Rechercher

Eagle dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
séba54
Bonjour je possède un scalpel si2 en eagle malgré différents réglage chez mon vélocité le problème continue à savoir lors de certaines descentes ma chaîne saute et vient se mettre entre le galet du bas et la chape du coup obligé de s arrêter et de remettre avez vous déjà eu ce problème et qu' elles solutions existent? Le VTT à 5 mois!,et cela fait 2,3 mois que ça dure Cdlt seb
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr et le réglage du dérailleur il a été vérifié ??? ainsi que la verticalité de la patte de dérailleur ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Oui tout vérifié par le velociste c'est la le problème 😣
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Seba54, en descente, tu es sur le petit pignon, je suppose si tu es sur les pignons plus grands, le problème existe t'il ? peut-être pas assez de tension sur la chaîne, le ressort qui agit sur la chape n'est peut-être pas assez rigide, ou la chaîne est un peu longue sur le dérailleur eagle, y a t'il un blocage de chape ? comme sur les dérailleurs Shimano ce ne sont que des suppositions et des idées, si ça peut t'aider dans ta recherche de solution bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yannblr
Changez votre patte de dérailleur pour une leonardi ou une sos hanger. Elles sont plus rigide et le eagle nécessite un réglage beaucoup plus précis et une patte très rigide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci à tous de vos réponses constructives effectivement cela arrive uniquement sur le petit pignon! Je vais regarder tout çà au besoin chercher un autre vélocité merci a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Je précise également qui il y a un blocage sur la patte de dérailleur comme tu me le demande
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, alors, s'il y a un blocage de chape sur le dérailleur, il faudrait essayer en mettant le blocage et faire une descente, pour voir si le problème revient ou persiste pour moi, en position petit pignon, la chape "flotte" un peu (chaine un peu longue), et la chaine n'est pas maintenue suffisamment en tension, et elle saute du galet. sur le petit pignon, si tu bouges la chaine sur le brin inférieur, te parait-elle tendue ou pas du tout ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour sur l eagle le blocage de chappe sert uniquement a faciliter le demontage de la roue en liberant la tenssion du resort . si le probleme arrive uniquement sur le dernier pignon en descente c est peut etre tout simplement un petit reglage au niveau de la butée du derailleur. le probleme se produit en descente mais durant le pedalage ou bien en roue libre? si c est en roue libre remonte juste quelques dents histoire de retendre la chaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci le probleme intervient uniquement lors des descentes en pédalant lorsque je suis en roue libre RAS mais c est vrai que je trouve que le dérailleur a du jeu sur sa patte malgré que le serrage soit totale !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
si le dérailleur a du jeu, il faut peut-être essayer d'éliminer ce jeu, avec une rondelle d'épaisseur adaptée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
mais ton vélociste aurait du le voir, à moins qu'il ne soit pas prêt à changer un dérailleur qui vaut un bras :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Oui justement vu le prix du derailleur si c est celui ci qui a un defaut il faut faire marcher la garantie car si tu bidouilles cela risque d annuler cette derniere
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai installé un Eagle sur mon Epic et pas de problème si tu respecte la procédure d'install et réglages de Sram (bonne longueur de chaîne , outil pour régler le recule du dérailleur, etc) . Et c'est vrai que le dérailleur doit bien être fixé , sans jeu sur la patte .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
munch54
salut , je connais un velociste pas mal sur dommartin si sa t intéresse ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
oui il s'appelerai pas MATHIEU????? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
munch54
si , exactement !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
c 'est toi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
munch54
non 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
labrune64
Bonsoir Tu as tjrs le problème? Si oui regarde si ton attache rapide eagle n est pas monté à l’envers ;) Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs