Rechercher

Changement de roue carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ludocylo
Après c est pas non plus une raison pour lui tomber dessus et de le sacrifier sur l hôtel de la roue "usine" Son choix se porte sur une roue usine et veux une orientation dans ce segment la.. Des fois je ne comprends pas ce forum qui au lieu d aider...desingue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'échanger avec VDZ : de très bons conseils et surtout quelqu'un qui sait de quoi il parle, tout simplement parce que c'est un artisan et qu'il met "les mains dedans" et va donc choisir des composants de qualité, soigner la qualité d'assemblage,etc,etc... Rien à voir donc avec beaucoup de fabricants qui vont jouer sur le marketing, la renommée de la marque et la présence en compétition, si la qualité n'est pas forcément au top vu qu'ils génèrent de gros volumes de ventes, ils peuvent se permettre d'avoir des gros retours en SAV, ce qu'un artisan ne peut pas se permettre pour la réputation et la pérennité de son entreprise. Mais bon les choses commencent à changer : Mavic à rapatrier sa production en France, par exemple même si je considère que souvent que le meilleur matos en terme de rapport qualité-prix, n'est pas forcément celui le plus diffusé et le plus connu du grand public, d'ou l'intérêt de faire confiance à un pro réputé et/ou alors de bien se renseigner et réfléchir avant de se lancer dans un achat.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
@ ludocyclo Certes , mais il semble que nous sommes en droit de répondre à ses allégations erronées pour ne pas dire fantaisistes sur les fabrications artisanales.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
@phileg Oui sans doute ...mais au final...qui a répondu à sa question d origine (pour rappel il n'est pas du tout interressé par de la roue artisanale...c écrit dans son premier post...et le redis encore)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
@phileg Oui sans doute ...mais au final...qui a répondu à sa question d origine (pour rappel il n'est pas du tout interressé par de la roue artisanale...c écrit dans son premier post...et le redis encore)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
je ne vois rien d agressif dans les reponses 😇 mais quand tu apportes des affirmations il faut au minimum argumenter.dire que les roues de grande serie sont meilleures que les montages perso est faux et archi faux , le monteur de roues de serie a pour imperatif de monter tant de roues par jour pour etre rentable , il a juste un cahier des charges a respecter ( moyeu , rayons , tension etc) sans se soucier de pour qui serat la roue ( poids du cycliste etc). donc pourquoi ce type de roues serait meilleur ?? je ne crache pas sur les roues de grande serie puisque j utilises moi meme des dt swiss arc 1400 sur mon route mais je ne dirais jamais que c est les meilleures roues😉 les montages perso sont nettement plus reconnus dans le monde du vtt meme chez les pros bizarrement. apres pour en revenir a la question initiale si je devai choisir entre les 3 marque citées je choisirai les campa sans hesitations😇
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
@ ludocyclo ok, perso et en dehors de productions artisanales de haute qualité car elles existent :) , je serai plutôt sur du campa, par exemple, Bora. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
@phileg Bien sûr qu elles existent et heureusement...toutefois il y a aussi des bons produits usine Chacun a sa propre idée parfois a tort comme ici...mais son choix portant sur des roues usine...il ne changera pas d avis Le marketing joue pleinement ici "comme les pros".... Cela se voit également sur les cadres...un cadre de pro? Ou un cadre artisanal sur mesure? Etc etc + 1 pour campa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
je reviens un peu sur le sujet initial . je choisis toujours sans hesiter les campa bora 50. parcontre le venge est un velo pure aero, un pure sang qui demande de bonne jambes pour tirer de long bouts a bonne vitesse mais en rien un velo polyvalent 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Bruno faut que les roues soient aussi adaptées au cadre et forme un couple qui aura du rendement , donc comment faire pour des roues industrielles qui acceptent des cyclistes de 100/110 kgs , alors qu un petit monteur fera des roues pour un cycliste de 55 kg s il faut , et ce sera bien mieux ! bon laissons tomber + 1 Bora en effet , les "Bora ultra" 50 pour être dans ces prix . chez Corima on trouve aussi de bonnes roues , les 47 pour le vallonné .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut eric oui les corimas mcc 🤩🤩🤩 je les trouve magnifique
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Corima...en voilà du bon matos👍 J ai acheté sur TV une paire de ws 32 a disques pour mon fils ...elles sont au top du top ... vraiment du bon matériel cette marque... Il a d ailleurs crevé le jour où il les a reçu...je comptais lui monter un continental gatorskin mais il semble qu il n existe plus...on trouve du continental sprinter gatorskin...ils ont fusionner le sprinter et le gatorskin ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pseudo
Bonjour Je roule depuis 10 ans avec des bora campagnolo boyaux ( 35 et 50) Et en 40 ans de vélo j’en ai essayé de toutes les marques …… Je te conseille donc les bora 50 rigidité rendement look et solidité tu ne trouveras pas mieux C est le top
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
juju69691
Pour le retour, elle font partie de mon top 3 ou d’hésite …
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nas84
+1 Pour Campa Bora Mais j'opterai pour des WTO45, magnifiques, ça répond sec quand on appuie et ça ne pénalise pas trop quand on est moins en forme. Parfait sur le plat, pas gênant quand ça grimpe, c'est le compromis idéal pour moi (amateur, 1,74, 67kg, sur les routes accidentées du Vaucluse). Et encore je parle des anciens modèles (2020) ; les tests et avis des derniers modèles vus/lus sur les blogs sont unanimes : au top ! Bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
juju69691
Merci bcp je vais opter pour le modèle :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs