Rechercher

Changement Cassette -> Réglage Di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Sur ma roue actuelle, j'ai une cassette Ultegra 11-32. Mon dérailleur est un Ultegra Di2 6870 chape courte sur lequel j'ai installé un Roadlink WolfTooth afin de pouvoir être en 11-32 à l'arrière. Ma roue actuelle est cassée et je n'ai pas la possibilité de retirer la cassette 11-32. J'ai à côté une roue équipée d'une cassette 11-28. Puis je monter ma roue 11-28 sur mon vélo sans enlever le Roadlink Wolftooth et sans nouveau réglage de mon Di2 ? Je vous remercie de votre aide et de vos réponses !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut renatsss il te faut essayer, selon les deux modeles de roues, ce sera "plus ou moins" la meme indexation .... de fortes chances que tu ai à ré ajuster ton di2 (plutot simple) pense à compter le nombre de "clicks" pour adapter ton réglage (décalages de 0.2mm à chaque impulsion), tu pourras gagner un peut de temps sur la manœuvre inverse lorsque tu remontera ton autre roue pourquoi ne peux tu pas démonter ta 11/32? manque d'outillage? (si c'est le cas, tu peux acheter de quoi etre autonome, c'est pas mal, et pas bien cher) quels sont les marques et modèles de tes deux roues respectives? sinon, aucun probleme pour laisser ton extension de pate .... elle est juste là pour simuler une chape plus grande.... bonne fin de soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr de toute façon les réglages du DI 2 sont tellement simples qu il n y a pas de question à se poser , il suffit de lire la notice et d appliquer ce qui est écrit , un réglage de dérailleur c est 30 secondes , donc il faut s y mettre ! et en DI 2 il faut toujours vérifier , ce réglage quand on change de roue . ( de toute façon c est pareil en mécanique ) aucune roue ne "pose" la K7 exactement au même endroit , même de ma même marque et parfois même du même modèle. et c est pas en retirant la 11x32 et en la mettant sur l autre roue que cela sera obligatoirement bien réglée . Après l extension de patte , c est fonction de la longueur de chaine parfois , ,il vaut mieux l enlever. c est à toi de voir , là aussi 30 secondes . ou régler la vis de tension du dérailleur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok merci pour vos réponses ! j'ai des outils pour retirer les cassettes mais je viens de déménager et elles sont perdues pour le moment :-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerard_35
Pour compléter ces réponses, il faut savoir qu'il y a des mises à jour à faire régulièrement sur les DI2. Tous les vélocistes ne le savent pas forcément. Au passage je me demandais si un DI 2 Ultégra ou Dura ace 10 v peut être programmé en 11 vitesses ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr une Maj , oui pourquoi pas , mais après c est le bordel quand on veut remettre un composant , autant ne rien toucher ....( moi je n ai jamais fait de Maj en 5 ou 6 ans sur mes 10V) Sinon NON on ne peut pas programmer du 10 V en 11 V , le ratio Dérail/K7 n est pas le même , et ça on ne peut pas le changer même avec la reprogrammation , par contre en changeant seulement les 2 dérailleurs le computeur , chaine, K7 , ça doit pouvoir se faire , mais là OUI il faut une Maj
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Perso je suis en Di2 9150, je change régulièrement de roues sur mon vélo (et aussi de cassettes), pas toutes de la même marques (les roues) et pas les mêmes dentures, je n'ai jamais réglé mon Di2. Soit j'ai de la chance et tout passe bien, soit je ne sais pas? Je me rappelle en revanche qu'avec un groupe mécanique, quand je changeais ma roue arrière pour mettre celle du HT, c'était davantage le boxon (saut sur les pignons etc), mais c'était une roue arrière D4 bas de gamme qui semblait avoir un léger voile. J'ai la sensation (peut être à tord, confirmez moi), que le di2 gère mieux le changement de roue?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il suffit en effet de bien régler la K7 avec les "rondelles fines" qui vont bien pour ne pas avoir de souci , donc ou toi ou ton mécano , a bien travaillé .... :clap: mais souvent si les roues ne sont pas de même marques c est plus compliqué à gérer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le mécano Look386 8) Merci pour les infos, c'est intéressant!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne route 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerard_35
Effectivement pour répondre à Luby, je surpris que votre DI2 fonctionne indifféremment sur une roue 10 v comme sur une 11v , je suppose qu'il faut quand même adapter la bonne chaine à la bonne cassette, par contre je ne comprends pas qu'en Shimano mécanique ce n'est pas la même chose, le problème est entier. Par contre, peut-être qu'on n'a pas tous les éléments, si on met une cassette neuve avec une chaine usée ou l'inverse, peut importe le nombre de pignons, c'est sûr qu'on va être embêté! Ceci étant dit, euh écrit! j'aimerais savoir si qqu'un a la réponse, s'il existe après programmation, of course, des DI2 qu'on utiliser aussi bien en 10v qu'en 11v pour mettre sur mon "mulet" avec les 2 types de roues?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON ça ne fonctionne pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah non Gérard je n'ai pas dit ça, je parle de changer de roues et de denture de K7, mais pas de changer de type de transmission. C'est évident qu'un dérailleur (avant et arrière) ainsi qu'une chaine 10v ne passent pas sur du 11...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Bapt(iste?) :) Le changement de cassette est une opération très simple, je te conseillerais plutôt d'acheter les deux outils nécessaires chez décath, et le faire toi même ce coup ci et les suivants, on pourras t'expliquer la marche à suivre au besoin. Sinon, oui, Décath peut te faire ça sans problème bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: ce n'etait pas très compliqué :clap: Oui, l'idée de le faire faire se défend, par contre, l'habilité pour un réglage di2, somme toute simple, dépendra du niveau d'efficacité du tech cycle de ton magasin, toujours une variable si j'etais toi, je regarderais un tuto reglage di2, c'est très simple, pas micros pas, et je le ferai Mais sinon, confier ç à un bon mécano est aussi une soluce... Dans certains décath, les gars sont très au point....appelle et demande de manière précise s'ils ont ou non, l'habitude de l'OP si tu tente l'aventure par toi mee, et un petit mot, je te posterais les vidéo et textes pour faire ça dans les regles (plus liste outil, très courte ;) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ et tous le réglage des dérailleurs DI2 est ce qu il y a de plus simple , bien plus simple qu un mécanique , il faut lire la notice, et bien la comprendre , comme dit VDZ le "réglage pas à pas " . Et le déraill AV c est encore plus simple sauf sur les derniers modèles où , il faut bien "enregistrer" qu un il y a une des butées qui est électrique et l autre mécanique ! et que l on n a pas accès au deux derniers pignons quand on est sur la petite plaque ( sécurité de croisement de chaine.) Sinon vraiment rien de bien sorcier. On trouve le PDF des réglages facilement sur le net. Et quand on roule en DI2 il est important de la lire , et de savoir par exemple comment récupérer son dérailleur s il se met en sécurité , sur chute ou autre .... sinon c est retour à pieds.....etc ....etc ...... et n importe quel vélociste sait faire ça que ce soit DKT ou d autres heureusement . Bonne journée Les gars ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Sir Look :) Et oui, en DI2 depuis longtemps chez toi 8) Je me fais à l'EPS ici, bien sympa aussi Bonne journée à toi....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ , oui ça fait un moment 7/8 ans au moins et j ai du "rab" ... heureusement ....... ( j ai vu passer un dér AR en 10 récemment :clap: J ai mis un 8050 sur le LOOK , sympa . Sinon l EPS fonctionne bien également . le SRAM aussi de toute façon ! après c est question de gout de poids et de monnaie !!!! :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: sur le site ..... Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: oui, c'est sur Pour les transmissions, je fais avec les bonnes occaz, toujours aucune préférence entre Campa et Shimano Un de ces 4, je choperais un Mektronic pour m'amuser :whistling: c'est quel cadre que tu roules en ce moment? J'ai reçu un SRecord 12v hier..... et bien......après un test poussé (de 12mn), je peux annoncer que : c'est aussi beau que sont prédécesseur, aussi efficace, et il y'a un pignon de plus :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs