Rechercher

Galet de dérailleurs usés? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je suis débutant dans la maintenance de mon vélo, cela fait presque deux ans que je l'ai acheté et petit à petit j’apprends à en faire sa maintenance, remplacement de chaine, cassette, plaquette, réglage dérailleurs. Aujourd'hui en faisant le nettoyage hebdomadaire, le vélo sur le pied d'atelier, je m'aperçois que le mouvement des pédales n'est pas fluide, je perçois une légère résistance, en examinant de plus près je m'aperçois que la chaine "saute" quelques "pignons" du galet de dérailleur arrière. Après quelques essaie cela ce produit uniquement lorsque je met "tout à gauche", grand pignon à l'arrière et petit plateau à l'avant. J'ai mesuré l'usure de la chaine, celle-ci est encore acceptable, je me dis que c'est surement les galets de dérailleurs qui sont usés. D'après ce que j'ai lu, les galets ont une durée de vie en moyenne de 10 000km? Je pense être à un peu plus de 11 500km au total ce qui semble cohérent. Mais n'étant pas un expert,j'aimerai avoir votre avis. Le vélo est un Triban RC-250, j'ai remplacé la chaine et cassette d'origine par du Shimano 105, la référence du dérailleur est un RD-R7000 Shimano 105. Voici quelques photos: En vidéo: [url]https://youtu.be/aSqX5aacmgM[/url] Merci pour vos conseils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Effectivement ton galet semble être mort,il présente des traces d'usure sur les cotés,et vu comme ça saute avec peu de croisement c'est cuit. Change les deux,de toute façon ils sont vendus par paire,c'est pas très compliqué a faire,et vu tout ce que tu sais déjà faire tu devrais y arriver sans problèmes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386