Rechercher

Conseille achat VTT dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour tout le monde, je m'appelle Vladimir, je suis à la recherche d'un VTT. Je souhaiterais pratiquer du tout chemin dans la foret, monté - descente, mais aussi de l'aller retour au boulot 5 km aller 5 km retour. Je pesse 89 kg taille 175 cm. Je passé aujourd’ hui à Decathlon, j'ai essayé le Rockrider 540 S suspendu à 600 euros dont voici le lien : https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-s-rouge-275-id_8379042.html J'ai apprécié le vélo, dans les avis il y a des pour et de contre. Je souhaiterais savoir si à ce prix existe-il un alternative d'occasion plus intéressante sur ce site, je suis prêt à monter jusqu'à 800 euros Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Te pose pas trop de questions,si tu te sent bien dessus c'est déjà un "plus",une occasion à 800 euros ne sera extraordinairement mieux 8O A toi de ménager et entretenir régulièrement ta machine ,pour ce prix fais attention à ne pas taper trop fort tout le temps (a) Bon ride
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour, merci pour le conseil cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, il faut évaluer le pour et le contre, le D4 540 S est neuf, donc garantie, mais dans certains magasins, les techniciens n'en sont pas et il n'est pas facile de faire remettre en état en cas de problème. on lit ça et là les mauvaises critiques à ce sujet. le vélo pèse 15 kgs (14.5 kgs sans pédales), ce qui n'est pas rien, surtout si tu t'en sers aussi pour aller au taf. en occasion, il ne faut pas se tromper, on peut trouver, meilleur équipement, meilleur poids, mais il faut avoir l'habitude d'acheter en occasion, car tomber sur une "charrue" qui coûtera plus cher à réparer que son prix d'achat, ça arrive ! :sick: si tu peux te faire conseiller par une personne qui pratique, qui s'y connait en vélo, et aussi en entretien vélo, donc qui connait les prix d'entretien, l'occasion peut être intéressante. mais si tu es seul, sans personne pour t'assister, prends du neuf, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais le risque est limité. si tu te sens bien sur le D4, enfin, tu t'es juste assis dessus, je suppose ? il faudrait pouvoir l'essayer dans ta pratique, pour voir s'il est adapté à ton besoin mais ce n'est QUE mon avis :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re, n'oublies pas que le 540 S est un vélo de ballade, ses composants ne résisteront pas longtemps en cas d'usage intensif en vtt pur mais à ce prix, c'est normal pour l'occasion, il faut aussi pouvoir le voir en vrai, et l'essayer après s'être fait conseillé, si possible j'ai regardé dans ton coin, pas grand chose dans ton budget
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tu peux aussi partir sur du neuf, garantie, mais en déstockage, je te mets deux liens (juste pour exemple), les composants sont de meilleur qualité, ils sont plus légers, mais pas tout suspendu mais le tout suspendu a un revers, c'est qu'il y a des roulements partout sur les pivots qu'il faut en plus entretenir j'ai pris sur Alltricks, mais tu peux regarder aussi chez Probikeshop, qui sont des sites très connus et tu peux aussi aller chez un VRAI vélociste, si tu n'es pas fixé sur un modèle, ils font aussi du déstockage de vélos de l'année d'avant à des prix sympas https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-266053-vtt_semi_rigide_bmc_2018_sportelite_three_27_5___shimano_alivio_9v_bleu_noir https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-349682-vtt_semi_rigide_haibike_seet_hardseven_5_0_27_5___shimano_slx___xt_11_vitesses_noir___gris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour scorpion80, je me renseigne beaucoup depuis hier et je comprends qu'il me faut monter dans le budget et des nouvelles questions s'ajoutent : ai-je vraiment besoin d'un tout-suspendu ? ou bien en semi-rigide fera très bien l'affaire. Ensuite je n'ai pas une image vraiment claire du parcours que j'aurais à parcourir : rocheux, descente montée raide... j'ai en image les parcours de randonnée par où je courrais à pied, qui sont assez différents. Bref je creuse et je me renseigne auprès des connaisseurs Merci pour tes conseils. Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour avoir eu un tout-suspendu (que j'ai revendu) et des semi-rigides, je dirais que tout dépend des terrains où tu roules perso, dans les hauts-de-France, le terrain est sec l'été et gras/boueux l'hiver, ça monte et ça descend, parfois raide, mais pas trop de caillasses comme en montagne, donc un semi-rigide me convient mieux ensuite, un tout-suspendu est plus lourd, demande plus d'entretien du fait de tous les pivots de suspensions ce n'est pas un problème quand on fait tout l'entretien soi-même (à part le coût des pièces), mais ça peut monter très vite si on fait faire il faut définir ce que tu veux en faire, même si ce n'est pas facile si c'est le premier vtt mettre plus cher n'est pas obligatoire, comme sur les exemples que je t'ai mis en lien, si tu prends un semi-rigide avec une transmission déore ou slx de chez Shimano, tu peux déjà trouver dans ton budget, et te faire plaisir sans craindre la casse rapide des composants n'hésites pas à poser des questions, le forum est là pour ça, et je pense avoir une bonne expérience en vtt (vu mon age !! :whistling: ) au plaisir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
le risque aussi, est d'acheter un vélo qui n'est pas adapté, trop lourd, mal équipé niveau transmission, et qui va te dégoûter rapidement partant de rien, on a l'impression que c'est bien, mais en pratiquant et si casse, on se rend vite compte qu'on a fait un mauvais choix donc : 1 - définir au mieux son besoin 2 - définir son budget maxi (car il y a toujours mieux), et s'y tenir, oui, oui :whistling: 3 - penser à la revente, car si ça te plaît, tu monteras en gamme 4 - et se faire plaisir ensuite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re, très utiles tes conseils, je vais voir aujourd'hui un ami qui justement rentre de 3 heures de vélos de route, même si'il ne pratique pas la VTT je suis convaincu qu'il me donnera des conseils utiles. Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
RE Bonjour Quel avantage et inconvénient entre double plateau et mono plateau ? (il y a aussi le triple) cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
le triple plateaux n'est utilisé que sur les vélos d'entrée de gamme, car souvent ils sont en 9 vitesses, et pour offrir une bonne plage de développement, il est nécessaire d'avoir 3 plateaux. mais dans cette configuration, il y a des braquets qui se chevauchent, en fonction du plateau et du pignon utilisés en double plateaux, on retrouve du 10 et 11 vitesses, un peu plus haut en gamme, les braquets sont équivalents au triple, et moins de braquets se chevauchant en mono, il faut du 12 vitesses pour retrouver les braquets du double, sinon, il manque soit les petits braquets, soit les grands, en fonction du nombre de dents au plateau du 11 vitesses passe aussi en mono, mais il n'est pas aussi polyvalent que le double plateaux. par contre du 10 vitesses en mono, je ne conseille pas, trop exclusif sauf si l'on ne roule que sur du plat, et avec de petits dénivelés, un mono en 10 vitesses pourrait convenir, à condition de bien choisir sa denture de plateau. mais en général, on part à droite ou à gauche, sans savoir toujours où ça va nous mener, donc il faut pouvoir répondre à toutes les situations. perso, je suis en double plateaux sur mes deux vtt, un en 10 vitesses et un autre en 11 vitesses, et je viens de commander un vtt en mono, mais en 12 vitesses. le 12 vitesses en vtt est fragile en bas de gamme, car la chape de dérailleur arrière est longue et ramasse tout ce qui traîne, et/ou est cher si on prend du moyen ou haut de gamme donc, encore une fois, tout est une question de besoin et d'utilité, mais la polyvalence est préférable, à mon avis mais dans ton budget, du mono, difficile à trouver, et il vaut mieux un bon double plateaux qu'un mauvais mono :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, finalement je monte mon budget vers 1200 à 1500 j'aurais envie après plusieurs recherche faire principalement du cross_country et ponctuellement de la descente ( sans acheter 2 vélo bien sur ) alors : - quel débattement de la fourche le plus adapté ? 100 ,120, 140, ... , n-2, n-1, n :) ? - le tout suspendu avec option de blocage serait-il le plus adapté ? - entre le double plateau et mono je choisirais le double (avec la possibilité de passer en mono si nécessaire) - je privilégierais le 27.5 en roue contre 29. Reste que je fasse le choix de compromis entre les pièces : connaissez-vous un site qui compare les transmissions (Shimanno contre xxx ?) , les fourches ( Rockshock contre Manitou ?) , les freins etc savoir faire la différence entre un bon matos (pas exceptionnel) et un cheap susceptible de casser après plusieurs sorties. Cordialement, Vlad.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et puis ne serait - il pas plus intéressant de monter son propre vélo ( par un mécano ), comme on le ferait pour son ordi en choisissant les composants soi même ? Si cette pratique existe, alors vers qui s'adresser ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Vlad, je vais essayé de répondre dans l'ordre: pour principalement du cross-country, 100 mm de débattement, ou 120 mm selon tout dépend le terrain, tout suspendu si cassant avec pas mal de caillasses, semi-rigide si roulant avec un peu de caillasses pour commencer, le double plateaux est bien, plus polyvalent, avec possibilité de passer en mono le 27.5" pour plus de technique, le 29" pour technique et roulant, beaucoup plus de rendement en 29" pour les composants, à gamme égale, Shimano ou Sram, peu importe Sram a l'avantage du 12 vitesses pour l'instant, mais c'est cher en moyen et haut de gamme, et en bas de gamme, très fragile savoir reconnaitre un bon vélo, ou une "charrue", déjà partir sur une marque connue et réputée, voir la gamme de composants '(minimum, sxl/xt en Shimano ou GX en sram) pour les freins, il vaut mieux préférer l'huile minérale (Shimano, Magura) et aussi la facilité de purge, Sram est en DOT, huile agressive et hydrophile quant à avoir un site ou revue comparateur de composants, le problème est qu'ils sont payés par la pub, et ne peuvent se permettre de "casser" telle ou telle marque, ce qui les rend pas très objectifs pour ce qui est du montage à la carte, économiquement, ce n'est pas toujours le mieux, mais on peut choisir selon ce que l'on veut, et c'est ce que je fais je fais du montage à la carte, mais nous sommes éloignés géographiquement, donc pas simple une autre solution, que je fais aussi, c'est de choisir un vélo avec une bonne base, c'est à dire un bon cadre et une bonne fourche, puis en fonction de mon budget, je change les composants cela permet de faire évoluer son vélo jusqu'à avoir celui de ses rêves, sans casser sa tirelire en une seule fois pour exemple, tu peux regarder (sur mon profil scorpion 80, mes dépôts), je vends un vtt, et tu peux voir dans la liste des composants les up-grade que j'ai fait. il n'est pas dans ton budget, mais c'est pour te montrer ce que l'on peut faire j'espère avoir répondu à tes questions, si besoin, n'hésites pas au plaisir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismimine
Bonjour Vladimir. Je vends un Skyde tout suspendu bien équipé pour 1100 euro .Je mesure 1.m75. Pour 80 kg.Tu peux le voir sur troc vélo en plus je le vends avec un cadre alu en supplément mais bon avec le titane normalement pas de problème.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut chrismimine, je souhaites tester le vélo avant de l'acheter, monter dessus faire quelque tours, donc je cherche un vélo dans le région d'Annecy. Merci pour ta proposition, il me paraît intéressante, mais je ne peux pas acheter un vélo sans l'avoir essayé. Cordialement, Vlad.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Vladimir. Si tous se passe comme prévu, je vais vendre mon ro Rockrider tout suspendu 2014 à 350 € le poids et 2 16 à 18 kg taille de pneu 26 pouces mais sera convenable pour une personne de 1 mètres 75 et 80 kg car je suis dans les alentours.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
evan2107
Bonjour Vladimir , je vends mon cross country BMC je suis dans la région de Lyon, il est un peu au-dessus de votre budget mais je peux faire un geste. https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-bmc-team-elite-02-1-1-2257824.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Vladimir, Puisque votre choix s'etait porté sur la marque Rockrider, je vois conseille celui-ci, bien équipé et de plus en promotion actuellement. Toujours disponible en taille L, ce qui devrai vous correspondre. Je ne l'ai pas personnellement essayé mais je suis propriétaire d'un Rafal 720, son equivalent d'il y a 3 ans et qui me donne entière satisfaction. https://www.decathlon.fr/vtt-xc-500-275-rockrider-id_8405435.html Sportivement Benjamin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs