Rechercher

Bruits Scott spark 2020 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
séba54
Bonjour Est ce qu' un possesseur d un Scott spark 2020 a déjà entendu des bruits émanant de l avant du VTT je l ai emmené chez mon velociste, il a fait un sav sur la fourche , après sa réception remontage graissage et plus de bruits jusqu à maintenant le même bruit revient, il a vérifié et graissé tous les points de pivot, ainsi que pédalier La, je rame! Avez vous eu ce même problème et comment l avez vous solutionné ? Lorsque je roule et notamment à chaque petit trou unbruit se produit et à l arret quand j actionne ma fourche le bruit revient Merci de votre aide Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredp37
C'est compliqué sans voir le vélo. Peut être le jeu de direction faire un graissage des roulements si le prix se produit en faisant un va et vient peut être...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci de l info mais hélas cela à déjà été fait tout comme le changement en SAV de la fourche et le bruit continu c est énervant à force la longue surtout sur un vtt neuf
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, il faudrait vérifier au niveau de la roue, le graissage de l'axe traversant (je suppose que c'est un axe traversant) et les portées sur la fourche. quel est le type de roue ?, car certaines roues Mavic, le moyeu est en 3 parties le corps central et 2 flasques, les flasques se décollaient parfois, occasionnant un bruit. et aussi la fixation du frein avant. ton vélociste peut peut-être te prêter une roue pour essayer, un vélo en garantie, il doit pouvoir. car si tout le reste à été vérifié :? bonne chance :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci scorpion la roue est celle d origine en carbone serrée au couple mais on ressent plus le bruit en haut vers la douille du coup, hier j ai fait un ticket au SAV uniquement par mail si toutefois il me fournisse un mail je ferai une vidéo ! Quoiqu' il en soit je vais encore voir mon velociste ce matin !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re, un bruit parasite est énervant, et dans le cadre qui sert de caisse de résonance, pas facile de trouver l'origine si tu penses que ça provient de la douille de direction, peut-être un roulement avec une bille "carrée" je te souhaite de trouver et quand le bruit disparaît, on est quand même toujours à l'écoute dans ton cas, sous garantie, il ne faut pas lâcher l'affaire :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, C'est quoi comme bruit ? Un craquement, un grincement, un sifflement, un claquement. J'ai eu un problème avec mon Epic expert tout neuf , un clac clac, clac , en roulant à chaque sollicitation de la fourche. Rien trouvé d'anormal et un jour par hasard en nettoyant mon vtt je me suis rendu compte que la durite du frein avant venait taper sur la gaine du dérailleur. Un petit raccourcissement de la gaine de dérailleur et hop plus de bruit.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci scorpion je te tiens au courant de l evolution
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci Pascal on a pensé à ça aussi du coup on a retiré les gaines et toujours le bruit il est que ça claque cela ressemble un peu au fruit que peut faire la gaine dans le cadre mais c est pas ça 🤨merci de ton aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Séba, Après avoir relu ton post , il semble : 1 / que le bruit se produit aussi à l'arrêt, simplement en actionnant la fourche. 2/ que le bruit avait disparu après avoir graissé les points de pivot puis est revenu au bout d'un certain temps. C'est peut être un problème de liaison pivot de fourche /jeu de direction. Est ce que le pivot se trouve suffisamment en dessous du haut de la potence , (ou de la dernière entretoise) , car sinon il est possible qu'en serrant le bouchon de potence ce dernier vienne au moment du serrage en appui non pas uniquement sur la potence( ou l'entretoise) mais aussi sur le haut du pivot ce qui entraînerait un petit jeu , jeu qui aurait été supprimé au moment du graissage puis est revenu lorsque la graisse a été étalée. Ou alors c'est l'étoile de direction qui glisse à l'intérieur du pivot. Sinon un problème de liaison potence/pivot ou cintre/potence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci pascal j ai déjà fait mais je vais tout redemonter et regarder tout ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir j'ai eu ce problème sur un spark de 2018 la bague du jeu de direction sur le bas du té de fourche n'était pas enfoncée correctement , des légers coups de marteau sur un chasse clous sur tout le pourtour. Tout est rentré dans l'ordre. A essayer yann37
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci je vais tester avec le magasin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci je vais tester avec le magasin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elcoyote
Faudrait peu etre que Scott change de fournisseur de J2D, surtout sur les haut de game Spark, Scale, Addict. J'ai eu plusieurs galères de ce coté là.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
oui je pense que pour le prix de leur velo il y a des composants de base! le probléme est toujours présent !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dchapelle
Bonjour idem pour moi; spark team 2020. Ça craque au niveau de la direction. même juste en tournant le guidon alors que le vélo est sur le pied. le vélo à 120 km... je vais sortir la fourche pour voir. bizarre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Bonjour J ai fait comme toi avec le vélocité, on a démonté la fourche pour un sav et au retour rien n a changé , la fourche a bien été envoyée et révisée en plus j ai le papier de retour Tiens moi au courant de ce que tu trouves comme solution c est extrêmement énervant snce bruit sur un vtt neuf Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
florow
Salut. La solution serait peut être de changer le jeu de direction et surtout lors de son remontage de bien graisser les portés de roulement avec une graisse de qualité avant de les insérer dans la douille de direction.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, tu as tout vérifié, lorsque la fourche est revenue de révision, le bruit n'est pas apparu de suite, il n'y aurait pas ce bruit entre le pivot de fourche et le té de fourche, un mauvais sertissage, qui fait craquer à chaque mouvement de fourche. as-tu la possibilité de monter une autre fourche ? tu as localisé le bruit, si tu es sûr que c'est au niveau du pivot, soit c'est le jeu de direction, soit le pivot de fourche ton vélociste a peut-être une fourche a te prêter pour essai
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs