Rechercher

Confinement dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
salut a tous,je suppose que la pratique est interdite encore cette fois ci ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, D'après les annonces de Castex à l'instant , on reprend la même formule que lors du confinement précédent à savoir 1 heure par jour dans un rayon de 1 km du domicile.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, et encore une fois, la FFC va encore interdire tout déplacement vélo, fidèle à sa réputation de mouton :? perso, je pense que je vais reprendre les mêmes habitudes qu'au premier, aller voir les écureuils et les chevreuils :whistling: on les voit mieux quand il n'y a personne pour les déranger, on peut communier avec la nature. et les intégristes du confinement, épargnez-moi vos commentaires, merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Cette fois la FFC ou le tweet d'un ministre de l'intérieur trop "zélé" pourront aller se faire voir , seul le décret fait foi :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
vous allez faire quoi de votre cote ? car la police est plus prompt a te mettre une prune qu aller a l essentiel ......degouter de ce gouvernement de faux culs....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en Espagne et en Italie, les gens sont dans la rue pour manifester leur mécontentement vis à vis des mesures prises. alors, oui, la question se pose, qu'allons-nous faire ? car quand on voit l'improvisation des autorités, complètement débordées, qui n'ont pas mis des moyens supplémentaires dans la santé après la première vague. enfermer les gens, mais pas ceux qui travaillent, et les enfants à l'école (sauf les plus âgés) , pour ne pas empêcher leurs parents de travailler. fermer certains commerces et pas d'autres, une injustice criante, quand tous ces commerces fermés ont fait les efforts pour respecter la sécurité sanitaire. mais les métros et trains de banlieu bondés pour aller bosser, ne sont pas risqués, eux :( ce sont les mesures décidées, et les amendes pour non-respect iront boucher, un peu, le gouffre financier que nos dirigeants sont en train de creuser, et que nous paierons, nos enfants et petits enfants aussi, et sûrement plus encore :( lamentable !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Scorpion, Et il ne faut pas oublier une chose très importante. Lors du premier confinement on ne connaissait rien du virus On a accepté sans broncher car personne ne savait ou on allait vraiment. On a tous appris de ce premier confinement qui a été une épreuve très dure pour beaucoup, le beau temps du printemps à cette époque a permis de garder un peu le moral. Mais aujourd'hui, on sait ce qu'est le confinement, on en connait les épreuves et les conséquences psychologiques. Et on nous reconfine une fois de plus et une fois de plus à l'arrache comme si on n'avait rien appris du passé, sans réflexion profonde comme si on n'avait rien appris du passé et surtout sans mesurer les conséquences dramatiques que la mauvaise saison va avoir sur le moral des gens qui se trouveront définitivement enfermés entre 4 murs , à regarder tomber la pluie derrière leurs fenêtres. J'ai le moral dans les chaussettes. :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""degouter de ce gouvernement de faux culs...."" Bjr "Beaucoup de gilets jaunes sur ce post" ... :whistling: Pourtant c est vous qui l avez élu ce gouvernement , quand il donne des sous à tout le monde , personne ne râle , Faut arréter de jouer aux fonctionnaires , si ça peut sauver des vies , c est bien comme ça . Je pense qu il y a plus important dans la vie que de faire son petit tour de vélo de temps en temps , ou de passer son temps dans les bars . Certes c est pénible , c est vrai , mais comment auriez vous géré ça en étant à la place du gouvernement , j aurai bien voulu voir ça ........ Si encore on était le seul pays au monde où il y a ce souci , ou qui se reconfine , mais les gouvernements d Europe ou d ailleurs , ne font pas ça par plaisir à mon avis . Voir chuter l économie et monter le taux de chômage, c est quand même bien la dernière chose que veulent nos politiques . Sur ce bon confinement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Ni gilet jaune (quoique il y en eu de respectables) , ni fonctionnaire (il en existe toujours de respectables) :) . Je m'en tiens aux prescriptions du décret, j'ai fait mon heure de vélo en extérieur, maintenant un petit tour sur Zwift. Pour moi c'est la meilleure façon de rester en bonne santé, de préserver mon capital immunitaire et mon mental. Bonne continuation à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@Look386 , je suis dans la fonction publique hospitalière , donc je te demanderai de ne pas d'insulter les fonctionnaires :cry: . On est pas tous dans le même moule si je puis dire . @scorpion98 , j'espère que tu n'auras pas besoin d'un vsav lors d'une sortie en foret ou autre si tu chute tu fais déplacer une équipe qui pourrait sauver une vie . Ton egoisme , mets en dangers une equipe et fait perdre une place à un patient qui aurait besoin d'une place pour une heure de vélo qui n'est pas vitale . Vous parlez tous du confinement et de ces mefait sur le morale , voulez vous que je vous raconte comment ça se passe à l'hospital et plus particulièrement en Rea . Vous voulez que je vous explique ma matinée avec un jeune gendarme (36 ans ) papa de 2 enfants , que l'on a extubé ce matin et qu'avant la fin de mon service on a remis sous assistance respiratoire . Donc arretez avec vos sorties vélos et autres , on est pas payé à rouler .Vous etes confinez devant netfix , zwift et autres joies . Perso je reverai d'etre confiné chez moi avec les mêmes loisirs que vous , sans avoir peur de contaminer ma famille à chaque débauche et ou contact d'un patient covid .Et ou d'accompagner ce patient jusqu'a son dernier souffle , vu qu'helas peu de famille peuvent venir ou veulent venir . Et oui voir un de ses proches mourir dans ces conditions peu de gens veulent le voir et je les comprends . Car moi meme si je boss à ma débauche , je suis aussi confiné donc comment je decompresse de mes journées ? Je sors de 7 jours d'isolement car covid positif suite à contact avec un patient porteur , je n'ai pas eu de symptomes pendant les 7 jours , j'attends maintenant 2 semaines pour faire une sérologie pour voir si j'ai des anti-coprs ou si je suis toujours porteur . 1 semaine d'engouasse ou je n'ai pu dormir/manger avec mes proches . Donc messieurs c'est grâces à des IDIOTS et de réflexions de votre accablie que nous sommes encore confiné de nouveau . Combien ne veulent pas mettre de masque , ou le mettent mal ( le nez à l'air libre donc inutile de porter un masque) combien on respecté le confinement lors de la première vague , n'ont pas dépassé les 100 kms pour partir en vacances . Sans compter les idiots qui dévalisent les super marché , ils se jettent sur le pq les pates et autres denrées avec une DLC longue Donc si vous voulez faire du sport , faites comme moi achetez un home trainer , des alters et videz vous la tete . Et arrêtez de taper sur les "gilets Jaunes" , les fonctionnaires (les hospitaliers en sont donc si vous cracher dessus refusez d'aller à l'hospital plublique ) . Et restons soudé et solidaire même sur les réseaux sociaux ou forums , c'est notre seule liberté . :whistling: 8) La 2 eme vague est pire que la première , personne n'est à l'abris que ce soit des tres jeunes comme les moins jeunes . Actuellement on a des jeunes de 20 à 60 ans positifs tres peu au dessus . Le confinement vous fou le morale dans les chaussettes , refaite votre interieur , deplacez vos meubles et faites les poussières derrière . Les mecs sur les bateaux sont confinés ( seul face à la mer ) et vont tres bien . Donc devant netfix , youtube , une pizza et autre confort de notre vie moderne rien de trop dur . Pensons à ceux qui vont perdre leur travail ou qui l'on deja perdu (restaurateur , patron de boite de nuits , et autres commerçants de proximité ) Boycottez Amazon et consommons local , le confinement n'a pas que des defauts , ça permet de redecouvrir sa famille . Coupez les box et téléphone et réapprenez à communiquer;) . Allez la bize à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour boby je te cite "Donc messieurs c'est grâces à des IDIOTS et de réflexions de votre accablie que nous sommes encore confiné de nouveau ." donc il aurait fallut faire quoi exactement?????? 1 er vague , il n y avait pas de masques , tres peu de distanciation sociale , quasi pas de protocole nul part etc... . seconde vague il y a tout cela et elle s annonce pire que la premiere donc il fallait faire quoi ? je ne critique personne et ne donne raison a personne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@brunols , lors de la première vague effectivement au début pas de masque tout le monde en voulait . Quand il y a eu des masques plus personne n'en voulait La distanciation social c'était a nous de respectez la distance 1.5 m et ça c'était annoncé depuis longtemps donc pour ça de l'intelligence. Des protocoles il y en avait , tu as la mémoire courte ;) ,je te laisse rechercher les protocoles de la première vague :whistling: Regarde les collectifs anti-masques , les archives des journaux lors du deconfinement ou un troupeau de jeune etait sur les quais de seines , les raves parties dans les champs , les teufs dans des locaux loué pour ça et j'en passe . Pour la 2 eme vague , il est vrai que l'on a tout , mais combien respect les protocoles, portent le masque ? Je suis contre le confinement c'est une privation de nos liberté , mais on confine parceque trop de monde ne respect pas les regles sanitaire (port du masque, lavage des mains , eviter les rassemblement de plus de x personnes ,distance d'1.5 m entre 2 personnes) . Pour moi , deconfiner et rester en local pas plus de 100 kms autours de chez soit , isoler les gens positif à l'hotel ou autre . Au lieu de ça , notre gouvernement à prilégié l'economie à la santé , on voit le resultat et je doute que le confinement dur seulement jusqu'au 1 decembre . Pour moi , il aurait fallu rouvrir des lits d'Hospital recruter du personnel , deconfiner progressivement et région par région en fonction de la diminution des cas +. Passer les vacances en local /regional pour eviter les flux croisés Depister,sensibiliser . Mais je suis pas politicien Mais deja quand on voit le manque de civisme de certains patients/familes . Pas de masque dans les chambres , non respect des consigne des chu pour les visites pendant et apres la premier vague , vol des masques et de sha . On a pas plus de lit de réa , ce sont juste des lits qui se transforme en lit de rea ponctuellement et qui malheureusement sont perdu pour d'autres patients .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Boby049, le problème vient du fait que les moyens de santé se sont dégradés, et ce n'est pas d'hier, et rien n'a été fait par nos dirigeants successifs. et maintenant en situation de crise, les problèmes surgissent et sont bien visibles. si tu considères que je suis égoïste, et bien, c'est ton avis, mais qu'on me prouve que ce qui est fait va fonctionner, et on en reparle. le premier confinement et les mesures qui ont suivies ne vont pas dans ce sens. et qu'a obtenu le monde médical après la première accalmie ? je serais bien curieux de le savoir je suis d'accord avec Brunols, que devons-nous faire ? on a été confiné, on porte des masques, on respecte au maximum ce qui peut l'être résultat, ce n'est pas assez, c'est bon, je ne suis pas égoïste, je veux bien faire tous les efforts que l'on me demande, mais sans résultat probant, j'ai du mal à faire confiance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@scoprion , j'ai repondu sur je vais faire du vélo en foret , pour moi c'est de l'égoïsme .Tu peux t'en passer c'est pas vital . Tu dis avoir fait du vélo pendant la première vague il est ou le respect des règles ? On a eu un patient qui comme toi a voulu absolument faire sa séance de vtt , il s'est encastré dans un arbre , bassin touché épaule en miette . Il a mobilisé un samu, un vsav et est toujours chez nous (+3 mois ) pour une sortie VTT 1 semaine avant le deconfinement de la premiere vague . étonnement la 2 eme vague et le confinement il va le respecter à la lettre Toi tu respect les consignes mais combien ne les respects pas relis mes écris ;) , j'ai étayé Pour la santé , je suis bien placé pour savoir que ça se degrade de president en president . Faut faire des economies de partout l'augmentation de 183€ annoncé par notre gouvernement toujours pas sur nos salaires . On nous ferme des lits , supprime du personnel pour rembourser la secu . Je vais pas etayer mais je suis en plein dedans donc je sais ou notre navire en est au niveau touché coulé :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
on ne va pas polémiquer sur le fait de faire ou non ma séance de sport, si je la fait chez moi confiné, y a-t'il moins de risques ? pas sûr :( mais le sujet principal est de savoir si ça va servir à quelque chose d'être à nouveau enfermé chez soi. les hôpitaux obtiendront-ils plus de moyens ? pas sûr non plus et les heures supplémentaires effectués par le personnel soignant sera-t'il payé à sa juste valeur ? encore moins sûr :( alors tu vois, je ne veux pas te donner plus de travail, c'est simplement un questionnement sur les décisions prises "à l'arrache" nous n'en sommes responsables, ni l'un, ni l'autre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Le confinement c'est pour eviter d'engorger les hospitaux , hélas on ne nous paiera pas plus nos heures supp , on n'aura pas plus de personnel ou de lit . tu auras moins de risque vu que tu seras chez toi donc moins de risque d'etre en contact d'une personne covid + 1 c'est pas la politique de réinjecter de l'argent dans les hospitaux , on est à l'economie 2 plus personne ne veut faire ce job , dans 5-10 ans comment ferons nous sans as,ide,medecins 3 on a un des salaire les plus bas en europe et dans d'autres pays du monde . Moi je rebondissais à vos commentaires , toi comme moi sommes entre 2 feux avec ce gouvernement d'amateurs . La solution , attendre les prochaines élections et espérer un candidat de notre cru (du peuple) ça serai le top . Mais je pense que l'economie est mal partie avec cette crise .J'espere juste qu'un vaccin efficace sorte et qu'il ne coute pas cher
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il y a environ 4 ans, je faisais du sport en salle, et j'avais un ami infirmier aux urgences, on lui devait 400 heures supplémentaires, qui n'ont jamais été payées, et qu'il n'a jamais pu reprendre, car trop de boulot. le problème ne date pas d'hier, et s'est aggravé, jusqu'à être mis en évidence par cette maladie. effectivement, personne ne veut être malade et/ou se retrouver aux urgences quand les services sont déjà saturés. et je suis d'accord que cette mise en évidence des problèmes ne va pas attirer des candidats dans cette (ces) profession(s ) pourtant vitales
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
le gouvernement d'amateurs, c'est assez bien résumé, des stagiaires :( un vaccin pas cher, peut-on y croire ? l'industrie pharmaceutique se frotte les mains d'avance car quel choix aurons-nous, on nous fera le même coup, c'est ça ou mourir, chacun fait comme il veut en ce qui concerne les élections, je pense depuis bien longtemps que c'est une mascarade, nous sommes comme au temps de la monarchie, un roi et sa cour d'aristocrates déconnectés du peuple. y aura-t'il un candidat qui ne serait pas corrompu ou qui ne le deviendrait pas ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs