Rechercher

Garmin edge 500 ou 520 dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour Voilà je voudrais passer sur un gps car actuellement sur un compteur simple. Et j'hésite entre le Garmin edge 500 et le 520 Je suis un cyclosportif mais je voudrais acquérir ce type de compteur pour voir ma marge de progression. Étudier par la suite mes sorties et le progrès fait après chacune d'elle pour améliorer mes sorties.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gifoux :) ce n'est pas la meme generation d'apareil (2010/2013) je ne connais pas le 520, mais suis tres satisfait du 500, relativement precis sur les infos de bases (vitesse, altitude, dist, % de pente) tu le trouve tres facilement d'occaz a moins de 80 eur avec accessoires (cardio/cadence) le 520 a l'air plus complet (strava entre autre), la puce gps et l'altimetre baro sont probablements plus precis, l'affichage semble plus clair et en couleur, mais on le trouve moins facilement d'occaz, et plus cher.... les test, http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1696/test-du-compteur-gps-garmin-edge-520 http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-garmin-edge-500-3-50.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, +1 avec vdz .. Il faut des GPS , avec la totale ; cardio , vitesse instantanée avec capteurs etc ...etc ... mais bon je ne sais pas si ces appareils font vraiment "progresser" l analyse personnel est bien plus intéressante , état de forme au départ vent , direction du vent , parcours , cyclistes rencontrés , ou groupes ..... séances prévues ....etc ..etc ... tout cela les appareils n en tiennent pas compte , donc quid , des comparaisons ??????. Si c est pour savoir combien de calories tu as consommé , ça vaut pas la peine .( de toute façon c est une approximation ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
surtout le vent ici :whistling: j'imagine que le finistere n'est pas en reste... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Comme tu dis , ça souffle aussi , mais pas trop de flotte ces derniers jours c est déjà bien ! on verra cet aprèm !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Vdz Oui c'est vrai que d'occasion plus simple de trouver des 500 que des 520 Puis le 520 vient de sortir C'est vrai que de base les infos du 500 peuvent être étudiable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, si tu aime noter tes données, et les étudier toi meme en prenant compte, comme l'indique look, des conditions non prises en compte, le 500 est sympa je reçois un 705 aujourd'hui ou demain, il a l'ai sympa aussi....(avec carto en plus), si ça t’intéresse, je te donnerais un retour dessus :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Look386 Non je ne veux pas que les calories consommées lol Non je voudrais des infos plus précisent que mon compteur actuel specialized sport speedzone wireless
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
avec les garmin, tu passes sur systeme gps avec alti baro, c'est tres different, beaucoup plus de donnée pour faire tes calculs...c'est plusseu coollll beaucoup mieux, excepté la latence sur ta vitesse instantannée, qui a une petite latence (selon couverture gps) et l'alti est parfois capricieux, il arrive qu'il faille le redemarer pour ajuster l'alti au depart la fonction % de pente est sympa, bien qu'imparfaite... sur le 500, tu choisi le nombre de pages desirées et le nbre d'info / pages, l'acces est simple, tu peux choisir un affichage avec peut de données par page, affichées en gros (pratique quand la vue baisse (a) ) pour resumer, tu passe d'un compteur basique à un ptit ordi.... le choix du modele dependra finallement surtout du budget, garmin est une valeur relativement sure....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Salut, pour avoir eu les edge 200, 500, 520, et 800, je te conseille le 500 pour ton choix. Bon altimètre, très bonne batterie, affichage pratique, et surtout prise en main très facile. Le tout pour pas cher 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
franckfievet
bonjour pour avoir u le 810 et 605 sans hesitation le garmin 520 c'est le top tu a tout apel entrant sms parcours programer sur garmin connect et pour se qui on le 520 on peut metre des carte topo en faisant une manip je regrete pas mon achat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
franckfievet
bonjour pour avoir u le 810 et 605 sans hesitation le garmin 520 c'est le top tu a tout apel entrant sms parcours programer sur garmin connect et pour se qui on le 520 on peut metre des carte topo en faisant une manip je regrete pas mon achat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
test du 705 cet aprem, avec topo france v3 pro il se defend tres bien, il commence à dater, donc on le trouve regulierement à bon prix, acheté 45eur car baterie morte, batterie achetée 12eur fpi (neuve, 1250Ma), ça fait un tres bon outils pour pas grand chose ecran plus grand, en couleur, plus lisible que le 500, plus proche d'un dakota 20 (j'utilise celui la pour la marche) sans le tactile, j'ai fais une sortie avec les deux sur le cintre, reception satellite meilleure sur le 705, et altitude plus precise aussi.... navigation au joystick sympa... évidemment, pour les fan de light, il est deux fois plus lourd.... (105gr contre 53gr)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut grizbear :) pour une fois que j'me pionce tot :( tu veux tuer dans l'oeuf mes elans de journaliste d'investigation !! c'est du neo journalisme, tu ferais mieux de t'habituer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, je dois juste ajuster la pression du boyau avant :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
question d'habitude 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs