Rechercher

Compatibilité Shimano/Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
samleminou
Bonjour, venant d’acquérir un Trek pour mon épouse, celui est monté en 52/36 , 11S 52-36 MT et je souhaiterais le passer en 50/34 pour " l'assouplir" le MT me pose problème, je ne comprends ce qu'il représente, je ne trouve en vente que des FC et d occase du MA que le vendeur me confirme n avoir pu installer suite à un probleme de compatibilité ....qu'il ne comprend pas lui même. pour info le montage est en DI2. qqun aurait une piste çà me donner ? merci d 'avance, Samuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr c est quoi comme pédalier ???????????? tous les plateaux 4 branches ne vont pas sur tous les pédaliers 4 branches chez shim . pas de compatibilités entre le 6800 et 8000 , ni avec le 5800 par exemple ( il y a toujours 1/2 ° d angle qui fait l incompatibilité ....hélas ) . Il faut prendre des plateaux de la même série que le pédalier .6800 ou 8000 ou 5800.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr samuel Quel type de pédalier as tu ??! ultegra 6800 ??! oui ton bouclard il se peut qu'il a raison , ma foi de l'époque du ultegra 6800 , j'ai installé des plateaux différents du pédalier d'origine sur un pédalier original en 53-39 j'ai installé des plateaux en 52 dents sur un crankset original en 50-34 j'ai mis également des plateaux 52 dents , à des copains ici !!! mais je ne me rappelle plus lequel des 52 dents ma parole 😔 je crois que c'était des MB , oui fort probable , plateaux vendus en plus par le commerçant qui à vendu les groupset au potos , si il y avait un soucis il me l'aurai dit avant de commander les plateaux ça c'était pour les anciens ultegra 6800 , pour les nouvelles séries r 8000 il me semble que il y à eu des modifs faits exprès par monsieur shi , pour ne pas mettre des plateaux anciens où des 105 mais certains se sont amusé à le faire apparament sur des pédaliers da ont mis des plateaux ultegra , même si les emplacements pour les 4 vis torx sont cimentées avec passion par shimano 🔥💥 avec un léger décalage pour ne pas mixer des plateaux différents de sa gamme de pédalier j'espère que tu trouveras ton bonheur , bon ride à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si ton pédalier est un récent ultegra r 8000 , les plateaux "anciens" ultegra 6800 où 105 5800 ne vont pas dessus !! dans ce cas là il faut prendre le plateau ultegra r 8000 , même si c'est des 50-34 ça passe , mais faut que ce soit les plateaux de la gamme ultegra r 8000 , ton pédalier original si doutes il y à , photos tu peux mettre ici ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
réactifs les gars, merci ! donc effectivement j ai oublié le pedalier, il y a noté derrier les manivelles FC 8000...., alors que sur les plateau c est MA ...franchement ils pourraient plus simple chez Shim... j'en ai profité pour regarder mon vélo (Giant Propel Advanced Pro disc 2018) avec la mème config, ce sont les mèmes annotations partout ; donc je recap, velo de ma femme Trek Edmonda SL tout en Ultegra - derailleur DI 2 RD 8050 - manivelles, donc pedalier FC R8000 -grand plateau 11S 52-36 MT (sic) -petit plateau11S36 MT vous voyez pas simple, on colle du FC du MT du RD, et demmerde toi avec ça..... surtout quand le mec vous dit que50/34 MA , lui il a pas réussi à le passer .... merci pour vos réponses, j en profite pour demander si Une chaine Dura ACE, passerait dessus sans problèmes ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
je ne sais pas ce qu"est venu faire ce smiley sur la date de mon vélo, il faut lire 2018....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
attention aux abrév , faut pas tout confondre . FC front crankset = pédalier avant RD rear Déraill =déraill arrière FD front Déraill = déraill avant Après ce qui est écrit sur la plateau par lui même c est des N° de série et il faut ( en principe pour un fonctionnement top ) le même numéro de série . Oui chaine DA 11 V pas de souci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
voila un élément de réponse que je n avais capté, pas les abréviations .......tout simplement, et moi je me retournais la tête..... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
donc MA et MT ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Comme déjà dit sur les plateaux c est probablement des numéro de série ! Du moins des répères pour l appairage ! avant c était pareil en 5 branches pour les 10 V par exemple ! la différence entre un plateau 10v ULTEGRA SG-X52B et SG-X52A ? Les A sont disponibles en 53, 54 et 55 dents et doivent être montés avec un petit plateau de 42 dents pour un fonctionnement optimal. Les B sont eux uniquement disponibles en 52 et 53 et sont conçus, toujours en vu d'obtenir un parfait fonctionnement, avec un petit plateau de 39 dents uniquement. C’est une simple question d'optimisation du passage d'un plateau l'autre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
bon, ok, le brouillard se dissipe, néanmoins il subsiste une question, la personne qui me vend d occasions ses plateau 50/34 sont notés MA sur le petit et grand plateau(je lui ai demandé confirmation) alors qu'il est lui aussi bien en R8000 et il me confirme les vendre car incompatible au montage... si je fais des recherches en neuf les 50/34 sont notés en MS...(et pas en MT comme les miens) donc, ok, vous allez surement me dire, prend neuf comme ça pas de doute, mais je voulais comprendre le pourquoi ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
en creusant il est en R8000 tout comme moi, mais ses MA ne passent pas au niveau des branches, les fixations sont décalées, donc même dans une mème série il y a des incompatibilités ....c est terrible ! il est bien en 4 branches comme moi pourtant....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
si en 52x36 c est du Mid Compact et le compact c est 50x54 Donc peut être une différence de perçage ça c est incroyable 😆😆😆😆😆 c est pas top chez Shimano niveau compatibilité si c est ça !. Moi je suis en 11 V , mais je suis resté en 5 branches , plus simple pour les plateaux ( de toutes façons sur le 695 , le pédalier ZED 2 est en 5 branches ) Bonne chance pour trouver ton bonheur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
donc le prob est plutôt du cote du 52/34 qu'a acheté le mec..... et on est bien d'accord que ce n est pas normal que ça ne colle pas pour gagner 30 ou 40 balles je vais pas me traumatiser, et prendre en neuf...C est sur ! je ne sais pas et lui non plus d ailleurs car il m'a avoué l avoir acheté d occase aussi, cet ensemble car en MA je trouve rien dessus. peut être une contrefaçon. merci pour ta réponse Samuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non je ne sais pas je savais qu il y avait des soucis entre les groupes 5800 6800 8000 voire DA 9100 mais là je ne comprends ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-bjr samuel bon je vois que tout est nickel pour toi et c'est bien , c'est le principe d'un fofo 👍 calor de ouf en ce moment dans la capitale +37° et c'est pas fini , remarque c'est le top car bientôt c'est finish tt ça comme tu dis il s'agit d'un ultegra r 8000 , et il vaut mieux mettre des plateaux de sa gamme , comme je t'ai déjà annoncé , sur la gamme ancienne ultegra 6800 sur un pédalier d'origine en 53-39 , j'ai installé des plateaux 52-36 , et également sur un pédalier en compact 50-34 , idem j'ai mis des plateaux 52-36 , aucune difficulté à déploré pour l'installation easy perfect 👍 alors pour la nouvelle gamme ultegra r8000 si tu prends des plateaux r8000 pourquoi ça ne passera pas ??! ton pédalier est en 52-36 non pas en 58-42 pour les Hulk , oui ça existe hélas...🐃🔥🌈 donc moi j'pense que des 50-34 iront parfaitement sur ton pédalier man 👍 no problemo 💪 du neuf oui exact il vaut mieux , et si souci tu les renvois ilico à présent , je me retire au garage , fatigueshion 😔 je me suis déjà renseigné dans un service course où j'ai des amis , il y à quelques mois , pour un gars qui voulait un mixage idem , et ça passe une installation des plateaux 50-34 pour un pédalier de base en 52-36 et même sur un 53-39 bon bricolage et montage tu peux y aller à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je vais me renseigner encore une fois chez des amis , mais comme il y à le tour de france et ce covid , bcp ne sont pas là , j'aurai une confirmation mais ça prend un pti peu plus de temps !! tu m'a mis le doute avec le gars qui à essayé et ça passe pas des gars ont mis des plateaux ultegra r 8000 sur un pédalier da r 9100 , mais en forçant un peu !! alors que il y à un léger décalage fait exprès par shimano pour empêché tout panachage , même ici on a eu des gars qui l'ont fait ! je doute que des plateaux 50-34 n'iront pas sur un crankset original en 52-36 , je me bourre la gueule si c'est ça 👍🤯🍻⛱️
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
samleminou
merci pour ta réponse :) même s 'il fait chaud, la saison nous permet de nous rafraichir en fin de journée, car contrairement au plein été, la nuit ramène la fraicheur, ici, à Blois je me suis fais mal mais j ai trouvé ...enfin donc, je recape, tout est bien en R8000(un prob de moins) les modeles de plateaux sont livrés avec les velos d origines sont notes 11S 52-36 MT les modeles vendus dans tous les sites marchands sont notés 11S 52-36 MS le modele qu'on me propose en occase est noté 11S 50-34 MA et le vendeur les vends car pas compatible avec son pédalier R8000 (axes de fixations ne correspondent pas) bon en fait effectivement ce sont des Lettres de compatibilité....propre a chaque serie, et ce qui m'a induit en erreur, c est que le vendeur par le R800 or, la compatibilité MA ne ser retrouve que sur les 6800 ....donc, voila probleme du vendeur qui était sur que ses plateaux etaient en R8000 et qui s est fait refourguer des 6800... tout ça m a permis de comprendre, donc merci à tous , et me fera me méfier lors des prochains ennoncés de petites annonces Samuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bah la chance que vous avez à blois man 👍 ici que tu soit night / day c'est fournaise perso j'aime quand il fait cho , mais y à pas d'air ici , c'est bien ça le souci de paname... mais ici nous on a le sourire et on est sympas , on parle avec nos cœurs si tu veux , pas comme dans certaines régions (finistè.. par ex hein) où y à un shouia de décalage , horaire etc... 8O faudra se mettre à la plage , un jour... arrêté de prendre les gens pour des 🐃 desolay man de la p'tite paranthese 🙏☺️ je me disais que y à un truc qui va pas avec les plateaux du gars en question , car ultegra c'est bien réputé pour être easy et perfect 👍 un achat en neuf c'est toujours mieux , garantie , retour si ça va pas , sav bon vélo et bonne continuation pour la suite , reviens quand tu veux à +++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.rosebikes.fr/shimano-ultegra-fc-r8000-plateau-2658930?channable=403024696400323236303339313130cc&source=detail&sku=226039110&product_shape=42&article_size=6067131&gclid=CjwKCAjwzIH7BRAbEiwAoDxxTk8eutz-zEgiewdRih9kP1vVm2JrwEv1bZs4y4g_YsLtyfTfSKr__RoCqSQQAvD_BwE[/url] Sur le lien tu trouveras les séries de plateaux MT , MW etc ...etc ... mais apparemment il ne parle que du pédalier 2x11 R 8000 pas de différence dans les pédaliers ( à suivre ) et dis nous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs