Rechercher

Jantes carbone Korsa : à fuir !!! dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Voici mon expérience avec les roues Korsa, vendues par Vanouten sur le site : en début d'anée dernière, j'ai acheté une paire de jantes à pneus (50mm 24 trous et 38mm 20 trous). Après environ 3000km, et à la première descente d'un grand col en octobre (15° maxi), les 2 jantes ont cloqué au niveau de la surface de freinage, et l'avant s'est écartée de + de 1mm par endroits. J'ai signalé le problème au vendeur (plusieurs relances), jusqu'à l'échange de ces jantes sous garanties (aprés + de 3 mois). j'ai donc remonté ces jantes, et lors d'une descente dans ma 2ème sortie, la jante avant s'est complètement dégradée, mais d'un seul côté : cloques sous le carbone, et écartement du flanc, après seulement 200km d'utilisation. Pour info, j'utilise des patins Corima, réputés pour être ceux qui font le moins chauffer les jantes. J'ai envoyé un mail au vendeur, mis un commentaire sur l'annonce, pas de réponse depuis + d'un mois. Peut-être daignera t'il à le faire sur à ce post ? J'en doute...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gm26 :) korsa revient regulierement sur le forum, quelques "petits probls" de sav en ce moment :whistling: (a) esperons que ce ne soit que passager... http://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&idf=1&idp=47082&cmd=viewpost tiens nous au jus si ça se regle....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
[url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=8&idp=48975[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Oui SAV , ou conception ???????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci vdzbreak, j'avais vu le 2éme post mais pas le premier... @ look386 : il est clair qu'en plus du "sav", il y a de gros soucis de fabrication : cramer une jante en 1 seule descente, et ce d'un seul côté, ça laisse penser que la fabrication et/ou la conception est défaillante...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai , un peu des deux surement !! Bon je vais garder mes ksy SL !!! 8) Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut look :) 7000 8) ça en impose !!! muoaip, ça fait cher la descente !! ça fait penser aux cercles comme ça certainement pas tres copines avec les 15° (a) les ksy sl, une valeur sure, y'a juste les rayons arrieres coté cdrl qui flanchent souvent (sur les 2006/2007) j'ai du en changer et en envoyer pas mal ces derniers temps....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Effectivement c est pour cela que je n en ai plus que 3 paires et "demi" il manque un roue AR .... :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
jante fissurée ou rayons? (il m'en reste peut etre kekzunzz) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui rayons !!! mais j ai vendu le moyeu , le souci c est les têtes de rayon ""collées"" après c est mort, la jante ...etc ... pas de souci , s il faut je penserai à toi ... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
trois paires, c'est la securité, 2et 1/2 ça reste confort :) si tu as gardé la jante et les rayons indemnes....je dois avoir ce qu'il faut (faut que je verifie si j'ai l'axe...) n'hésite po d'ailleur, tu dois peut etre savoir; j'ai un moyeu sl arr avec une "couronne" qui bloque l'extraction des rayons (coté cdrl), je n'ai pas encore eu vraiment besoin de m'y pencher, mais j'avais bloqué un petit moment dessus sans trouver la methode pour liberer les rayons (juste pressée ou vissée, outils special?) si tu as l'info, je suis preneur.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
ça me dit rien , je regarderai .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est la serie ssc sl anniversaire tdf 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) IL me semble que c'est vissé ,mais ma mémoire c'est comme les roues ,ça fait des tours :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hi Mr five hundred heighty six :) yep, mais moins d'1mm d'epaisseur, dur de trouver un outil pour le chopper, il doit y avoir un truc "specifique"... c'est con, ça bloque10rayons et un moyeu.... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pas d idée , surement vissé comme dit 586 . et Kitty tu lui as demandé ??? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si je me souviens :? :? ,j'avais pris des pinces multi 8O et c'était venu paisiblement ,je pensais que c'était collé mais non !! ouf
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, j'ai demandé a Kt, mais entre 150 000 autres questions tech relativement plus importantes..... c'était un peut la subsidiaire... :) et peut etre une des seule sans resolution de sa part.... je finirais par trouver, l'empreinte (si c'est a visser) doit ressembler a un outil campa...prcequ'il y'a un biseau qui empeche tout serrage à la pince.... j'ai essayé l'extraction au tournevis fin....morche po :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je vais alors re essayer a la pince...(étau) je vous dirais.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, il y'a donc deux pieces, mais sur le manuel tech, il se contentent de donner la methode de remplassement de rayons avant...nada sur l'arriere vla ce qu'il y'a pour l'arriere http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data_old/tech-mavic/uk/sources/Produits/ROUTE/Roues/KsyriumTDF/Rear_Rim_replacement.pdf et le shem, qui montre bien le tout.... http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data_old/tech-mavic/uk/sources/Produits/ROUTE/Roues/KsyriumTDF/Spare_parts_KsyTDF.pdf
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs