Rechercher

Lapierre x-Control 410 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
boby049
Oui Paat , pour moi l'entretien n'a pas été très poussé .Dommage car exactement le model que je cherche .Le vélo ne roule plus depuis la révision (réparations des suspensions) et l'achat d'un Orbéa TS Il est vrai que pour le vendre , il aurait pu le préparer (un bon coup de lavage et lustrage). Je vais aller voir l'autre en Mayenne et on verra bien .Au moins je sais maintenant quoi vérifier sur un TS .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Vérifie aussi le jeu de la suspension tu met la main sous la selle et tu soulève un peu a plusieurs reprises si il y a du jeu tu vas le sentir et peut être l'entendre. Et fait un petit tour avec sur la route descend quelques trottoirs écoute les bruits c'est souvent significatif.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
C'est bon à savoir vu que l'autre j'ai meme pas pris le temps de l'essayer . on est resté dans le garage et avant de l'essayer j'ai demandé sa limite basse comme elle etait hors du marché, j'ai meme pas essayé le spad . Dommage car je pense qu'en y fessant une bonne révision ça l'aurait fait . Je ferai ça sur l'autre en plus du reste ,si tu vois d'autres truc à verifier sur les TS . Les roulements se changent tous les combien ? (ceux de la base du triangle )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Je ne me souviens pas bien comment c'est mais il me semble que ce sont des grosses vis cache poussière noires. Dessous c'est des roulements étanches il faut peut être défaire ces vis nettoyer et graisser si ça viens a craquer,mais vus le peut d'échauffement qu'ils subissent je pense qu'ils doivent pouvoir faire certainement la vie du vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Bas d'apres ce que j'ai lu sur VV , y a 730 pages .Et les gars qui ont eu la casse des triangles ont changé ces roulement .Les autres les ont changé vers 4000 kms et ils étaient HS . La j'ai demandé au vendeur et lui ne les a pas changé , donc tout depends en gros de l'utilisation du vélo et de l'entretien .De mémoire , les vis étaient bien marqué sur le vélo que j'ai vu cet aprem .Les pièces cassées ont elles été monté par le proprio ou le bouclard qui au passage n'a pas l'air d'etre pro .Vu qu'il a fallu que le gars hausse le ton pour que la suspension sois prise en garantie .il n'est pas revendeur Lapierre mais Orbéa , Trek . Je vais demander à mon bouclard tous les combien il les change ou préconise à ses clients de les changer . Merci Paat pour tes conseils , y a que toi qui as un TS lapierre sur Troc on dirait .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Je ne pensais que ça se changeait j'ai eu un Lappierre 290 fsx J'ai fait dans les 8000 km avec je ne les ai jamais touchés je l'ai revendu a un ami a moi ce spad dois avoir 15000km et ils sont toujours d'origine. Maintenant il se peut que si on démonte on ai des surprises mais en apparence tout va bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Il faut compter combien pour une révision d'un TS ? Mon bouclard confirme qu'en général les roulement et les vises , il les change tous les 3000 kms vu comment ils prennent avec l'amorto et les chocs .D'ailleurs ils auraient dut être changé sur celui que j'ai vu hier dixit mon shop ,ça se change en meme temps que le triangle .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Hé ben tu vois j'ai revendu le mien avec 5000km sans les avoir touché,mais peut être que chez lappierre ils l'ont fait quand ils ont changé le cadre. Pour la révision je peut pas vraiment te dire je fait ça souvent moi même ça dois dépendre des pièces a changer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Bas moi temps que le spaad est garantie , je le fais chez mon bouclard , sauf nettoyage graissage des axes que je peux demonter . La sur un TS , je pense qu'il faut comme tu dis verifier le jeu ou bruit suspect :roulement hs , grippé ou suspat fatigué en plus des traditionnels points à verifier sur les vélo comme les soudures , l'etat de la pignonerie et autres .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Oui la première révision est en principe gratuite a 1000km et tant que le vélo et sous garantie il faut la faire chez un bouclard avec facture a l'appui. Je viens de faire un tour sur le forum v.v. il semble que certains rencontrent des problèmes avec ces roulements en effet. Tu vois même si c'est un spad avec un très bon rendement et une belle gueule je ne repartirait pas la dessus a lire tous ces problèmes. Je tourne avec un genius 50 que j'ai un peu modifié pour augmenter le rendement et je me régale plus qu'avec le xcontrol c'est une moto de cross je passe les doigt dans le nez a des endroit ou je ne passai pas avec le lap. Je ne fait pas des moyennes aussi élevées mais il est plus maniable et avec un débattement de 140mm je peut rouler sur du cassant sans le faire souffrir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Je crois que je vais repartir sur un semi-rigide , on a moins de surprises je trouve . Reste à trouver un vélo bien équipé .Depuis 2010 les vélos montent en prix et baissent en gamme . Mon vélocyste m'avait bien conseillé sur sur l'achat de mon Pro-Race 200 , le 2011 et le 2012 ont prix 100€ mais ont baissé en qualité du groupe . merci en tout cas Paat pour les conseils .Je vais oublié les X-Control au vu de ce que j'ai lu,vu et enttendu sur l'usure de ces modèles .dommage :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Un TS est valable pour son confort ce qui est appréciable pour le dos surtout quand on commence a rentrer dans l'age mur et c'est également moins usant sur de longues sorties cassantes. Perso je ne me vois pas repasser sur un semi. Mais également pour sa capacité a passer un peu partout aussi bien en montée qu'en descente. Mais la avec un xcontrol c'est la roulette ça peut bien aller comme pas du tout,essaie un autre vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Bas sur tous les TS que j'ai essayé c’était le lapierre ou j'étais le mieux positionné .Vais refaire le tour des bouclards du coin mais y en a q'un de sérieux et c'est chez lui que depuis je suis client .Et il n'a pas beaucoup de model de TS en boutique .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs