Rechercher

COMPATIBILITE SRAM SHIMANO dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mitch0060
merci les gars, c'est très sympa d’abonder les solutions. j'ai eu un coup de mou après le we, la sortie dans les pattes et cuit, cuit, cuit. Les 20° m'ont tourné la tête et je n'ai pas été raisonnable, après la semaine reprend.... je vais effectivement vérifier mais il me semble que c'est bien la bonne chaine, je dois recevoir un ensemble gaine et câbles, je vais remonter des gachettes slx shimano que j'ai stocké en bon état. petite précision, j'ai monté des galets ultégra sur les conseils de mon détaillant qui n'avait rien d'autre à me filer. de l'ultégra 10 v pour une chaine 8, ça le fait d'après vous ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La différence entre 10 et 8 c'est la largeur de la chaîne (environs 0.4mm) 8O rien de plus !! Tu auras donc des galets un peu plus étroits et peut être mème des galets avec une dent de moins 8O En clair on s'en fout :sick: :sick: car c'est la poignée ou manette qui fait l'indexation et commande la distance parcouru par la chaîne entre 2 pignons :? Chez SHIMANO il en faut peu pour te pourrir la vie :cry: :cry: ,mais quand ca marche ,ca marche pour de bon :clap: Patience petit scarabé 8) ,tout redeviendra bon dans un petit moment
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
en relisant le message de départ je viens de m'apercevoir que j'ai inversé chaine et cassette. en fait j'ai une cassette shimano hg50 et une chaine sram pc 850, mais là n'est pas le problème j'ai donc monté l'ancienne cassette sur la nouvelle chaine et le résultat est identique, rien n'accroche. dans le même temps je suis parti acheter une chaine shimano hg 70 6-7-8 vitesse, j'ai reçu les gaines et câbles, demain sera mécanique ou ne sera pas les suspense est à son paroxysme ! si ça ne marche pas, je fous le bouclar à la déchetterie et je me mets à la pêche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ca devient un vrai calvaire ton truc :( :( Essaye de remettre ton vélo sur le pied d'atelier ,ensuite tu enlève le câble de dérailleur 8O Une fois sur le pied du fais tourner le pédalier avec ta main droite et à l'aide de ta main gauche tu fais se déplacer doucement la chaîne de bas vers le haut en agissant avec le pouce sur le dérailleur :clap: Cela te permet aussi de faire le réglage des butées hautes et basses Tant que c'est démonté ,avec ta main gauche tu mets le câble de dérailleur en tension et avec l'autre tu actionne la montée et la descente des vitesses Tu devrais sentir ou pas :? :? si le coulissement est fluide ou plutôt grippant Remonte ensuite le câble sur le dérailleur !,démonte ta roue arrière et vérifie que le dérailleur monte et descend facilement quand tu actionne les manettes :yeah: Comme pour la cassette 8) ,remontes tes vieux galets juste pour faire un essais .Normalement en procédant par élimination tu devrais trouver ce qui empêche un bon fonctionnement !! Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bijour, C est quelle déchetterie déjà !!!! :whistling: :whistling: :whistling: De toute façon avec toutes les manip que tu as fait , un bon re-réglage s impose , une chaine SRAM , marche bien en shim en principe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
EN PRINCIPE OUI ! ce qui fait que j'écarte le réglage c'est que lorsqu'on ne force pas, tout est super fluide et passe du petit pignon au grand sans pb. Sur le pied d'atelier, parfait, sur le plat sans forcer parfait, si on force c'est le 1/4 de tour dans le vide et les sacoches qui sont secouées si vous voyez ce que je veux dire ! je rappelle pour les Alzheimer : j'ai changé la chaine de sens, j'ai mis la vieille cassette avec la chaine neuve, j'ai changé le corps de roue libre, j'ai utilisé les 3 plateaux pour voir si le phénomène était lié à un plateau et cet am je change la chaine... wait and see bon we à tous, je pars me changer les idées avec le look (coco) qui marche comme un rafale (normal à mont de marsan) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
J'ai oublié de répondre à "la prise de tête" "Quand ton moral est bas , quand le jour te paraît sombre , quand le travail devient monotone , quand l’espoir n’ y est pas , grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes" (Sir Arthur Conan Doyle) écrivain anglais (1859-1930)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Life is like riding a bicycle , tu keep your balance you must keep moving . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai habité des années en Chalosse proche du Tursan et des PA , le "Marsan" pour faire tourner les guibolles c'est assez "plat pays" Mais l'essentiel reste l'ivresse (hips (a) ) et le plaisir de l'ivresse (hips-hips) Si tout était bon avant :? y'a juste un "truc" que t'as du zaper :( ,pas grave tout vas finir par s'arranger ,c'est juste du fer et de la mécanique La mécanique c'est onc :sick: ça obéit juste a des règles de mécanique A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
Chaine shimano hg70 et, et, et, le même bruit, ça déraille. toute la câblerie changée, et, et , et ça déraille. autre hypothèse, la chaine est moins souple, accepte moins les contraintes et je fais un pari sur la patte de dérailleur. comment savoir si elle n'est pas dans l'axe ? en attente de vous lire sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Tes manettes c'est quoi au juste comme model ? (marque et model !) et ton dérailleur AR pareil ,qu'est ce que c'est ?? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
grip shift en 8 v, je les ai démontées, elles sont nickels, dérailleur shimano déore et je rappelle que tout fonctionnait super bien bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Je t'ai demandé la marque et le model PRECIS !! bref Les manettes SRAM ESP 8 vitesses ne sont pas compatibles avec un dérailleur AR SHIMANO Assure toi que tes manettes sont NON ESP Si tu as des SRAM MRX ou des CENTERA ou des 3.0 pas de soucis normalement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
les manettes sont du grip shift compatible shimano, mais surtout j'ai résolu le pb.... et après avoir été nominés, ils sont désignés, ce sont les plateaux ! merci pour toutes les aides qui ont contribué au cogitum
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ouf 8) ,il était temps (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
:clap: i am happy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
[url]https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
cela fait du bien en effet pour clôturer le forum sur ce sujet je laisse des liens vers le matériel usé et le neuf avec quelques côtes qui peuvent permettre d'avoir une idée sur ce qu'est le niveau d'usure j'ai mesuré sur le 42 usé une hauteur de 8.5 à partir non pas de la base de la dent mais du seuil de renfort et 14 mm de largeur en haut des dents. par comparaison, le neuf fait 17 de hauteur et 12 de large (donc pas grand chose en largeur mais une différence importante en hauteur https://drive.google.com/folderview?id=0B8lF-9odhVWodXFFSW8tVnllS1U&usp=sharing
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Un SUNN REVOLT 1995 ?? pédalier LX M563 J'ai un pédalier identique au tien monté en plateaux TA
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
:clap: tu as pu suivre les liens pour le voir en photo ? en fait, il était à mon fils qui a viré "route" le félon (et qui m'y a mis du coup) avec l'équipement vélo taf il a pris un sérieux embonpoint mais il assure un max (commençal) !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs