Rechercher

Lavage d'un vélo de route avec groupe électrique ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, Je viens d'installer un groupe Sram Red eTap sur mon vélo. Je me pose deux questions : 1. quelles précautions pour laver mon vélo. Doit-on retirer les batteries des dérailleurs ? 2. comme je n'ai plus de câbles pour mes dérailleurs, je souhaiterais obturer les trous du cadre servant au passage des câbles en interne pour éviter que l'eau ne pénètre dans ledit cadre. Je n trouve pas ce genre d'accessoire chez les vélocistes. Quelqu'un a t'il déjà eu à effectuer ce bricolage svp ? Si oui, merci de donner le tuyau . Bien cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le nettoyer avec un chiffon serait peut une alternative :whistling: (a) ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonjour , +1 avec colonel 586 !:) Jamais de ma vie je vait employé de l'eau pour mon bike !!! Il y à les lingettes en grande surface pour nettoyages , sont impreigné d'alcool pas fort !! Au rayon bébés. Même le cadre ça se nettoie encore plus facilement avec ça. Ça part super-facilement. (et pas nocifs pour le crabone) Ton vélo faut l'aimér car ils te le rendent bien.:) Va voire les bébés.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Glorius :) J'avais jamais pensé aux lingettes :? ,merci pour l'astuce A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Moi ça fait des années que je lave mes DI2 externe , avec un jet pomme de douche en rentrant quand le vélo est trop sale et en hiver c est quasi chaque sortie , 1/ 2 mn pour enlever le plus gros , les vélos ramassent moins que de rouler 4 heures sous la flotte , sinon faut rester en mécanique. il suffit de ne pas arroser les batteries ....( en principe étanches ) ni les connexions et les roulements de roues comme pour les mécaniques , c est pas compliqué . et ensuite un peu de WD 40 à certains points stratégiques . Bientôt on aura peur de sortir dès qu il y aura 3 gouttes parce ce que l on a des groupes électriques ....... :( , c est pas la peine de faire un sport d extérieur ........ mais je le répéte les vélos ramassent plus avec des averses et le mauvais temps .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui colonel tu peut y allé, avec ça ç'est super facile , pas besoin de frotté fort en pluche !!! glorius max à plus !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
En plus le climat ici dans le 75 n'à jamais été 'tendre' avec nous , il y à eu même des tempettes , froid glacial , pluie froides glaciales etc,....groenland. Moi je nettoie avec ça depuis longtemps , et ç'est parfait. Cho.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Glorius , toute la partie Nord de La France ramasse .... mais je fais quand même très attention ......pomme de douche donc pas plus de pression qu une bonne pluie ( comme mercredi dernier , par exemple ) les tubes du cadre et les freins puis balayette eau savonneuse , chiffon et WD40 ...... et en plus il faut démonter les pneus pour vider les jantes parfois ... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cheche38500
Cc Moi je fais au finish line (rose) Avec ce produit tu peux nettoyer à sec ou avec le jet d eau après avoir pulvérisé le finish line pas besoin de frotter :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cheche38500
Cc Moi je fais au finish line (rose) Avec ce produit tu peux nettoyer à sec ou avec le jet d eau après avoir pulvérisé le finish line pas besoin de frotter :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bjr Tu peux y aller sans problème !!! je suis équipé en Etap et je lave mon vélo au jet sans problème, sur les 4 jours de Dunkerque les mécanos les lavent au Karcher..... Heureusement c'est prévu pour :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de ta réponse Mariocipo et les autres. Sujet résolu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bah oui faut arreter un velo en carbobe c est pas sucre ça fond pas 😁😁😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Demonte tes roulements (bibi 30) et ton jeux direction , on v'à voir si tu fait le malin !!! 😂🤣😂🤣😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Quand à moi , le jour où tu me verras sûr un cadre krabone , tu peut être sûr ki'il neigeras oui , mais en plein mois d'août !!:) Attend , Dis-moi stp comment ça chante les pressfitch et bébés 30 en danseuse ????! (et pas que) Creak creak creak ,..... Luna le tien il chante comment ????! Chtong chtong chtong ???? 😂🤣😂🤣
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Salut glorius Le mien n a jamais chanté a cause de la flotte si ce n est les galets (dura ace). Un petit demontage et graissage et le rossignol avait disparu .bon c est vrai que je le nettoie apres chaque sortie à la souflette et graissage. C est la conception du press fit qui fait que ca craque ou pas. Chez spé ça craquait et chez bmc jamais de craquements. Apres j ai des velos haut de gamme et ma philosophie c est de rouler par tous les temps . La seule chose c est de remplacer mes jantes carbones par temps de pluie. Juste pour le freinage et le respect de la bande de freinage . C est une des raisons pour laquelle je passe aux disques . Ce qui abime le plus nos jolis cadres en carbone ce sont plus ces satanés graviers que la pluie . Apres chacun fait ce qu il veut .sur ce je vais bientot sortir et sous la flotte. Bon dimanche à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je te takinai lunaman !:) Le mien tu sait ce ki'il fait ???! Il fait : Iiiiiiiiii,..... Il siffle le tarbat (au-déla de 35 à l'heure il commence) Tout reglé car je entretien mon bike , et aprés chake sortie nettoyage !!! Kan t'habite dans un immeuble , tu peut pas mettre un karcher dans la cour ici , les voisins vont appéllér les schmitt !!:) Déja ke l'été dernier il à fait super-beau , pi il y en as un ki as voulù allé bronzé sûr le toit de l'immeuble , peisage magnifik (tour eiffel juste derriére toi) ahhh les selfies de ouf je te dit pas !!! Il auras juste faillu la clé pour l'ouverture de la trappe , je te dit pas la réaction des gardiens , kan on à la démande de l'ouverture de cette maudite trappe !!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr C est clair quand tu n as que la baignoire pour laver le vélo , c est délicat ...... :whistling: et c est pas si simple Et ce matin encore beaucoup d eau et de vent .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Bonjour tout le monde, Vous vous prenez trop la tête ! 8O Quand je roulais 5 fois par semaine, je passais un coup de lingettes multi usages partout sur le bike toutes les 2/3 sorties avec un coup de white spirit + huile. Et quand le vélo était plutôt bien sale i.e chaque week-end sauf l'été ba j'emmenais chacun de mes 2 vélos au lavage express chez total. 3 min, 2€, résultat nickel. Juste avant d'y aller y'a qu'à nettoyer la chaîne à fond au white, et faire un huilage quand on revient et le vélo est tout neuf. Vélo en di2 ou pas, vélo à 10K euros ou pas, j'ai toujours fais ça et j'ai jamais eu aucun souci ! Quand le vélo est très salé, j'approche à 20 CMS la lance même sur le dérailleur. Faut juste pas appliquer une force horizontale sur la cage de dérailleur mais en verticale c'est bon.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs