Rechercher

Lubrifiant squirt efficacité ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour J’ai voulu changer de lubrifiant pour ma chaîne sur les conseils de mon vendeur Squirt (cire) pour ne plus avoir de chaîne noire salissante J’ai bien nettoyé chaîne cassette plateaux (sans les démonter pour autant) et appliquer ensuite cette cire Je me demande si j’ai bien procédé car dès que je fais 40km ça grince carrément tant que je ne remet pas de cire Je suis obligé de lubrifier avant de partir et d’emmener mon flacon à chaque sortie Pourtant les critiques de ce produit sur le net sont très bonnes Quelqu’un en a t’il l’expérience ? Un conseil svp ... Merci d’avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr ça devrait au moins tenir la sortie. Il faut que le produit soit appliqué la veille et qu il ait séché avant de rouler en remettre toutes les 3 sorties. Moi je trouve plutôt que les avis sont partagés sur ces produits "cire" ne pas toujours se fier à ce qui les vendeurs "écrivent" :) ( sous des faux pseudos ) sur leur site . Perso je trouve que certaines huiles sont aussi bien . Ta chaine n est pas morte des fois.........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah c’est vrai que je ne la laisse peut-être pas sécher... Non ma chaîne n’a que 800 bornes Je comptais la démonter ainsi que la cassette pour faire un gros nettoyage (tremper dans essence...) des fois que les très rares traces de graisse empêche la tenu de la cire ? Mais dès qu’on pourra rouler je vais essayer ta proposition Merci pour cette réponse rapide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
800 bornes , ça ne devrait pas grincer évite l essence et le white . ( ça "séche" trop la chaine .....)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a tous deja l'ideal est de partir sur 1 chaine neuve degraisser avec du wd40 ou morgane blue 1 fois degraissée et seche il faut appliquer 1 premier couche attendre 30 minutes et ensuite 1 deuxieme couche surtout ne pas essuyer l'exces laisser secher 24h et ensuite ne plus degraisser et appliquer environs 300 kms j'utilise le squirt depuis 1 an et ras
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bonjour Alors je l'utilise depuis 1 an, après avoir bien dégraissé la totalité cassette chaîne molettes de dérailleur j'en mets régulièrement et je fais des sorties de 200 bornes, et jamais obligé d'en rajouter en route, je fait aussi des sorties sous la pluie et c'est bien plus efficace que l'huile ça reste bien plus longtemps efficace. Le seul inconvénient et qu'il faut régulièrement nettoyer les molettes de dérailleur où se forme des paquets de cire...... Je ne reviendrai pas a l'huile classique d'abord ta chaîne reste propre l'usure est moindre et côté environnement y a pas photo 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, je l'utilise sur mes vtt et je ne reviendrais pas à l'huile classique. dans ton processus de départ, tu as oublié de mettre deux applications à 30 mn/1 h d'intervalle. l'idéal est de partir sur une chaîne neuve, car la première fois que je l'ai utilisé, j'ai bien tout nettoyé mais durant quelques sorties il sortait du noir de la chaîne. j'ai nettoyé à l'eau, bien séché et remis du squirt, et le noir a fini par disparaitre. même dans les sorties humides et boueuses (surtout boueuses), la chaîne craque beaucoup moins qu'avec de l'huile, parce que la saleté tien moins sur la cire. je n'ai aucune action chez Squirt, mais dès que je le peux, je recommande pour ses nombreux avantages. ça reste propre, le nettoyage est simple également, un coup de chiffon sec, une application une fois sur deux, selon le temps. que du bonheur ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, je nettoie au pétrole & graissage au WD 40 chaine, la chaine n'est peut-être pas très propre mais très bien lubrifiée & pas de bruit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
perso, j'ai essayé pas mal d'huile, du WD 40, des huiles au téflon, au PTFE, et par hasard j'ai essayé Squirt car dans une commande pour ne pas payer les frais de port, il me manquait quelques euros de commande j'en avais entendu parlé, mais pas essayé, mais maintenant, je ne reviendrais pas en arrière, comme j'ai déjà écrit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, j'ai roulé avec Squirt, la chaine & encrassée & elle fait du bruit, je n'utilise pas de téflon,de l'huile tout simplement & je change mes chaines dès qu'elles sont bruyantes (5 à 6000 kms)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à X13, comme quoi, chacun a son avis :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
scorpion80 heureusement que tout le monde n'a pas le même avis, on s'emmerderait tellement dans un monde parfait, & puis à quoi servirait un forum
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
exactement :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
bonjour j'avais déja, il y a quelques année (2ou3) fait un post sur le squirt,les réponses étaient mitigées.je l'ai utilisé quand meme et j'en suis très satisfait.mes k7 ont la meme durée de vie qu'avec de l'huile.j'en remet une couche tous les 200-250km et tous les 750 km environs un petit coup de barbieri avec de l'essence C ou F, 2 couches de squirt a 1heures d'intervalle et en avant les petit bolide.j'entretien 3 vélo de route ceux de mon fils ,de mon petit fils et le mien plus de chaine grasse toute noire ni de projections sur la jante .le principal est de très bien dégraisser les plateaux la chaine et les pignons sinon le squirt ne tient pas. :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à tous pour vos réponses à mon post initial Je n’avais fais qu’un gros nettoyage chaîne cassette dérailleur au liquide vaisselle et à l’eau (les éléments étaient vraiment propres) Je n’avais pas non plus respecté les temps d’application Je vais démonter ma cassette pour la faire à fond en la trempant J’avoue être surpris par ma mauvaise expérience malgré tout car les grincements sont apparus vraiment très vite et disparaissent dès que je relubrifie Je vous dirais si cela a été efficace (au moins sur Home Trainer) Amitiés
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, voilà : un bon dégraissage complet, séchage méticuleux, deux lubrifications au squirt avec au moins 30 mn d'intervalle, et attendre le lendemain pour rouler après la première utilisation, il va y avoir des petites bouloches de cire sur la chaîne et les galets de dérailleur, c'est l’excès de cire, juste passer un coup de chiffon sec, ça vient tout seul et ensuite lubrifier une fois sur deux ou trois selon l'utilisation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonjours à tous 8) J' utilise le squirt depuis 3 ou 4 ans et rien trouvé de mieux ! Comme déjà dit , avec une chaîne neuve c' est mieux , je la décape avec pétrole désaromatisé en la laissant trempée dans un pot en verre ( pour moi un pot de cornichon amora :whistling: ) toute une nuit puis je l' essuie bien dans un chiffon et je la termine avec un passage au liquide vaisselle , séchage sur le radiateur en fonte ou au pistolet thermique . je démonte la cassette , les galets du dérailleur , et les plateaux du pédalier , idem pétrole et nettoyage du dérailleur avant au chiffon . Je remonte le tout avec un passage de squirt sur la chaîne en rétro pédalage et lissage au doigt en changeant les vitesses pour repartir le squirt sur toute la cassette et les 2 plateaux , puis après environ 10 minutes je remet une deuxième couche mais seulement pour la première fois ( au changement de la chaîne ) après c' est pour moi juste une application toute les 400 km environ . Le bmx et le vtt de mon fils , mon vtt , et mes 2 vélos de routes tournent au squirt lub 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
Salut, je confirme l'efficacité du quirt lube après avoir parcouru 5000 Kms avec une chaîne KMC-X11EL préalablement dégraissée au pétrole désaromatisé puis renouvellement du squirt tous les 200 Kms (après un bon coup de chiffon). Jusqu'à présent aucun bruit, même avec mes plateaux ovales Qring, et allongement de la chaîne infime ne nécessitant pas encore de la changer (je verrai celà vers 7000 Kms).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kona44
:) Bonjour à tous Pour ceux qui veulent soit essayer soit utiliser uniquement de la cire squirt, c'est malheureusement même motif, même punition : Sur une transmission qui a déjà servie: il faut démonter la cassette, la chaîne et les plateaux puis les passer dans de l'essence ou autre pour enlever toutes la graisse et la " merde" qui aurait pû ce coller dessus. Ensuite vous devez TOUS re-nettoyer avec du dégraissant genre liquide vaisselle ou dégraissant bio puis les rincer avec de l'eau chaude. Idéalement, n'hésitez pas à balancer de l'eau bouillante. Il faut IMPÉRATIVEMENT ôter tout tracé de graisse. Sécher au chiffon et sèche cheveux ou décapeur thermique si vous êtes impatient 😜 pour retirer la totalité de l'eau qui pourrait rester. Ensuite quand tout est parfaitement sec, idéalement, tremper votre chaîne dans du squirt dans un petit ramequin. La laisser deux heures puis la pendouiller pour laisser couler le surplus. Vous la laisser sécher pendant au moins 1 heure. Remonter le tout. Faite tourner votre transmission puis si besoin, redéposer du squirt sur la chaîne. Sur une transmission neuve, il faut retirer le produit poisseux qui empêche de rouiller. Puis comme ci-dessus shampoing, rinçage, séchage etc... Il faut comprendre que le squirt n'aime pas le gras et la flotte. Si vous ne passer pas par ces étapes (fastidieuses pour certains?) , Vous risquez de ne pas avoir une bonne expérience du produit. Perso, je l'utilise sur mes vélos depuis pas mal d'année et c'est peut-être un poil contraignant au départ mais vous roulerez avec une transmission qui ne fait pas de bruit et qui ne dégeulasse pas le bonhomme et le vélo. De plus, le fait de ne pas agglomérer les résidus et donc de ne pas faire le fameux cambouis , la transmission durerait plus longtemps: pour le vérifier il faudrait avoir le même vélo, rider et même terrain de jeux puis faire un bilan au bout de 1 ou deux suivant le kilométrage. Ce produit n'est pas pour tous le monde pour différentes raisons mais je ne reviendrai pas sur de l'huile (sauf voyage sur 4000 ou 5000 km). 👍 Ceci est un avis personnel bien sûr😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Oui c est probablement parce que toutes ces étapes ne sont pas effectuées , que certains n ont pas de bonnes appréciations ! c est long ! KMC fait des chaines passées au Squirt lube , vers 45 euros ...... [url]https://turtlewet.fr/squirt/18-chaine-kmc-au-squirt-12-vitesses.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs