Rechercher

Galets derailleurs ceramique dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
patrickcau
pouvez vous me dire si il y a beaucoup de difference de roulement entre des galets dérailleurs traditionels et des ceramiques merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Bonjour Lu sur un site dédié au matériel vélo, l'interview d'un mécano ayant fait plusieurs équipes "Non, il n'y a aucun intérêt, que ce soit en rendement ou entretien. Nous en montions lorsque j'étais dans l'équipe Saxo-Tinkoff d'Alberto Contador et cela nous demandait beaucoup plus d'entretien que les roulements traditionnels. Les roulements céramiques devaient être changés beaucoup plus souvent que des roulements en acier. Et si Shimano ne les propose pas, il y a sans doute une très bonne raison." Mavic en proposait en option fut un temps. Ils ont arrêtés pour les mêmes motifs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patrickcau
OK merci pour l info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patrickcau
OK merci pour l info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
d-g
Bonjour En plus d'un entretien plus régulier les galets en alu font plus de bruit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... Shimano utilise régulièrement, depuis la fin des années 80, voire même plus tôt, des bagues en céramique dans certains de ses galets de dérailleurs(dérailleurs Santé et Dura-ace si ma mémoire ne me fait pas défaut) et actuellement sur les Ultegra RD-6800 et probablement d'autres. comme quoi faut pas toujours se fier à ce que disent les mécanos pelotonneux... :whistling: (le truc blanc c'est de la céramique 8) ) les galets du dérailleur arrière sont le seul endroit où des roulements céramique pourraient presque avoir un sens. à condition bien sûr de vouloir extraire chaque dizième de watt possible du système pour grapiller quelques secondes voire fractions de secondes là où c'est théoriquement possible en échange d'un coût exhorbitant. les bagues sont plus intéressantes d'un point de vue durabilité et coût là où la performance absolue n'est pas nécessaire, probablement pourquoi Shimano et d'autres en emploient pour ces usages... :) si vous avez les moyens et souhaitez engraisser votre bouclard favori(une bonne chose en ces temps économiquement difficiles pour ces derniers) ou les nuées de parasites(nettement moins bon pour votre कर्म) qui revendent des roulement hybrides chinois sans le moindre intérêt en faisant croire que cela va apporter des gains de performance exceptionels, ne vous gênez surtout pas. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si tu te met à l'hindi naow. ছোট বাদামী ভালুক.. 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uniquement si j'ai déjà vu ça en tatouage... :whistling: faudrait d'ailleurs que je me mette à une pratique plus régulière du कर्मा सूत्र... (a) ps. j'suis ni petit ni brun, tu dois m'confondre avec quelqu'un d'autre... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je me suis juste fié aux bruit(s) de couloir(s) sur ton tassement et ta nouvelle couleur je note le démenti :yeah: mauvaises langues ces triathletes !! on ne sait plus à qui se fier (a) :whistling: ne nuit Stór blárauður björn :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) En dehors de pouvoir atteindre des vitesses de rotations d'environs 20000 tr/m 8O ,je ne vois pas l'utilité de monter des roulements en céramique :? C'est un "effet de mode" qui permet simplement de faire un joli trou dans son compte en banque (a) ,mais c'est un choix donc chacun fait comme il le sent Le galet bruyant :( ? une goutte d'huile et roulez jeunesse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , En tout cas c est pas ce qui fera d un cycliste lambda un champion du monde , c est clair . Maintenant bien sur que cela apporte , autant que les pneus de 25 ou autres gadgets marketting , moi j ai une paire d alu avec roulements ( vendus céramiques biensur , mais comme dit Kitty , ce n en sont pas des vrais et ce n est pas pour cela que je les ai achetés ) ) sur un vélo (juste pour la couleur :) ) et pas plus de bruits que sur mes shimano "plastiques" quand la chaine a des valeurs correctes en fin de vie oui il y a un léger "cliquetis" . Bonne route à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonjour, j'ai un roulement ceramique sur mon derailleur ultegra et franchement je vois pas la difference. je savais meme pas qu un des 2 galet avait une bague ceramique c est en demontant pour graisser que je m en suis aperçu... a la limite en les faisant tourner a la main je le trouve moins fluide...la prochaine fois que je graisse le galet ceramique direction poubelle.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, ce n'est pas un effet de mode, un jeu de direction avec roulements full ceramic est nettement plus fluide et te permet de descendre en empruntant les plus serrés lacets montagneux sans te soucier de savoir si ta roue va tourner à l'exact moment auquel elle doit pivoter et sans avoir besoin de calculer ton timing en prenant en compte toutes ces frictions inutiles dues aux roulements acier qui peuvent te faire tracer tout droit dans un ravin à cause de leurs intolérables frictions directionnelles qui retardent immanquablement l'application de la rotation entre le moment où tu bouges le cintre et celui où la roue tourne effectivement. et paf! le camping-car! :? achetez tous des jeux de direction à roulements céramique intégral!!! il en va de votre vie et de la tranquillité d'esprit des campeurs véhiculés! :yeah: j'devrais me lancer dans le marketingue moi... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
moretti, la bague céramique de ton galet n'a pas pour but premier de tourner comme une éolienne endiablée lors d'une tempête mais de permettre en plus de sa rotation lors du passage de la chaîne de guider au mieux cette dernière en permettant un léger mouvement latéral. :) un nettoyage plus ou moins régulier est aussi normal que nécessaire selon les conditions dans lesquelles tu roules. cela devrait permettre à ton roulement d'avoir une durée de vie plus longue que les dents de ton galet. rappel: tous les roulements sur un vélocipède nécessitent un entretien plus ou moins régulier. tous. acier, céramique, hybride, à billes, rouleaux ou bagues. tous. :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
:) bonjour les cyclards fou y'a deja des bagues ceramiques sur le 6600 et 6700
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Re nan, ce n'est pas un effet de mode, un jeu de direction avec roulements....c est bien Kitty mais on parle des "galets de derailleurs"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oï... :? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et paf........................................ :cry: ,chopé en flag entrain de détourner un sujet (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Récidive.... Ça va chercher loin ça 😸
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
De quoi te donner envie d’être discret 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs