Rechercher

Dérailleur DI2 a du mal à descendre en tension dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
phil50cyclo

bjr 

c'est aussi mon avis !

le
par : pascal71130

Bonjour, 

 

Ce que tu veux faire n'est  pas  très conseillé et je ne vois pas l'intérêt. 

Passer  par exemple du 50/11 au 34/11 risque d'abimer ton dérailleur avant qui ne va durer durer très longtemps . Et en plus tu as une  différence de braquet énorme qu'il faut gérer. 

Maintenant pourquoi sur le pied d'atelier ça marche et  pas en condition de pédalage?  Il y a peut être une surveillance du couple dans l'électronique du dérailleur qui le protège en cas d'effort trop important. Il faudrait essayer en milieu de cassette de passer sur le petit plateau tout en retenant un peu le dérailleur avec la main pour voir ce qui se passe

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pilou34

Salut,

 

vous avez surement raison, quand il y a un coup de cul  j'ai tendance à commencer par le plateau.

Je vais m'efforcer de changer d'abord les pignons pour voir, mon ancien dérailleur était une version 6870 et il n'avait pas ce blocage.

Peut-être que le 8050 a une protection de couple comme dit précédemment.

 

Merci à tous pour vos avis.

 

Sportivement.

 

 

 

le
par : phil50cyclo

bjr 

c'est aussi mon avis !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Peut-être que le 8050 a une protection de couple comme dit précédemment

Bonjour 

Non ça m étonnerai , très peu d électronique dans le Dérail AV , tout se passe dans l AR.

Tu as bien un groupe "full" 8050?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pilou34

Non il est en 6870 mais c'est compatible je me suis renseigné.

le
par : look386

Peut-être que le 8050 a une protection de couple comme dit précédemment

Bonjour 

Non ça m étonnerai , très peu d électronique dans le Dérail AV , tout se passe dans l AR.

Tu as bien un groupe "full" 8050?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs