qu'a rouler, mais le ptit tour que j'ai fais pour peaufiner les réglages est de bonne augure..... le stubby casse co..lles bonne (fin de) soirée a toustes 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Beau jouet en effet ,belle trouvaille 8) ,il était équipé me semble t'il au catalogue avec des sl ou des cosmic 50 ? Le câble de dérailleur arrière demanderai peut-être une reposition :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut m'sieur :) ça va? tu avais raison pour le stubby, on finirais par le trouver....mais plus produit, sensiblement different des plasma et W imperial... ça aurait été con de laisser une bestiole comme ça au garage à cause de ça :( ouaip, effectivement, ça passe bien, mais je le reverrais j'ai rien touché niveau transmission, un vrai faignant (a) j'essaierais avec des profils plus haut, pas l'habitude, c'est l"occaz....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Fais toi plaisir sympa le vélo . Bonne route il ne retse plus qu à mettre des roues ""à toi"" .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look ouaip, premier test pour aller au taf ce matin, + un petit détour par la route "de montagne" juste 25km, mais sacré changement, la transmission 7900 est impeccable, j'étais passé chez shim sur mon dernier montage pour essayer (record avant) et meme si le 6700 est chouette, je trouve le 7900 plus "souple" et plus précis mais c'est peut etre une idée, je verais à la longue le cadre reponds tres bien, direction précise, en plus, il est pile poil à ma taille.... par contre, je ne sais pas trop quel couple de serrage appliquer au stubby, aucun renfort sur le mat de selle, c'est assez fin :? si quelqu'un à un conseil en matiere de couple (de serrage seulement :whistling: ) je suis preneur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui fait gaffe au serrage , cela ne devrait pas être très élevé , là j en sais rien , mais souvent c est 5 N.m maxi . Sinon la meilleure transmission 7800 , et 7900 , comme tu dis souplesse et plaisir , les elect aussi , bien réglés c est top .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, dans le doute j'y suis allé molo.... j'ai trouvé un fournisseur intéressant pour les jantes, je commande des "samples" pour tester ça, mais à priorie ça devrait le faire.... encore du taf sur la recherche d'un fournisseur de chouettes moyeux, j'exclu novatec et poweray qui sont pas affreux dans leur haut de gamme, mais dont les roulements ne tiennent pas les 10000km et qui finissent par avoir une image pourrie taf graphique en cour aussi... je ferais un petit post quand ça aura bien avancé, mais le gt pourrait bien se retrouver chaussé de la premiere paire d'une (j'espere) assez belle série... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je vois que ça avance , c est bien bien , Kitty doit bien avoir une marque de moyeux "fiables" à te proposer . C est vrai que souvent les roulements .............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pas évidant, mais il m'aide encore (tous les jours !! :) ) les bons moyeux sont bien connus, mais les prix explosent le budget (400/600eur la paire pour des 240s/tune mig mag 170 etc), j'aimerais trouver une marque/modele "emmergeant" (ou pas) qui produise de la bonne came a des prix raisonnables, et a poid correct, avec des roulements classes (non ceramiques) le but du jeu etant de produire des roues de (tres) bonne qualité, solides, efficaces et durables, accessibles aux cyclistes............comme moi :whistling: Les moyeux Classiques etant tout de meme dispo sur demande.... quelques pistes, mais ce n'est pas facile......et c'est un milieu assez spécial, dans lequel la communication et l'entraide est quasi inexistant.... (quasi hein, y'a des exceptions) ça prends du temps tout ça.... 8O et sans kitty, ça en aurait déjà pris 5x plus......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Cool le rendu final. Mais c'est quoi cette angulation de cintre ? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) salut gauthier comment vas? (les jambes :whistling: ) je teste des positions....c'est pas mal avec ce stubby, grosse liberté de réglage, mais effectivement, je remettrais certainement le cintre en position classique.... tu as vue mon ptit mot sur ta roue avant ?(sujet il l'a fait le gauthier) (a) te passe un coup de fil dans la journée....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est quand même une mocheté ce truc... 8O et le pauvre Moozes, dépouillé et rejeté sur le froid béton comme un vulgaire clando... :? :( pour ton stubby c'est narmolement gravé dessus mais si ce n'est pas le cas c'est entre 3,5 et 4 Nm *avec* la pâte Liquid Torque de Ritchey, 5 Nm *sans*. :whistling: avec un caveat toutefois: certains cadres ISP avaient un insert alu d'autre pas, quid du tien? :!: les moyeux, attends d'avoir accès aux tarifs revendeur chez les distributeurs/grossistes en UE, ce sera déjà plus intéressant... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut grey (az weather) bear :) pas de renfort alu (t'aurais pas bien lu !!?? (a) ) du coup, j'y vais cool le moozes est effectivement dechaussé, et sur béton, mais il a une belle vue, premier plan sur un p&k, et arriere plan sur le var atomic livré dans 3h (a) il peut donc vaquer à ses reveries de belles chaussures...... j'attend le rderailleur record pour recup la rondelle de l'axe/pivot de chape et le remettre sur roues... mais c'est pas plus mal le gt et meme le deng fu, 58cm est definitivement too high pour mes 1.28m 8) ouaip, mais la plus part des tarot dégressifs commencent à 50/60 pieces.... et vas convainqure de t'appliquer un tarif de gros une boite comme dt... :? (qui ne veux meme po t'envoyer le ptit bout d'alu pour verifier le calibrage de ton tensio) ceci dit, j'ai pas demandé hein !! (a) eveury tingz fayne on marz? pas de newz de la ponceuse?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
aucune nouvelle de la Poste... :( mon colis russe plein de krokodil est en transit lui... :whistling: vi vi, j'ai lu qu'il n'y avait pas d'insert alu mais comme t'avais pas le stubby, il y a de fortes chances que l'insert ait disparu lui aussi... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je pense po, y'a quand meme une sur epaisseur de carbone sur 6/7 cm.... le "contact form" de gt est nase, marche po (enfin y'a une semaine) :clap: vivement l'arrivée de ton emprunt russe petrobrassien :clap: fok la ponceuse !! meme ton vendeur n'a pas ne niouz? j'ai fais quelques reclamations cette année, dès la seconde, il me rappellaient dans les 48h.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si sur-épaisseur c'est probablement ton renfort. 5 Nm max quoi qu'il en soit! no niouzes de la Poste des deux côtés... :( :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, un renfort, mais carbon only...anyway...5nm max....aquired 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Tu serre un peu 8) de toutes façons c'est ton c:sick::sick: qui est posé dessus, donc aucun risque qu'il s'envole (je parle du stubby bien sur 8) ) Oui le couple de serrage est marqué sur le stubby ,avec précaution :whistling: Sur tes photos on dirait que le cable fait un coude à l'entrée du dérailleur AR ,effet optique :? Ton truc doit "arracher" avec des jambes un peu affûtées ,je sais c'est pas toujours facile à trouver Avec des jantes profil haut le look n'est pas le mème :yeah: ,mais alors le mal de jambes ..........................................................
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) ouaip, ça sonne bien, tres nervouz, mais effectivement, pas de jambes cette semaine..... :( et ce matin, le vent est passé de ouest à l'est (autan) du coup, dur de mettre le gros gain de moyenne sur la machine... je ferais une vrai sortie ce week si tout vas bien..... et j'ai une ribambelle de roue hautes qui "trainent" pour essayer et faire un ou deux shooting (a) (dont une corima avant 12 rayons qui ne te déplairait peut etre pas) le couple de serrage est noté sur le stubb mais certains mats doivent etre plus faiblards que d'autres, au vue du poids plume de la machine, je reste précautionneux 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
premiere belle sortie avec... :) terrible, ne pardonne pas grand chose mais d'excellentes sensations................j'ai amélioré tout mes temps, montées et descentes (de cyclistes moyen hein) sur le parcour que je fais le plus souvent, sauf quelques cotes ou je me suis piégé tout seul....certainement un peut trop presomptueux (a) c'est un poil du gachis entre mes mains, il conviendrait plus à un coursier (je presumme) ..mais c'est po grave hein, faut bien se faire plaiz de temps à autres :whistling: a suivre :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs