Rechercher

Comment "désticker" une paire de roues ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, je possède une paire de dura ace c50 et j'aimerai y enlever les autocollants, J'ai éssayé le dégraissant, l'huile de coude...mais rien n'y fait. Merci de vos réponses ! sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Tes stickers sont déjà décollés mais il reste des résidus de colle c'est sa?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non, je n'arrive pas du tout à atteindre le sticker, comme si les roues avaient été vernies..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Quand tu passés ton ongle sur un partie du stickers tu arrives à le gratter ? J'ai bien peur que se soit vernis...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Boujour Besouère :) est ce que tu a essayé avec du dissolvant pour les ongles des nanas Faire un essais dans un petit coin d' abort :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Encore moi (a) Je pense aussi à l'alcool 70 degré c'est moin fort
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
besouère, si comme tu le dis: non, je n'arrive pas du tout à atteindre le sticker, comme si les roues avaient été vernies.. ben... c'est qu'elle le sont très probablement! :whistling: fais gaffe avec les solvants que ceux-ci n'attaquent pas la résine de la roue sinon tu risques de la fragiliser... :!: il serait probablement plus prudent de poncer avec de la toile émeri très fine le vernis jusqu'à pouvoir décoller les autocollants qui sont dessous(avec un petit coup de sèche-cheveux pour les y aider s'ils font les difficiles 8) ) et ensuite repasser une couche de vernis et reponcer proprement le tout. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut kittytrail :) Oui c'est bon aussi,jaime pas trop poncer mais si le vernis est épais tu a raison
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour retirer les stickers j'ai un produit top :) c'est l'anti-adhésif, c'est un produit qui se trouve en pharmacie et qui n'attaque pas le carbone, et c'est très efficace
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si je peux apporter une réponse, j"ai décollé des stickers sur une Mavic au sèche-cheveu et j'ai finis d'enlever la colle à l'essence F (acheté en magasin de bricolage) et ça à marché nickel :clap: :whistling: Bonne route à tous et soyez prudents
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tcr-aèro 8) je connaissais pas bon a savoir aussi :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut dan5669 8) Bon à savoir aussi je note (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sur jantes alu, rien ne vaut un bon coup de sèche-cheveux pour en venir à bout sans traces. sur jante "carbone" non-vernies c'est pareil, tant que l'on ne les fait pas rôtir! :whistling: jantes "carbone" vernies: :!: méfi! :!: avant d'utiliser un solvant quelconque mieux vaut demander confirmation au fabricant qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec la résine utilisée! n'oubliez pas que certains fabricants(Mavic par exemple) annulent la garantie en cas de retrait des autocollants(y compris sur les jantes alu! 8O ) à voir donc avant de les virer... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK merçi du conseil kittytrail :yeah: Pour info jai des roue alu légère des DT SWISS 1450 TRICON 1350g de trés bonne roue polyvalente
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bech
bonjour, j'ai eu des easton et les stickers n'étaient pas décollables car ils s'agissait d'une sorte de "peinture" bref impossible a enlevés je connais pas shimano mais peut etre que c'est la meme chose? cela dit ont vois des shim destické contrairement aux easton.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il y a bel et bien une couche de vernis sur les stickers...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
vérification matinale sur les C35 à pneu d'un pote: vernis par dessus la déco. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Oui je pense comme kitty qu'il va te falloir virer le vernis sur le sticker au papier verre pour le décoller au sèche cheveux,mais attention :!: un abrasif léger (évite le 80G :) ) vas y minimum au 400g voire moins surtout sur le pourtour puis un revernissage obligatoire esthétique oblige.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut , y a un produit qui marche bien c'est le triclo ça attaque du ce truc la ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tiloup... ça attaque pas que les adhésifs des autocollants de roues de vélo ce "truc là": *trichloréthylène* 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs