Rechercher

Flatbar sur cadre route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je commence donc par une petite présentation ... Je m'appelle Patrick, j'ai 51 ans, j'habite en Belgique. J'ai toujours aimé rouler à vélo et prendre soin de ces belles mécaniques. Maintenant que mes enfants sont grands, j'ai plus de temps à consacrer à ce loisir :-) Ceci étant ma première expérience sur un forum, je compte sur votre indulgence en cas d'erreurs ou maladresses de ma part. Voici ce qui m'intéresse pour l'instant. Il y a quelques années, j'ai réalisé un rêve de gosse et je me suis offert un vélo de route Eddy Merckx d'occasion. Il s'agit d'un EXM Carbon équipé avec un groupe complet Campagnolo Centaur Carbon Ultra-Torque System 10v pour être précis. A l'usage, je me rend compte que je n'utilise pour ainsi dire jamais la partie basse du cintre. J'ai toujours les mains sur les cocotes ou le plat et je ne trouve pas une position vraiment confortable. J'envisage donc de remplacer le cintre de course par un cintre plat en conservant si possible mon joli groupe Campagnolo. Le vélociste que j'ai contacté m'a simplement répondu que les pièces nécessaires n'existent plus ... Chez Sram, je vois par exemple les commandes DoubleTap® 10 Flat-Bar Road Shifters ... Savez-vous si ces commandes pourraient être compatibles avec mon groupe actuel ? Ou faut-il envisager de remplacer tout le groupe ? D'avance merci pour vos conseils. Cordialement, Patrick
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Des montages de ce genre se font de plus en plus ,c'est un cintre "corne de vache" ,ça évite d'acheter des leviers-manettes spécial flat-bar [url]https://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/guidon/guidon-velo-corne-de-vache.html[/url] Démonstration 8) Oui il reste des leviers-manettes campa 10v ,mais alors le prix :sick: [url]https://www.ebay.co.uk/itm/Campagnolo-veloce-flat-bar-ergopower-10-velocita/273473625840?hash=item3fac4c5ef0:g:NXEAAOSwXW9bpQe-[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonjour !:) Colonel Skywalker Look 586, merci à toi d'avoir posté la photo de mon cousin en-bas de page , il seras ravi de se voir ici !!:) :) como estas dans la corne ??!:) Brussels amigo , j'en connait qui à coupé tout simplement les "cornes" de son guidon route , puis l'a retourné , et ça à fait un joli truc super-confortable et efficace , tout en gardant ses manettes route!! (à l'origine ç'était un cintre route normol chinoiserie carbonique cher payé comme d'hab hein,.et qui à pété un bras , mais juste à côté de la manette , quel chance que la manette est resté et tout le monde aussi , ceux de derrière de la quelolo du peloton et lui aussi !! ) ça arrive ça arrive,..:) Sportivement yours. si ça peut t'aider si non : https://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-veloorange-porteur-1-1-2185796.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
bonjour salut look,le système corne de vache est bien avec du shimano on fait action sur les 2 leviers de chaque manette,mais avec du campa pas facile d'aller chercher le tout petit levier de descente des vitesses :? . le prix des leviers flat bar c'est de l'arnaque :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, Merci à tous pour ces réactions rapides … Et au sujet des manettes Sram dont je parlais, quelqu'un sait si c'est compatible avec dérailleur campa ? Cordialement, Patrick
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) SRAM 10 c'est non compatible CAMPA 10 :( Tiens GLORIUS, le guidon "grand large" (a).......................................................................... de toute beautée Oui c'est plus pratique en montage SHIMANO ,CAMPAGNOLO n' a pas produit longtemps ces leviers flat-bar ,la demande n'a pas été extraordinaire ,du coup ceux sur EBAY peuvent sembler un peu chers (a) mais si quelqu'un en vraiment envie ? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Effectivement, 300 € pour 2 manettes, c'est pas donné … mais ça reste moins cher qu'un nouveau groupe complet … Merci pour tous vos conseils. Je vais analyser ça.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas de précipitation 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo mes amis !:) Look 586 , Tu viens de mettre la photo de ma cousine maintenant fréro !!!:) Celle-là va pas être contente du tout , alors kan elle guele , tu v'à l'entendre du haut du Jura !!:) Look tu veux pas écrire 'glorius' en normal comme ça ?? Pas en majuscule , où alors tu veux sentir mes cornes dans un endroit hummm,...??!:) :) Amigo Brussels , Sram ç'est compatible Shimano. Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pat , Ça te dit pas de coupé ton cintre route actuel , et de le retourné ??! Ç'est à dire tu le retourne d'abord , tu régle les manettes à une maniére où te seras plus facile de utilisé les freins et changements , ensuite tu coupe les bouts !!:) Moi j'aurais fait ça pour essayé au moins !! Ici on l'à déja fait comme tel. Ah ouai mais dans le 75 tu voit de tout , des cyclos dans les pelotons av des casques à moto etc,..laisse tombé koi.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pat mon ami de Baston-Liége-rebaston à Liége !:) Il y à une autre option for you , Si tu est en 10 vit , il y à les anciennes petites manettes qui se vissait au tube diagonal du cadre , il me semble que Shimano avait les 7900 / 10 vit indexées , qui peuvent faire l'affaire , ensuite au guidon tu peut mettre des manettes classiques old school Shim RX 100 pas chéres en plus , qui font juste le freinage ! Mais ça reste à verifié pour les manettes au cadre , je verrait ça domani et je te dit mieux. Si ç'est bon faudra tt d'même mettre une cassette Shimano ainsi que la chaîne , derrailleur avant aussi , voir arriére égalem, et pourquoi pas un vélo complet aussi hein,..8O Bah oui mais ç'est ça Campagnolo , pas certain qu'un panachage de cassette Shimano ç'est optimal , mais bon comme ç'est du 10 vit peut-être t'auras une chance que ça marche. Au pire tu te mets à poussé ton vélo , donc du coup ç'est toi qui devient le pédalier principal hein,..tu verras ce que la bicyclette souffre pour nous !!:) À pluche.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hey siberius, t'avais pas réussi à acheter les Campagnolo qui étaient à vil prix sur le bon coin la dernière fois? 8O :whistling: faut pas être pressé pour ces manettes, il arrive qu'il en passe dans les annonces à dix balles comme à 350... :? comme t'es un polyfrontalier, tu devrais essayer de faire ton shopping chez les voisins: markplaats.nl, leboncoin.fr et, ntre autres, les kleinanzangen de la Baïe des Germaniens... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
bonjour kittytrail le peu que j'ai pu trouver( la bay,bon coin-coin)dépassait mon budget de retraité j'ai abandonné mon projet et je garde mon guidon normal. :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... :( si jamais j'en vois passer un pô cher pô cher je pense à toi à moins que cet abandon ne soit définitif... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à tous, Je vais explorer ces différentes pistes. J'ai une préférence pour les manettes Flatbar … Je ne suis pas vraiment pressé. En attendant, je peux effectivement 'sacrifier' un cintre et tester le montage inversé. Merci au passage pour ces belles cornes. Nous n'avons pas beaucoup de ce genre de spécimens dans ma région. Si d'aventure vous voyez passer une belle paire de manettes flatbar, je suis potentiellement intéressé (a) Bonne journée à vous tous. Patrick
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
la mort dans l'ame oui abandon définitif. :( :( :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
re-arf... :( bon ben ce sera pour pat alors. :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj Patrick !:) Merci pour ton feedback positif , As-tu lu mon avis que je t'avait posté hier , sûr les petites manettes 'old school' visées sûr le tube diagonal du cadre , à l'ancienne:yeah: Shimano et Campagnolo , Je disait que les 7900 series de Shimano sont compatibles 10 vit, et justement je viens de verifiér et effectivem sont compatibles 10 vit et il y à aussi en triple plateaux !! Vendus 79 € , oui faut aimé ce-systéme , mais sont indexées (les Shimano) donc il n'y à pas de risques que ça deborde hein , click à chaq changement de pignon , ça ne bouge pas plus , et au guidon on peut mettre des leviers Shim RX100 qui font juste le freinage. Si ça géne on peut changé la longueur de la potence , s'approché où éloigné à sa guise,.. Cette manip tu peux la faire , même en mettant les manettes Sram modernes (Rival en métal par ex, sont increvables) Pourquoi Sram , car il n'y à qu'un mouvement à la fois , action-reaction !! (Le double-tap) Tu n'à pas besoin d'autres mouvements pour changér les pignons , comme chez Shim et Campa. Ç'est la même partie du levier qui fait descendre et remonté les vit, si cornes retournées une fois réglé ta position optimale , tu peut coupé les bouts qui te gêne et ainsi roulé jusqu'à Baston-Liége-rebaston à baston.:) Moi j'en connais ils ont fait comme ça , car pas de frais supp mais une fois qu'il à fait les essayages , ça à collé comme du beur dans la salade.:) Donc perfect. Moi je t'ait donné mes 2 avis , tu peut faire comme tu le sent , ç'est toi qui mêne la valse. (Sûr le vélo!) À pluche.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
«Il y a quelques années, j'ai réalisé un rêve de gosse et je me suis offert un vélo de route Eddy Merckx d'occasion. Il s'agit d'un EXM Carbon équipé avec un groupe complet Campagnolo Centaur Carbon Ultra-Torque System 10v pour être précis.» «A l'usage, je me rend compte que je n'utilise pour ainsi dire jamais la partie basse du cintre. J'ai toujours les mains sur les cocotes ou le plat et je ne trouve pas une position vraiment confortable. J'envisage donc de remplacer le cintre de course par un cintre plat en conservant si possible mon joli groupe Campagnolo.» les SL-7900(j'corrige, j'avais marqué SH par erreur) ne sont pas compatibles avec un groupe Campagnolo 10v. :) Campagnolo propose/proposait des shifters en bout de cintre 10v que l'on trouve régulièrement en occase à bon prix mais va falloir trouver des leviers compatibles pour les freins et un cintre permettant de les monter(voire opter pour des colliers spécifiques permettant de les monter sur un cintre plat comme des shifters de vétété du début des années 90). :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Merci de bien lire mes messsges (toutes !) :whistling: Avant de posté quoi,...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs