Rechercher

Changement de mon pinarello prince dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour je possède un pinarello prince est j'en ai vraiment marre je trouve que celui-ci est vraiment trop rigide une vrai barre de fer.Je suis équipé de roues fulcrums racing zero que je garde est je voudrais changer de cadre pour un peu plus de confort esr aussi un cadre qui pardonne un peu les jours moins bien.Specialized?look586 sl?Time?Cannondale?BMC?..je ne sais plus quoi choisir est qu'elle taille?entre jambe 85. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierrott
SALUT j ai eu un pinarello prince sans changer de velo acheter des roues plus souple que fulcrum 0 shimano si vous ete en shimano sont des roues souples mais times pire que pinarello j ai un bianchi oultre équipe vacances soleil une merveille souple confort tres peu connu en France voici pour quelque renseignements salutations pierrott
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Guibguib :) Tu ne seras pas surpris si je te conseille le "586 SL",mais l'élastomère sur la tige de selle est vraiment un + en terme de confort Comme précisé auparavant choisis bien tes roues :!: ,pour la taille je te conseille d'éssayer avant d'acheter 8O ,la tige de selle "look E-POST"donne pas mal de recul de selle Bon choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
J'ai récemment eu en échange un Colnago C59, franchement étonnant au niveau de la filtration du mauvais état de la route et en plus un super rendement, mais comme il est dit plus haut, voir des roues moins tap-c.l et surtout des pneus souples comme les nouveau pro 4 que l'on a pas besoin de gonfler très fort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bien connaitre tes côtes de position , les angles de selle , et les périphs que tu venux monter ensuite faire son choix ! Et aussi connaitre ta pratique !! Moi je rajouterai à ceux cités , Orbéa , Cippolini . Le choix est vaste , mais il doit rester personnel !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
trek madone 6.9
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Très bon choix :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bruno5764
j'ai acheté un pinarello prince et je trouve que c'est un avion de chasse , il répond à la moindre sollicitation sans probleme. Je suis surpris par tes propos , auparavant j'avais et je l'ai toujours un colnago ct1 en titane qui est bien plus elastique et un peu trop souple comparé au pinarello . Apres je ne sais pas quel est ton niveau , si tu est simple cyclotouriste ca ne m'étonne pas que t'arrive pas à l'emmener , si tu est coursier tu devrais pas avoir de probleme . Je pense qu'il faut de toute facon un deuxieme vélo pour commencer la saison apres l'hiver pour travailler le foncier et une fois en forme ascendante utiliser du matériel plus pro. Mais ce n'est que mon avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour vos réponses ,effectivement je ne suis pas un coursier ,bien que cela ne veule pas dire grand chose car je pratique avec des clubmans (des mecs qui croient que seul les personnes en club savent rouler)et je peux assurer que je suis plutôt bien placé ,cela les fait assez chier d'ailleurs,lol.Pour moi en club ou pas cela ne veut pas dire grand chose .Alors ne me parlez pas de rendement quand je demande du confort et du rendement passez 160kms c'est bien d'avoir un peu de confort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bruno5764
effectivement si tu fait des longues distances ce n'est pas le cadre idéal.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, j'ai 1 cadre specialized s-work's tarmac , je suis pas un grand connaisseur mais je peux affirmer que c'est un vrai bout de bois , avant j'avais 1 giant tcr advanced, bon je suis pas coureur , juste un gars qui roule comme ça , pour autant je vais malheureusement pas + vite avec .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""des mecs qui croient que seul les personnes en club savent rouler"" Oui ils n ont pas tort !Mais rouler avec les habitudes du club , avec des gars qu ils connaissent et qui connaissent leur façon de rouler de prendre les relais , ou de ratonner , ou tout autre action !! pour ça ils ont raison , et quand on roule avec d autres clubs , avec d autres "" habitudes "" , c est vrai que l on est parfois surpris , car certaines choses sont différentes !! mais c est clair que pour rouler il faut tourner les jambes et là pas de surprise que tu "saches rouler" ne te sert que si tu as les jambes !! je te rassure je pense que c est un peu partout pareil !! :) Mais certains qui roulent seul , ne sont pas mal non plus , je le pense aussi !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je n'ai rien contre les clubs loin de là mais certain sont en club juste pour la tenue qui est moins couteuses.mdr :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ils sont en général très fière de dire moi je fais partie du club...... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non j y crois pas !!! sinon sur troc , il y a des tenues pas mal et pas cher faut leur dire !!! :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Je roule avec un Pina Dogma quand je commence à être en forme, je trouve génial, monté avec des roues en carbone 42mm, ça envoie, mais c'est sûr que pour les cyclos de plus 4 heures, je prends l'autre engin. Je pense qu'on rentre cuit avec ce genre de machine, tout simplement parce qu'il difficile de se balader avec, tellement le rendement est efficace.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
ce choix dépend de votre pratique. moi je cours sur un cervélo s1. c'est peut etre qu'un alu, mais j'ai des roues sonic super à pneus qui portent bien leur nom. il est relativement léger (7,3kg) et très confortable. mais pour le cyclotourisme, la gamme cervélo r3 ou le tout nouveau r5 est de loin la meilleur en rapport rendement-confort. le r3 est vraiment un vélo que je conseille pour les grandes distances, et il est très abordable niveau prix sur troc vélo. en espérant vous avoir aidé sportivement, Antoine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bikenico
Attention au préjugé des TIME,ce ne sont pas des planches de bois comme les magazines peuvent dire, apres si tu prend le RXRS ces sur que ces plus typé compétition comme ton pina, mais vue que tu parle des faires des heures de selles avec 160km, le NXRinstint (pour avoir le plaisir de rouler dessus, tres bon velo :) ) ou bien tu le nouveaux VRSfluidity comme encore plus confortable que son copain. Sinon tu a aussi le Definitive THEONE, qui est un trés bon vélo polyvalent.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bruno5764
j'ai effectué une grosse sortie cet apres midi sur mon prince et je le redis ce vélo est une bombe. je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher . peut etre devrait tu changer de roues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai failli acheter un prince d'occasion, et le vendeur de toute honnêteté m'avait dit que c'était un vélo avec un très bon rendement, qu'il fallait pour cela s'y"employer" et le solliciter. Après réflexion, j'ai acheté un Trek Madone 6.9ssl avec des roues Race lite, et je peux vous dire que c'est un vélo comme me l'avait conseillé le revendeur un vélo où se faisait plaisir en roulant cool, où en tapant dedans. En ce qui me concerne, venant d'un super vélo des années 90 où j'avais gagné des coursettes, fait paris roubaix, des cols en fin de compte me faire plaisir, et bien je reconnais que ce vélo est une exception et que je me fais des véritables sensations et que je n'en tirerais jamais son potentiel. Alors aujourd'hui dans toutes ces discussions de matos , de grammes, où certains se gargarisent ce qui compte c'est la valeur du coureur et sa modestie :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs